Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Purist et KungFu Panda

Aller en bas 
+7
José Carlos
niarkito
madevilts
philipped7
Caballero
Julio
Lepurist
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:07

Lepurist a écrit:
Bah écoute avant que tu viennes me mettre la pression concernant la polizei, je t'avouerai que n'y avais pas pensé lol!
quelque soit mes véhicules, j'ai tjs roulé avec des échappements moyennement homologués. En 6 ans de permis auto et moto, je me suis fais verbalisé une fois...
après concernant nos panda, le seul retour que je puisse avoir est celui de Mad, pour qui, je crois, n'a eu aucun soucis pour le moment.
Mais en effet, lorsque l'on est en ville, mieux vaut être en dessous de 3000 tr/m je pense.
Pour ma part, mettre une ligne juste pour le look, ça n'a pas bcp de sens; j'ai choisi la gr. N pour libérer davantage le moteur, et l'entendre s'exprimer dans les tours ( même si on a pas 450 chvx sous la pédale Laughing )
Non conforme = immobilisation
De plus en plus de contrôles a cause des moto qui se font discrètes depuis plus d'un an.
Bref, a toi de voir....

C'est sur qu'en France Profonde avant que la législation les retrappe...
Mais en Rp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:07

disons que moi je suis en ville est les flics sont sur le dos des automobilistes.
De plus en dessous de 3000 tr/min j'y suis rarement donc je pense que c'est risqué
je vais restez sur le duplex qui lui est homologué
Ca fera du bruit mais je pourrais les envoyer chier
Après c'est dommage pour le groupe n car il me tente bien mais bon si c'est pour que je me face emmerdé c'est aps la peine
Bonne chance a toi j'espère que tu n'auras aps de souci
fait nous des ptites photos de se magnifique pot une fois monté et si tu peux une belle prise de son
Bye
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:43

Oui j'ai bien le même Wink

Euh croyez pas que le fait d'avoir un pot homologué fera que vous ne serez pas verbalisé. S'ils vous passent au sonomètre, la fiche homologation fera rien du tout.

Dans tous les cas, sur nos pandas, je pense que c'est l'intermédiaire qui libère le + de bruit. Perso, m'en fout car les motos font 1000x plus de bruit que nous et les kékétuning, j'en parle même pas. Puis ici, ça a beau être la "france profonde", on a le circuit à 5mn alors les caisses non homologuées, il y en a 3 millions qui circulent.

Autrement, ça fait plus d'un an que je roule avec intermédiaire groupe N et 9 mois avec inter + silencieux et les bleus ne m'ont jamais arrété. Ils ne me regardent même pas. Pour info, l'admi fait 2 à 3x plus de bruit que la ligne.

@philipped7 : la non conformité de l'échappement n'induit pas une immobilisation du véhicule. Néanmoins, ils peuvent demander la mise en conformité et la présentation du véhicule à la gendarmerie / police soit X jours. Dans la plupart des cas, PV et c'est tout.


Dernière édition par madevilts le Lun 22 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:45

et vu qu'en plus tu as la ligne et l'admi!!! MOUahahahahah Twisted Evil
jeune délinquant insouciant affraid
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:49

Lepurist a écrit:
et vu qu'en plus tu as la ligne et l'admi!!! MOUahahahahah Twisted Evil
jeune délinquant insouciant affraid

santa tongue j'avoue. Là quand j'appuie on m'entend de très très très loin. Mais bon il me reste encore le décata à faire pig Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 4:51

Bon bah super nouvelle, je suis parti amener mon bolide chez un pro faire monter mon échappement, et il se trouve que le silencieux a un petit défaut de fabrication! il ne rentre pas dans l'intermédiaire arrrfff, donc obligé d'acheter un manchon pour faire la liaison et éviter les fuites.
Don au lieu de l'avoir ce midi, je la récupère ce soir SI TT VA BIEN Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:35

Lepurist a écrit:
Bon bah super nouvelle, je suis parti amener mon bolide chez un pro faire monter mon échappement, et il se trouve que le silencieux a un petit défaut de fabrication! il ne rentre pas dans l'intermédiaire arrrfff, donc obligé d'acheter un manchon pour faire la liaison et éviter les fuites.
Don au lieu de l'avoir ce midi, je la récupère ce soir SI TT VA BIEN Evil or Very Mad
Bizarre ! Tu es sur ? Normalement l'inter doit rentrer dans le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:36

Tu as des photos de tout le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:49

Non aucune, c'est bien le bon, tout est ok. Ne serait ce qu'au niveau des formes des coudes de l'inter ect y'a pas soucis. C'est juste que sur le premier coude, ils ont omis de le gonfler comme il faut, ce qui fait que c'est au même diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:19

Normalement c'est pas gonflé, c'est l'inverse, le tube rentre dans le silencieux.

Enfin normalement, en tout inox, ça rentre nickel comme papa dans maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:26

Bah la ça rentre pas nickel, comme papa dans papa affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:35

Oui c'est ça normalement le tube doit passer dans le silencieux; et donc le silencieux doit etre un peu gonfler, afin de l'accepter. Et là ce n'est pas le cas, ce qui fait qu'on est au même diamètre. Bref, en tt k je l'ai eu au tel, et tout rentre dans l'ordre, je récupère mon missile sol sol à 16H santa
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:52

Ok Wink Cool !

Tu vas avoir la banane Razz
Dis toi qu'il va lui falloir bien 1000 bornes avant de se faire bien la voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:50

Nom de dieu c'est démoniaque !!! MA GNI FIQUE vraiment je regrette pas. J'ai attendu que le moteur soit chaud pour taper un peu dedans, mais je regrette vraiment pas mon achat !! J'ai peut etre fais une bêtise en allumant trop les gaz, car je crois qu'on doit le roder normalement, mais ban !
D'ailleurs dis moi mad si je dois faire un rodage ou non ??
Par contre, vu que c'est neuf j'ai l'impression de moins avancer pour le moment, ca va surement se tasser, quand l'inox va prendre place..
J'ai pris une ou deux photos et une video avec le portable de ma femme; je vais voir si ca passe les gars
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:19

+ tu y mettras dans la tronche, + vite il sera rodé. Faut juste que les merdes crament et l'intérieur du silencieux se fasse.

Faut compter bien quelques centaines de bornes pour que le calculo le prenne bien en compte. T'as du perdre à bas régime, ça explique ton ressenti (moins de contrepression). Par contre, ça doit mieux prendre les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:25

Voilà quelques clichés avec un appareil pourri, mais qui sont sympas ;_)


Le Purist et KungFu Panda - Page 4 61853497


Le Purist et KungFu Panda - Page 4 79383457


Le Purist et KungFu Panda - Page 4 38336263
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:27

madevilts a écrit:

Dis toi qu'il va lui falloir bien 1000 bornes avant de se faire bien la voix Very Happy


j'ai du faire 6 ou 700 km mais ca bourdonne énormément à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:31

Super !!! Puis le pot sort nickel au ras du parechoc. C'est parfait. Ca touche pas dessous comme je t'avais dis je pense Wink

tiens pour comparaison :
Le Purist et KungFu Panda - Page 4 2009_0927_151106
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:32

C'est vrai il me l'a fait nickel, rien à redire ! je ne voulais pas plus pas moins, au niveau du dépassement de l'échappement.
J'ai fais une video, mais le transfer du tel a lordi ne passe pas !

I'm so happy ! ms pas mal de bruit kou meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:04

comme je vous envie les gas du coup je me tate pour un groupe n

a t'on une grande diffèrence de bruit entre les deux???

quelqu'un a t'il eu l'occaz de voir les deux en action le groupe n contre le duplex??
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:06

greg696 a écrit:
comme je vous envie les gas du coup je me tate pour un groupe n

a t'on une grande diffèrence de bruit entre les deux???

quelqu'un a t'il eu l'occaz de voir les deux en action le groupe n contre le duplex??
Le duplex de cab fait un beau bruit mais beaucoup moins fort que le groupe N.

c'est très simple, le duplex a une marmite alors que le groupe N c'est presque un tube sans rien. On voit au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:53

Incroyable ce que ça peut faire dans un tunnel ou dans un parking ! vieux vaut pas se retrouver à côté de la gendarmerie! on sent que le métal se met en place petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:53

eque ca petarde aussi sur le duplex car ca je trouve ca terrible
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:03

greg696 a écrit:
eque ca petarde aussi sur le duplex car ca je trouve ca terrible
Tkt, même avec juste l'intermédiaire ça pétarade.
Remarque même avec la ligne d'origine ça pétarade après 2h plein pot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:25

C'est vrai qu'avec un Gr. N ça me rappel quand je roulais avec mon GSR en Devil déchicané; à la déccélération, y'a des retours de gaz, vraiment sympa, comme des retours de flemmes

je ne m'attendais pas à ce que ça fasse tourner autant de têtes, trop de monde qui se demande, mais qu'est ce que c'est que cette panda qu'a mangé trop de lions au pti déjeuner lol!

fin de journée, ptite course poursuite avec une polo gti que j'ai bien tenu au cul dans les routes sinueuses malgré ces 50 bourrins de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Purist et KungFu Panda   Le Purist et KungFu Panda - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Purist et KungFu Panda
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» GG 29 en Panda 100 HP !!
» Panda Sport ou Panda Abarth ?
» Ma panda
» quels hp meilleurs que ceux d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: