Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pneus] Topic unique sur les pneus

Aller en bas 
+31
Foggy78
Jazz
greg66000
Calogero
joedumetro
darkmonster
Walt
Lighty50
Daxdelux
codename047
Sam974
Castor Troy
bn100hp
Anca
philipped7
kocca
niarkito
mescalito
azwethinkweiz
Corey
Frose
Psykokwakk
Frank
José Carlos
kronn
Bae
cyrusx
CHRIS-COOL
greg696
Caballero
madevilts
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:41

Effectivement, elle n'apparaît plus dans le configurateur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:07

le falken ze912 est un pneu au très bon rapport qualité prix
il est très correct partout (pluie, sec etc...)
pour une usure dans la norme

par contre la gomme chauffe vite, donc si tu aimes les longues arsouilles intenses ou le circuit il va être trop juste pour ton usage
sinon je trouve que ce pneu correspond bien à la panda

Sinon j'ai de bons retours sur les Federal SS595, mais pas sur Panda ^^ apparemment lui aussi se débrouille bien

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m53b0s92p0
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:05

Je viens de faire monter 2 YOKOHAMA S. Drive. J'ai longtemps chercher des pneus en stock en région parisienne dans nos dimensions... j'étais parti pour des Michelin PE2 mais ils sont en rupture de stock. Michelin est incapable de donner une date. Et puis sans conviction, je suis allé chez Carter Cash. Il restait 1 seul PE2... et puis j'ai demandé le prix et la dispo des Yoko : 61 euros ! Même sur internet ils sont 50% plus cher.
Il est encore tôt pour me prononcer, je les ai fait monter à l'avant car je souhaitais voir la différence avec les GY. Ils paraissent beaucoup plus tendre et les sculptures ne sont pas super profondes, on verra combien de temps ils durent. La direction est très légère et la voiture semble plus confortable. Je vous posterai mes retours dès qu'ils seront rodés. Je compte mettre les mêmes à l'arrière. Un détail : l'indice de vitesse est W (270km/h) contre V (240 km/h) pour tous les autres pneus dans ces dimensions.


Dernière édition par kocca le Jeu 25 Nov - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:15

Je les ai eus sur ma Focus, je les ai trouvés pas mal du tout ! Confortable, il ne m'a jamais trahi
Pourtant il en a vu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:22

kocca a écrit:
Un détail : l'indice de vitesse est W (270km/h) contre V (240 km/h) pour tous les autres pneus dans cette dimensions.

C'est vrai que c'est handicapant les pneus V sur la Panda. Obligé de couper à 240 ... c'est frustrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:35


C'est vrai que c'est handicapant les pneus V sur la Panda. Obligé de couper à 240 ... c'est frustrant !!![/quote]

C'est clair, c'est pour cette raison que je n'ai jamais passé la 6ème avec les GY lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:38

Federal, c'est de la méga merde sur la panda, à oublier, ils sont dangereux ces pneus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:43

les seuls que je mettrais chez Fédéral sont les 595-SS qui sont plutôt pas mal, ou mieux la version semi slick 595-jesaisplusquoi qui sont vraiment de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:26

Bae a écrit:
kocca a écrit:
Un détail : l'indice de vitesse est W (270km/h) contre V (240 km/h) pour tous les autres pneus dans cette dimensions.

C'est vrai que c'est handicapant les pneus V sur la Panda. Obligé de couper à 240 ... c'est frustrant !!!

Bien que des fois ....en descente lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:32

bah moi les gas mais toyo sur du sec c'est super et en plus sa hurle comme les michelin
Par contre sur le mouillé un pure merde

Et sur la neige bah pas terrible aucune motricité
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:46

Je vais monter 4 Falken 912 pour mon roadtrip ... j'espère que ces pneus aiment bien les bornes dans toutes les conditions !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:19

greg696 a écrit:
bah moi les gas mais toyo sur du sec c'est super et en plus sa hurle comme les michelin
Par contre sur le mouillé un pure merde

Et sur la neige bah pas terrible aucune motricité

Si ca hurle en courbe (hors circuit)
Soit, pressions inadaptés...
Soit, trajectoires non adaptés (vitesse en dernier plan)

lol! Soit, c'est des daubes a déconseiller...





Merci de rayer les hypothèses erronés.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:14

ça hurle en courbe a vitesse élevée,
consernant les trajectoire pas d'accord si tu arrive vite dans une courbe et que tu glisse ( a la limite du décrochage ) normal que ça hure.

Par contre je confirme que sous la pluie pas terrible, mais sous la neige j'ai était bleufé, ça passe super bien ( dans la limite du raisonnable )
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:16

ouai je sais j'ai dit pas terrible la première fois sur la neige mais après plusieurs test de pneus sous la neige, ainsi que des pneus neige, je retire se que j'ai dit, pneu super simpa
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:35

Bae a écrit:
Je vais monter 4 Falken 912 pour mon roadtrip ... j'espère que ces pneus aiment bien les bornes dans toutes les conditions !
c'est un pneu tout temps, hors usage intense sur petite route j'en étais satisfait
bien que moyen sur le mouillé

greg696 a écrit:
bah moi les gas mais toyo sur du sec c'est super et en plus sa hurle comme les michelin
Par contre sur le mouillé un pure merde

Et sur la neige bah pas terrible aucune motricité

toyo très bon sur le sec (par contre faut trouver les bonnes pressions) mais c'est connu très moyen sur le mouillé
et sur la neige... c'est pas un pneu neige ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:36

je viens de me commander 2 Falken ZIEX ZE-912 pour remplacer mes good year slick à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:09

J'ai fait monter les 912 hier !
Les premières impressions sont plutôt bonnes, même si je me suis fait une petite frayeur sous la pluie ... (en même temps les pneus sont tout neufs)
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:53

j'en ai lu beaucoup de bien sur le net
je vais les monter en même temps que l'entretien des 50 000 km
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Fév - 4:52

j'ai reçu hier les nouvelles chaussettes pour ma voiture
encore une fois super rapide sur 123pneus, commandé mercredi soir livré hier
Revenir en haut Aller en bas
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:10

J'ai finalement opté pour les yokohama s drive. Je trouvais que les flancs manquaient un peu de rigidité au début mais ça s'est arrangé avec le temps. Comparé aux eagle F1 je les trouve bien plus précis et directif sur le sec. Par contre, sur le mouillé, les goodyear étaient meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:41

Bonjours à tout le monde,

Je viens d'acheter une 100HP d'occasion (mon rêve) arriver à la limite des pneus avant Goodyear F1 GS-D3.

J'hésite entre 4 marque de pneus :

Remettre la même chose c'est à dire des F1 GS-D3.
OU acheter des condi-sportcontact 2.
OU toyo proxes T1R.
OU de l'uniroyal rainsport 2.

Quelqu'un à déjà tester des rainsport 2 car d'après se que j'ai lu sur test des magasin allemand sa ressemble beaucoup à des proxes T1R.

Et alors j'ai pas vue si quelqu'un à tester de pneu hiver. Perso je pensais acheter des jantes de 14 pouces (noir) pour mettre des pneus de 185/55/14.

Soite du continental conti WinterContact TS 800 ou alors du uniroyal MS plus 6 ou du semperit Master-grip ou encore du Verdestein Snowtrac 3.

Merci d'avance pour votre avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:17

Déjà, tu pourrais au moins passer par la case présentation, c'est la moindre des choses. Wink

Pour les pneus, j'ai aucun recul sur la Panda, 21500 km et donc toujours les pneus d'origine mais j'ai des retours sur d'autre caisses sportive et les Continental sont pas mal du tout. Les Uniroyal vont être une pure merveille sur le mouillé mais sur le sec, c'est pas le meilleur. Toyo, je connais personne qui en a monté, donc juste les avis sur le net qui disent globalement que c'est une bonne gomme.

Pour les pneus hiver, utilises la fonction recherche, il y en a qui en ont monté car résidant dans des contrées largement enneigées l'hiver.

EDIT : tu vois en cherchant 30 sec : https://panda100hp.forumactif.com/t29-pneus-et-jantes-hivers


Dernière édition par Julio le Jeu 5 Mai - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:22

Toyo c'est le top sur d'autres voitures, mais souvent un peu "tendre" donc usure rapide il me semble.

Ya des chances que cela soit identique sur la Panda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:00

J'ai testé les T1R sur Panda, je déconseille, gomme trop tendre, usure trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp




Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:32

slt , que pensez-vous des toyo proxes 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Topic unique sur les pneus
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Usure des pneus
» Pneus
» Pneus Hiver 195 50 15
» Pneus été goodyear 165/65/14
» pneus neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: