| Les échappements | |
|
+16Lighty50 Sam974 axlgear Corey Daxdelux Frose codename047 Julio Bae kronn Gianni Caballero madevilts niarkito azwethinkweiz greg696 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Les échappements Sam 15 Nov - 2:25 | |
| Lighty, tu as monté quoi du coup, j'ai pas suivi... Intermédiaire Gr.N + terminal Gr.N ? Si oui, vidéooooooo !! Si non, vidéoooooo ! |
|
| |
Lighty50
| Sujet: Re: Les échappements Sam 15 Nov - 4:26 | |
| Ah nan ça va pas dépasser les 90dB! Je veux rester assez discret tout en ayant un petit coup de pouce niveau perf', et cette configuration est vraiment bien : - plutôt discrète jusqu'à 2500tr/min mais émet un son assez grave et bourdonnant dans l'habitacle comme à l'extérieur - entre 2500/3000 jusqu'à 4500 tr/min c'est ma tranche préférée, le son est excellent, on sent que la voiture veut monter dans les tours ! - au delà, on change de registre, c'est rageur, on perd en grave pour gagner en intensité et en attaque, la voiture gagne légèrement en patate jusqu'en haut ! Julio c'est un intermédiaire homologué Ragazzon inox "Top Line", mais le silencieux lui est Gr.N, comme le tiens ! Idem c'est un Ragazzon inox ! Le tout 460 euros chez MTK, monté chez un garagiste indépendant pour 30 euros bim bam boum ! Je fais une vidéo dès que possible, en essayant d'avoir une bonne qualité de son ! |
|
| |
Agga1
Nombre de messages : 41 Age : 28 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Les échappements Lun 16 Fév - 1:47 | |
| Yop je remonter le topic, des retours sur supersprint ? J'ai trouver sur eBay le silencieux, et 2 inter différent, un tube droit et l'autre avec un cata ou pare feu, le quel prendre ? Et je voudrai un beau son mais pas un gros bruit dans l'habitacle si je vais sur l'autoroute et que je stabilise a 130, ou sinon je part sur ragazzon pour le même prix |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Les échappements Lun 16 Fév - 6:54 | |
| - Agga1 a écrit:
- J'ai trouver sur eBay le silencieux, et 2 inter différent, un tube droit et l'autre avec un cata ou pare feu, le quel prendre ? Et je voudrai un beau son mais pas un gros bruit dans l'habitacle si je vais sur l'autoroute et que je stabilise a 130, ou sinon je part sur ragazzon pour le même prix
Si tu veux que ça soit "vivable" dans l'habitacle, prend l'inter avec silencieux. A titre d'exemple l'inter+terminal Gr.N de chez Ragazzon, ça s'entend fort ! Vu déjà ce que dit Lighty : - Lighty50 a écrit:
- - plutôt discrète jusqu'à 2500tr/min mais émet un son assez grave et bourdonnant dans l'habitacle comme à l'extérieur
Et il n'a "que" un inter avec silencieux homologué et un terminal Gr.N ! |
|
| |
Agga1
Nombre de messages : 41 Age : 28 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Les échappements Lun 16 Fév - 14:21 | |
| Et toi, tu as que le silencieux ? Ça donne quoi niveau son ? |
|
| |
Julio Admin
| Sujet: Re: Les échappements Lun 16 Fév - 15:14 | |
| Si je "m'imagine" bien ton attente, c'est ce qu'il te faut. Le son est le même que d'origine mais plus fort. On l'entend à l'intérieur mais c'est très discret. Il n'y a qu'après grosse arsouille, quand il est bien chaud, qu'il est réellement présent dans l'habitacle. |
|
| |
joedumetro
| Sujet: Re: Les échappements Mar 17 Fév - 11:02 | |
| Perso moi je suis pas decu de supersprint tres bien je en full gr n ligne libre et jamais eu de soucis par contre garde le cata et mets des pf car sa devient plus grave juste avec un silencieux gr n par exemple. |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Les échappements Sam 9 Avr - 11:30 | |
| Salut les mecs. J'ai monté mon intermédiaire gr n et mon silencieux gr n. Pour le montage fallait bien couper la ligne d'origine? |
|
| |
Julio Admin
| Sujet: Re: Les échappements Sam 9 Avr - 15:06 | |
| Normalement, non. C'est quand tu montais l'inter avec le terminal d'origine. C'est le soucis qu'avait eu Mad. |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Les échappements Sam 9 Avr - 21:59 | |
| Bun merde, parce-que moi j'ai coupé. Sinon c'était trop court. |
|
| |
Julio Admin
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 10:31 | |
| Trop court ? Pourquoi tu aurais eu besoin de couper si c'était trop court ? |
|
| |
Sam974
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 10:41 | |
| Alors j'ai coupé juste au niveau du début du silencieux intermédiaire. C'était pas montable sinon... |
|
| |
Sam974
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 11:02 | |
| Il me manque cette pièce en fait... ça fait chère la ligne au final
http://www.ultratuning.com/tube-anterieur-inox-flexible-ragazzon-fiat-panda-p195853 |
|
| |
Julio Admin
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 11:28 | |
| Ok. Mais du coup, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi couper si c'est déjà trop court... Si tu coupes, ça devient encore plus court !! Bon, sinon, l'est bon le son ?? Pas trop fort ? |
|
| |
Sam974
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 11:55 | |
| En fait le tube intermédiaire ragazzon est plus court que l'ensemble flexible+silencieux intermédiaire d'origine donc j'ai du couper le tube entre le flexible et le silencieux intermédiaire près du dit silencieux ^^ |
|
| |
Sam974
| Sujet: Re: Les échappements Dim 10 Avr - 11:58 | |
| Pour parler du son bah c'est pas si fort que ça dans l'habitacle. Après j'ai été mal habitué j'ai une moto avec un échappement libre et j'ai connu plein de bagnole avec des échappements énormes |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les échappements Mer 27 Avr - 7:11 | |
| Oui c'est normal, bien sur qu'il faut couper ! La ligne est mono bloc d'origine |
|
| |
codename047
| Sujet: Re: Les échappements Mer 8 Fév - 5:42 | |
| Hello à tous ! Certains ont monté la ligne complète ? Collecteur 4-1 + Catalyseur métallique + Silencieux intermédiaire ? Il est spécifié chez Aluformproduct qu'il faudra une reprog ? Elle commence à me faire de l'oeil... Merci à vous |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les échappements Lun 13 Fév - 4:14 | |
| La reprog n'est pas indispensable mais si déjà tu mets le budget pour la ligne, il faut en profiter pour mettre un peu plus et faire la reprog (avec l'admission qui va bien aussi). |
|
| |
codename047
| Sujet: Re: Les échappements Lun 13 Fév - 6:19 | |
| Je te remercie de l'info. J'ai trouvé à 890 la ligne ca commence à être intéressant. |
|
| |
Cevenn
Nombre de messages : 114 Localisation : Ardèche Profonde Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Les échappements Lun 24 Jan - 3:35 | |
| Salut. Le silencieux d'origine commençant à bien s'oxyder, j'ai trouvé un InoxCar sur le Bon Coin. Pas vraiment de différence sonore, très légèrement plus bruyant. Mais au moins tranquille pour un bon moment... |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les échappements Lun 7 Oct - 11:34 | |
| @ auto +
Une évolution pour le contrôle technique Ce dernier permet de s’assurer que les véhicules, et désormais également les deux roues sont en bon état pour prendre la route et qu’ils respectent également les normes en vigueur. Notamment en ce qui concerne la pollution. Mais voilà qu’à partir du 1er janvier 2025, une nouvelle réglementation viendra renforcer le contrôle technique des véhicules en France. Cette initiative vise à lutter plus efficacement contre les fraudes liées aux émissions polluantes et à améliorer la sécurité routière. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre pour l’année prochaine ? Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer à ce sujet ! Le principal objectif de cette réforme est de lutter contre les fraudes techniques et les manipulations des systèmes antipollution, qui représentent un danger à la fois pour l'environnement et pour la santé publique. En effet, ces dernières années, de nombreux cas de modifications illégales ont été recensés, comme le démontage des filtres à particules ou la manipulation des catalyseurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échappements | |
| |
|
| |
| Les échappements | |
|