Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Perte de puissance à haut régime

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azwethinkweiz

azwethinkweiz

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:34

Clairement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
kronn

kronn

Nombre de messages : 236
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:02

3250y/m et 5750t/m ton aiguille est même "bloqué" :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:25

Bon ben voilà, au moins c'est clair, j'ai un problème ...

Maintenant le truc c'est que j'en ai parlé deux fois à mon garage Fiat, qui s'est régalé sur la MO, et ils n'ont jamais rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 4:46

A mon avis tu n'as pas seulement un problème sur les derniers rapports mais sur tous...

Je pense que tu doit avoir un manque de couple et de puissance, sur les 1er rapports ca ne choc pas autant car ils sont relativement court mais on voit sur ta video que quelque chose cloche bien à ce niveau là.

Pour comparaison, une video que j'avais foiré pour mon chrono:

http://www.partage-facile.com/9469FMW1XT/2010_08_04_17.22.57.3gp.html


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Caballero

Caballero

Nombre de messages : 1637
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:08

je pense que l'idée de Mad à propos des bougies peut être bonne !
Revenir en haut Aller en bas
greg696



Nombre de messages : 971
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:41

je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose

Nombre de messages : 714
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2010

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:57

greg696 a écrit:
je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre

Oui sans doute couplé à l'admission green...
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:57

De toute façon l'admission je dois la changer parce qu'une fixation est cassée.
(Ca tient mais c'est du bricolage)

Par contre il me semble que d'autres personnes ont eu une admi Green sans avoir de problème :/
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:59

Commence par remettre l'admission d'origine. Tu as peut etre une prise d'air qque part ou autre.

Remonte la et refait les tests Wink 13.77s c'est énorme. Avec admi origine et pas 33°C, je fais une seconde de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:04

J'avais déjà essayé avec l'admi d'origine, mais sans faire de chrono ...
Vu que j'ai ma journée de libre, et que je n'arrive plus à dormir, je vais m'y mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:11

Elimine déjà ce problème oui Wink

Pour les bougies, si elles sont neuves, ya pas trop de risque. Jète un oeil si ton papillon est sale quand tu démonteras l'admi.

Est ce qu'ils ont vérifié la pression d'essence chez fiat ?
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn

Nombre de messages : 236
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:13

greg696 a écrit:
je pense pas vraiment moi car la bougie te ferai sa a nimporte quelle régine je pense plutot un problème de la cartocraphie ( enfin un truc éléctrique que seul l'ordi peut résoudre

Je ne suis pas certains, sur mon ancienne caisse avec une (ou plus) de bougie HS j'avais des trous qu'a partir de la 3em jusqu'en 5. Mais c'était plus flagrant que Bae (et mon ralentit déconnais un peu de temps à autre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:14

Elle a pas été chez Fiat depuis la grosse révision des 40 000km, je fais l'entretient moi même depuis (en tous cas, pour ce que je peux faire).

Donc aucune idée si Fiat l'a fait, mais moi non ...


Sinon, mais bougies sont neuves, je devrais déjà les vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:17

Si c'est une NGK, l'écartement de l'electrode est réglable. S'il n'est pas bon, ça produit un problème d'allumage qui peut etre aléatoire.

Sur mes BOSCH super 4, ce n'est pas réglable, c'est un avantage mais franchement, je les trouve bof. C'est pour ça que j'ai acheté 4 NGK pour la vidange cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:18

C'est des Fiat d'origine.
Aucune idée si l'écartement est réglable, d'ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:24

Bae a écrit:
C'est des Fiat d'origine.
Aucune idée si l'écartement est réglable, d'ailleurs :/
Origine Fiat ? D'origine on a normalement des NGK comme ça :

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Ngk6458

Suffit d'avoir un jeu de cale a bougie et de le passer sur l'electrode pour mesurer l'écartement.
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:28

Ouep c'est celles là.
Je dois viser quoi comme écartement ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:52

Citation :
Perte de puissance à haut régime - Page 2 Bougie6

Du réglage de l'écartement des électrodes va dépendre la qualité de l'étincelle ... Réglé trop petit, la puissance de l'étincelle va se concentrer sur les électrodes et les "bouffer". Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d'allumage. Les électrodes s'usent. Le réglage s'impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l'allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle "stock" à 0.7mm.
Si l'on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.

Wink en fait le réglage consiste a régler l'écartement entre l'electrode de masse et l'anode. Pour cela il faut un jeu de cale pour mesurer la distance entre les 2 et tapoter l'electrode pour qu'elle se plie et prenne la bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:55

Ok je vois.
Je n'ai pas de jeu de cale mais je vais voir avec mon garagiste s'il en a un.

Reste que je n'ai aucune idée de quel écartement adopter :s
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:20

C'est marqué sur la boite et suivant les motorisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:23

Ah :/
Bah sur la boîte moi y'avait que marqué Fiat partout, aucunes instructions :/
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:33

je regarderais sur les boites ce soir Wink moi j'ai acheté les miennes chez oscaro
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 1:41

C'est gentil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bae



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:01

Des news Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts

Nombre de messages : 2293
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:45

Bae a écrit:
Des news Mad ?
Sorry j'ai oublié de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance à haut régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance à haut régime   Perte de puissance à haut régime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance à haut régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les calibres à haut régime : Votre opinion
» Actu: La production tourne à haut régime chez Swatch Group
» Coffre arrière basculant avec haut-parleurs sur Viano
» Perte de feuilles chez Schefflera
» haut-rhin recherche famille pr projet maison jumelée paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: