Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?

Aller en bas 
+16
Frank
Ghost91
greg gt
siclari
Daxdelux
DWguizzz
saxfana
Julio
niarkito
greg696
kronn
madevilts
Corey
Caballero
Frose
azwethinkweiz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:45

Oui bon ca a était dit d'une manière un peu "original" parce que tout ça c'est le discours que le 1er venue te lance quand tu parle de reprog sur un athmo... Et oui evidemmetn qu'on est au courant, ca en devient un peu usant au bout d'un moment car même en argumentant, ca vaut pas le coups etc.. On sait et n'y voit aucune animosité.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:40

500 1.4 16v ou panda 100hp, c'est 110cv reprog full stock apparemment.
Ensuite avec inter + silen + admi + reprog, ça donne dans les 115cv avec surtout du couple. Certains atteignent meme 120cv mais dans de rare cas sur des moteurs bien rodé et bien en forme.

Je le dis et le repette, il y a une bride énorme au niveau du couple et surtout à bas régime. Si j'ai bien compris le texte trouvé sur un site des pays bas, en fait, la carto est spéciale à bas régime pour limiter le bruit.

Voici le retour d'un des membres (MAX500) en ce qui concerne sa reprog :
MAX500 a écrit:
Voila j'ai recupéré ma panda depuis un petit moment maintenant. Very Happy Le résultat est pas mal mais j'aimerais faire une comparaison avec une d'origine. Pour l'exploité a fond il faut déconecté l'ESP sinon sa patine tout le temps et le moteur coupe sans arret...
Dès que possible je fait une video. :o
Bon après, il a pas mal d'autres pièces lui Laughing et à mon avis, il doit taper les 120-130cv.
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:07

Interessant oui, la préparation c'est déroulé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:59

Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 2:42

Yes merci Wink

Bon je pense quand même que ca va être relativement dur de faire une reprog par chez moi...
Va faloir au moins envoyé l'ECU quelque part... mais ca fait envie Smile

edit

J'ai mis à jour le titre du topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:30

Voici la réponse que j'ai reçu par mail de Diapason Motorsport :

Bonsoir,
Pour votre véhicule le gains serai de 10 cv et 1.5 Mkg.


Nous passons votre véhicule sur le banc de puissance avant et après les modifications, et nous éditons les courbes de puissance.


Le prix de la prestation est de 690 euros, avec les différents passages au banc.


Vous pouvez nous contacter par téléphone afin de fixer un rendez vous.


Cordialement.


Contact:

Diapason Motorsport
3-5 Bd Jean Mermoz (suivre direction de la poste)
93380 PIERREFITTE SUR SEINE

tél : 01 49 71 21 21
Mobile : 06 62 98 44 06
Fax : 01 49 71 21 22
Email : info@diapason-motorsport.com

Horaires d’ouverture :
Lundi de 14h00 heures à 18h30
Du Mardi au Samedi : 09h00 à 18h30 sans interruption

Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:33

Interessant ! Tu lui as parlé de l'ECU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:44

700 boules + le déplacemetn sur Paris, c'est clair, même pour moi c'est trop Laughing

Je viens d'avoir une réponse de MRO-tech, le contact de Niarkito Wink

Bonjour,

Une chose est sur la repogrammation par la prise diag est impossible (sauf peut être avec du matériel très spécifique utilisé a l'étranger), dans tout les cas il faut ouvrit le calculateur et se brancher en direct dessus.

Dans la théorie tout les véhicules sont possibles par ouverture, mais il faut essayer pour confirmer.

Si vous êtes de l'est de la france je connais une personne la bas, par contre aucune idée si il voudra le faire ou pas et a quel prix, en tout cas il a le matériel pour le faire par ouverture.

Je pense que si il y a plusieurs panda 100hp, il se penchera d'avantage dessus (j'ai eu des messages de niarkito vous vous connaissez il me semble)

En tout cas j'ai jamais croisé de ME763.B0. par contre deja vu du ME7.6.1 ME7.6.2 et ME7.9.10.

Tout ce qui est en ME7 X X X c'est ouverture obligatoire, a savoir que ca se fait sur du 6.1 et 6.2 donc je vois pas pourquoi sur du 6.3 ca ne passerait pas.


cordialement
RICHARD matthias


Ca fait plaisir de pouvoir échanger avec une personne aimable et compétente.

"Je pense que si il y a plusieurs panda 100hp, il se penchera d'avantage dessus"

Tout est dit Wink

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:39

L'Est ça peut être possible point de vue distance. Après, il faut voir le prix. Et il faut voir quand on le mec osera nous le proposer ! Laughing

Pour Diapason Motorsport, c'est à 15 minutes de chez moi mais ça fait du pognon quand même... pale 690€, c'est presque la moitié de ma paye !!
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 2:05

A azwethink, non je ne lui ai pas parlé de l'ECU.

D'ailleurs, Mad, dans le mail, le nombre de passages au banc n'est pas précisé... Est-ce un passage, une reprog, un passage et bye bye... Ou comme tu l'as décrit on passe toute une aprem dessus avec de multiples passages au banc...

Je vais lui demander des précisions, sur l'ECU et sur le déroulement de la reprog. Car c'est sur que 690e ca fait mal au c..

N'hésitez pas à contacter Diapason à votre tour, plus on sera nombreux et plus il s'intéressera à nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:03

c'est clair que 690 euros ca fait mal
a ce tarif je préfère autre chose
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:35

Clairement, je préfère encore monter un inter + silencieux, je m'en tire pour encore moins chère et des pièces de rechange en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:39

J'ai des news, Richard Matthias, la connaissance de Niarkito et boss de MRO-Tech, m'as filé un contact près de chez moi chez un preparateur qui apparament n'as pas peur d'ouvrir les boitiers, il le précise sur son site.
D'après Richard, ce préparateur peut le faire, reste à voir si il aurai envie...

Y aurai t-il d'autre candidats éventuellement ? Je donne le site web avec l'adresse:

http://www.webstuning.com

J'ai envoyé un mail, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:57

Très étonnant, le tableau pour les Fiat sur le site web est le même que celui d'Autotronik au Plessis-Robinson !! Suspect

EDIT : tous les tableau avec les gains sont EXA-CTE-MENT les mêmes que sur le site d'autotronik ! C'est très très louche !
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 3:47

Bon et bien je n'ai plus de nouvelles de mon dernier contact pour la reprog, je pense que maleureusement, c'est perdu pour cette fois-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:10

Idem pour moi concernant Diapason Motorsport à qui j'ai demandé des précisions concernant l'ECU de notre panda et le nombre de passages au banc pour 690e...
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:14

bonjour ! Very Happy J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait reprogrammer sa 100 hp et quels seraient les résultats. Pensez vous qu'avec quelques modifs, on peut en sortir 115 ch? et si oui à quel régime?
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 3:49

alors pars du principe que tu gagnera pas grans chose genre de 7 a 12 poneys maxi
et pour le couple pareil très légé de 7 à 14 Nm voilà

Après je sais pas si une diffèrence énorme est notable vue que la plupar on pas pu faire le reprogrammation a cause de l'ECU
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 5:43

Tu veux dire que les panda 100 hp ne sont pas reprogrammables ? Shocked
Parce que mon achat ne tient plus que sur ce point maintenant, étant donné les perfs de base...
Si on ne peut reprogrammer la 100 hp alors elle sortira définitivement de ma liste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:26

si tu peux la reprogrammer mais pars du principe que tu gagne pas grand chose (atmo ) et que toutes les maisons de reprogrammation ne le font pas car ouverture de l'ecu oblige
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:03

I'm BACK Laughing

Alors j'ai étudié longuement la question, et la réponse tu la trouvera dans le topic !

La Panda 100hp est reprogrammable comme toutes voitures.... MAIS
Et c'est la ou ca bug un peu... Notre ECU est un ECU Bosch bon marché qui actuellement n''as pas encore était "traduit" (je vais dire ca comme ça) par les gugus qui noius sortes les protocole de communication entre le pc du preparateur et l'ECU.

En d'autres termes ca veux dire que si tu veux reprogrammer, il faudra changer la puce et placer une puce reprogrammable que le preparateur preparera à son goûts.
La panda est une athmo (donc deja 8-9% de gain maximum sur les athmo classique) MAIS je persiste et je signe suivant les retours étranger de reprog et surtout les retours sur les reprog de la 500 sport, on y gagne réellement un interet certains en terme de souplesse !

Tu ajoute a tout ça que personne ne connait la panda 100hp et tu obtiens le pourquoi du comment qui te fait que personne ne reprog de panda 100hp... c'est pas comme si tu avait un TDI 105chx par exemple !

Si maintenant, quelqu'un trouve une solution, je suis tjs et encore preneur !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:37

azwethinkweiz a écrit:
En d'autres termes ca veux dire que si tu veux reprogrammer, il faudra changer la puce et placer une puce reprogrammable que le preparateur preparera à son goûts.

Bon retour ! cheers

Très intéressant ton post, et concernant ce changement de puce, par quel modèle reprogrammable peut-on la remplacer ? Ca a déjà été fait à l'étranger je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:18

Quel modèle je ne sais pas.

Les retours lu ont était réalisé en Italie, en Allemagne, Hollande et Angleterre.

Pour situer économiquement la rentabilité de la tache pour un preparateur, reprogrammer un diesel lambda, prend quelques minutes, 45min env. avec passage au banc, après tout dépend si retouche il y a. Dans notre cas, il y a deja pas mal de manutention sur la voiture, du soudage, etc...
Pendant tout ce temps la "perdu", plusieurs diesel aurai deja pu etre reprogrammer ce qui represente un manque à gagner pour l'entreprise... tous ne marche pas comme ça mais... enormement ne ce prenne pas la peine car il s'arrete à la denomination "athmospherique", c'est donc relativement extremement difficile de trouver un passionné/acharné/dingue et italien je suppose pour reprog notre petite Fiat... !

C'est triste mais c'est reellement le cas pour avoir tenter l'aventure moi meme chez un preparateur jusqu'au moment ou.. ah bah oui non j'ai pas le protocole... et oui je te l'avais dit mec Smile

J'ajoute que maleureusement le protocole pour notre ECU ne sortira probablement jamais...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:46

Ok merci, mais bon c'est quand même dommage, vu le potentiel routier de la panda 100 hp Neutral
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:31

Ah bah oui on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Contenu sponsorisé





[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?   [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo Panda 100Hp / Panda Merkur 1.2 Turbo
» panda 100hp en prepa
» Raconte moi une arsouille !
» panda 100hp vs 206 s16 gt
» Deuxième panda 100hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: