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 [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?

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kronn
madevilts
6 participants
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madevilts

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Nombre de messages : 2293
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Date d'inscription : 23/05/2008

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MessageSujet: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:45

Petit retour d'expérience sur le sujet magique des bougies multi electrodes qui sont très à la mode...

D'origine, on a des NGK standard :
[Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Bougie

J'étais allé chez mon feuvert préféré Rolling Eyes et bien sur ils n'avaient pas la ref... vous allez me dire et pourquoi pas chez Fiat ? Ben parce que j'ai autre chose à faire que prendre un RTT pour aller acheter des bougies. Et oui, le service pièces détachées est ouvert 8-12h 14-18h du lundi au vendredi... bref exactement les horaires où je travaille et à 15km de là :(

Bref, monsieur feu vert me dit : ouiiii ne vous inquiétez pas, des bosch super 4, c'est encore mieux en 4 electrodes et j'ai votre réf ! Oui mais vous ne l'avez trouvé ni sur l'ordi ni sur le catalogue ?! Oui mais celle là ira, j'en suis sur... bon...
Donc la différence, la voici :
[Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Closeplug

ca en jète ! Je monte le tout et je vais essayer... ma foi aucune différence avec les vieilles ngk qui avaient pourtant vécu. Bon...

Bref après 30Mkm de bon et loyaux services, je re-commande des NGK sur Oscaro en vérifiant que c'est la bonne réf que j'avais trouvé sur le site ngk. Hier je les monte, je vais tester, la voiture a l'air un tout petit peu + coupleuse et le bruit parait un poil + aigu. Bref c'est pas énorme comme différence mais je l'ai ressenti contrairement avec les bosch super 4.

Donc je vous recommande d'acheter exactement les memes bougies que l'on a d'origine.

La réf : NGK DCPR7E-N-10

Ou si vous avez des sous, pourquoi pas des NGK iridium mais bon ça commence a faire cher Laughing
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kronn

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Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:47

vu la longévité des Iridium, c'est peut être pas une mauvaise affaire (enfin si cela est vrai)

La Ref c'est DCPR7EIX je crois...
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madevilts

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Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:53

J'ai entendu dire que les iridium ne duraient pas longtemps a leur efficacité maximum...
Elles devenaient très vite idem a des normales voir moins bien.
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Corey




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Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2010

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:02

J'ai des Iridium NGK sur mon Grand Vitara V6, c'est la monte d'origine et Suz recommande de les changer à l'identique. Ce que j'ai fait Après 80 000 km, selon les préconisation du constructeur. Bilan au démontage, des bougies en très bon état, qui auraient pu durer quelques milliers de kms de plus à mon avis… Et aucune différence ensuite avec les neuves. Donc les iridium, c'est du tout bon et ça dure !
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F4z3rM4n




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Age : 54
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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:21

Petite astuce pour trouver les bougies et surtout en NGK, les magasins de moto ou d'équipement moto ...
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Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:13

Pas con, merci fazaire Smile
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Frank

Frank


Nombre de messages : 620
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Date d'inscription : 25/03/2007

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:58

F4z3rM4n a écrit:
Petite astuce pour trouver les bougies et surtout en NGK, les magasins de moto ou d'équipement moto ...


Bonne chance pour trouver cela dans les boutiques motos,car sur la majorité des motos,le culot de la bougie est une référence C (diamètre M10) et les voitures utilisent au minimum un culot D (diamètre M12) . Par contre, trouver sa référence sur le net et bien moins chère que chez Fiat,Feu vert et co,là oui,y a aucun problème.



Je pense avoir lu que Bae avec ses problèmes de moteur se demandait qu'elle était l'écartement de l'électrode de bougie sur la 100 hp,en fait,le dernier chiffre de la référence d'une bougie indique l'écartement en dixième de milimètre. En l'occurence,la référence 10, l'écartement doit être de 1 mm si je suis pas encore trop nul en calcul.


Au sujet de tes bougies à 4 électrodes,Mad,ça existe depuis plusieurs années car j'en avais déjà monté,les mêmes, à l'époque sur la HGT mais j'avais rien senti de plus au comportement moteur. Par contre,elles doivent sûrement être meilleures sur la longévité qu'une bougie std à une seul électrode.

Et je comfirme au sujet des iridium( les vrais et non des pseudos iridium),elles sont plus chères mais durent 4 fois plus longtemps au kilomètrage qu'une bougie std. Le seul défaut,c'est leur fragilité sur des déplacements courts(démarrage répétés moteur pas à t°) autrement aucun souçis sur leur longévité.
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Corey




Nombre de messages : 133
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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:50

25€ pièce les miennes, ouille…
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kronn

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:17

Avec la marquen DENSO, c'est sensiblement moins cher (60€vs70€ a la louche) et d'après les forums, pas de différences notoire avec les NGK.
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kronn

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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:28

L'électrode des Denso est plus fine, donc plus fragile, les cas de casse sont relativement rare a priori, j'me lance !

(Forum Japan Car, vieux post quand même...)
Citation :

le probleme de la denso iridium est sa sensibilité au cliketi, car son electrode est trop fine, par rapport a la NGK iridium (EIX). Du coup, il arrive qu'elles cassent, et l'electrode balade dans le cylindre, et cause des degats irremediable.

Du coup, vaut mieux prendre un grade au dessus sur un moteur sensible au cliquti (turbo). Sur les atmo, ca devrais pas poser de probleme.

Perso, j'etait en IK24 (equivalent grade 8 sur NGK) sur ma 200sx a 1 bar, IK22 aurait suffit. J'en aurait pas repris, meme si j'ai pas eu de probleme, justement a cause des petit soucis remonté par les anglais sur SXOC et skylineowner. Les anglais poussent plus leur turbo que nous
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MessageSujet: Re: [Bougies] 1 ou 4 electrodes ?   [Bougies] 1 ou 4 electrodes ? Icon_minitime

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