Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La conseillerez-vous à un jeune permis ?

Aller en bas 
+7
madevilts
criski58
Caballero
philipped7
niarkito
Gianni
Bae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:27

Bonjour à tous Smile

Alors que j'ai obtenu mon permis la semaine dernière Very Happy (mais je dois encore attendre pour rouler à cause d'une visite médicale à la c**), je regarde très sérieusement le marché de l'occasion pour choisir ma première monture.

Je me demande quand même, la Panda 100 HP est relativement puissante pour son poids, et même si la puissance en elle-même ne me fait pas peur (je sais que je n'irai pas au delà de mes limites), est-ce que vous la conseillerez tout de même à un jeune permis ? J'avoue que les (très) classiques Clio dci et 206 hdi qu'il est d'usage de recommander aux jeunes permis ne m'intéressent pas du tout ...

Aussi, en terme de budget, est-ce qu'on reste dans celui d'une citadine (entretient, consommables, conso ...) ou au contraire dans celui d'une sportive ?

Merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:23

mon avis perso, je la conseillerait, d'une part pour ca petite taille, ideal pour la ville.

Deuxiement , si tu doit faire de la route, y a pas a ce rabattre derriere une diesel, elle a du crant,seul bémol, le petit réservoir.

Troisiement, question prix, ca vaut sont pesant d'or,tu as tout l'avantage d'une petite citadine ,mais avec le coeur d'une petite sportive.

Le seul point négatif pour moi, la conso, si tu l'utilise pour faire que de la ville,la conso est quand meme elevé.mais la je parle pour moi, apres d'autre me contradirons peut etre.

Mais en résumé. bonne petite bagnole pour commencer.ciao
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:28

conso encore raisonnable en ville ma femme s'en sort à 7,5l avec une conduite pas économique
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:19

Bae a écrit:

est-ce que vous la conseillerez tout de même à un jeune permis ?
Carrément, non.
Ton assureur va te calmer rapidement. <70ch max>

Maintenance + couts ?
C'est comme comparer un Renault 5l et une r5 Alpine de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:33

Salut,

Concernant l'assurance, vu que mes parents sont clients depuis très longtemps etc ... je pourrai l'assurer. Au départ on m'a imposé la limite de 90ch, mais au bout de 20 minutes de conversation c'est passé comme par magie à 100 Smile

Je m'interroge surtout quant aux frais qui concernent directement la voiture.
Je suis bien conscient que c'est une sportive, donc il est normal que les coûts soient un peu plus élevés, mais je pense qu'il y a tout de même une limite de "raisonnabilité"
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:48

à mon avis, le cout d'entretien de la panda est moindre que celui d'une 206 HDI, sauf peut-être pour les pneus si tu veux garder la monte d'origine. Maintenant, même si c'est clair que ça pousse un peu, je préfère voir un jeune rouler dans une 100HP que dans une 205 épave sans ABS ni airbags Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:35

Je paye 320€ l'an (8.000kms max ts risques) 160 la cinqué sporting au tiers.
bonus, 3 sinistres sans malus possible.

Chez Amaguiz c'est encore moins cher si - 5.000kms / an. (9.90€ mois + selon kms du mois) <donne facture mensuelle + mouchard Gsm>
A noter que en kil illimité amaguiz reste moins cher que mon assureur actuel

Mais 54 ans Bonnus maxi et pas de sinistres responsables depuis......1975.


Dernière édition par philipped7 le Dim 14 Juin - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:39

Caballero a écrit:
à mon avis, le cout d'entretien de la panda est moindre que celui d'une 206 HDI,
Lç, sans comparaisons possibles
Un mazout turbo passé 60.000 tu passe a la caisse.

Les pneux ?
A voir selon les montes. (Mais si tu tire dedans c'est vite Hs, ex circuit, montagne, burn)

Citation :
Je préfère voir un jeune rouler dans une 100HP que dans une 205 épave sans ABS ni airbags Wink
C'est sur que le modernisme a un prix.
Donc je vote 1.1 Panda II pour 1/3 ans. et 100.000kms minima en toutes situations d'usage où ....
Stage préalable de perfectionnement via des pro. (piste/terre/glisse)
D'ailleurs un certificat d'aptitude fera largement baisser la facture assureur.


Dernière édition par philipped7 le Dim 14 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
criski58

criski58


Nombre de messages : 70
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/07/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:48

philipped7 a écrit:
Bae a écrit:

est-ce que vous la conseillerez tout de même à un jeune permis ?
Carrément, non.
Ton assureur va te calmer rapidement. <70ch max>

Maintenance + couts ?
C'est comme comparer un Renault 5l et une r5 Alpine de l'époque.

+1 ,a mon avis quand ton assureur va regardé sur son ordi il risque de te calmer surtout niveau prix, même si tu peut aller jusqu'a 100cv, la panda est dans la catégorie sportive.
Même si té parents sont client depuis longtemps tu ne devrais pas avoir un tarif en dessous de 1000€ par an.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:52

[quote="criski58"]
philipped7 a écrit:
la panda est dans la catégorie sportive.
Sportive et toutes options confort a dis en prem mon assureur.
Ensuite j'ai négocié et cassé ses arguments bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:57

criski58 a écrit:

Même si té parents sont client depuis longtemps tu ne devrais pas avoir un tarif en dessous de 1000€ par an.
et si moindre sinistre responsable c'est + 25% sur cette somme.
<50% si du 50/50>
Même la cinqué sporting n'est pas faite pour un jeune penmis et pourtant 55ch et 1.1!
Mais moteur pointu. (700kgs) (qualifié sport a l'époque de même par les assureurs)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:06

mais ne dit on pas, le bonheur ca na pas de prix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:09

Gianni a écrit:
mais ne dit on pas, le bonheur ca na pas de prix! lol!
Ca vie et celle des autres comptent plus que son bonheur immédiat.
Sur ce, si dans quelques années il veut plus puissant le soucis sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:20

Moui, jdit quand meme,qu'il n'est pas necessaire d'avoir 300chv sous le capot pour mettre ca vie ou celle des autres en danger.

Mais ,meme si pour un jeune conducteur c peut etre difficile financierement,si son plaisir est de posseder une petite sportive...quel mal y a til a cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:27

Gianni a écrit:
quel mal y a til a cela Exclamation

1 cheval suffis certes.
60 / 70 suffisent largement a faire ses premiers pas.
-> 20/30cx il y a 25/30 ans.

Essaye une 500 cross où Gp, tu comprendra si néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:45

oui, d'accord avec toi, j'ai moi mm fait mais debut en cinquecento sporting Very Happy ,

Et c vrai que ca tirait deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:15

Moi je dirais oui sans hésiter.
Pour l'assurance, mets tes parents en premier conducteur (s'ils sont d'accord) et t'aura zéro souci tout en payant une misère. Ok faut pas le faire gnagna mais bon... sinon ils te prennent pour un américain.

Niveau conso en roulant cool en ville, je dépasse à peine 7L donc pour une "sportive" c'est vraiment que dale. En appuyant on passe facilement à 7.5 / 8 mais faut quand même être un porc pour dépasser 8.
Pour du mixte, elle se contentera de moins de 7l en roulant cool et en route pur j'ai pu faire moins de 6L sur 200km ce week-end et sans forcer.

Niveau entretien, bien moindre à une turbo diesel, c'est certains. Niveau pneus, suffit de commander sur internet et ça revient pas si cher que ça.

Franchement, j'ai choisi la panda car c'est la mini sportive la plus économique du marché avec la Yaris 1 TS. J'ai préféré le coté exclusif de la 100hp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:33

Moi je dis oui.

C'est une petite voiture jolie, très sympa et assez sécurisante (ESP + anti-patinage + ABS). Après, point de vue budget, le seul hic, c'est l'assurance. En jeune conducteur, compte minimum 1000 à 1200 € par an. Malgrès qu'il n'y ai "que" 100ch... Tout ce que voit l'assureur c'est la dénomination "Panda Sport"... Pour l'entretien, c'est un essence, donc un budget limité. Le moteur a un petit appetit et malgrès les 35L (avec la réserve) du réservoir, on fait très facilement 450 voire 500 km. En revanche, les pneus ne sont pas vraiment économiques... Mais bon... Quand on aime, on compte pas ! lol!

A plus

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

La conseillerez-vous à un jeune permis ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 3:09

madevilts a écrit:
En appuyant on passe facilement à 7.5 / 8 mais faut quand même être un porc pour dépasser 8.

il y a pas longtemps j'ai fait un week end dans le beaujolais j'ai fais 10l aux 100 sur 400 km
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 3:24

Sur circuit, hummm... 18L la première fois (1 tour de refroidissement tous les 5 tours) et + de 20L la seconde fois Laughing Laughing Laughing :geek:


A battre : 1/4 du réservoir en 25mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 3:33

mon record à moi je l'ai fais avec mon ex gta, 40km avec 1/4 de réservoir mais pas sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:16

Pour un jeune permis ? Alors en déconnectant la touche sport.
2 voitures en une....
Et prudence avec les suspensions ar sur route de montagne....
Ca pompe en remonté. Une courbe en pression, un trou. Rebond et sortie de rte. Le pourquoi esp et anti patinage inclue je pense mais peuvent fausser les sensations.

Sur ce le pilotage ça ne s'acquière pas en 10/30.000kms de routes variés.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:16

+1 avec Philipped7

Ce n'est pas le nombre de kilomètres fait qui font un conducteur, c'est le temps passé derrière le volant depuis le permi.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

La conseillerez-vous à un jeune permis ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:18

oué enfin y'a pas que ça. Y'a des gens qui peuvent conduire 100 000km et être très maladroits ! Et d'autres qui sont très doués assez rapidement ! C'est difficile de comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:19

Oui c'est vrai que la détente sur le train arrière peut etre TRES dangereuse.
J'ai failli me mettre au tas à cause d'une compression dans la route a laquelle je n'avais pas fait attention, ça a talonné et rebondit. Jusque là tout va bien sauf que ça a rebondit en travers 1m à gauche pale

A 90km/h ca fait bizarre et j'étais content d'avoir quelques notions de pilotage.

A savoir que le rebond est très induit par le gonflage (logique) et aussi par le pneu en lui même ! Les BFG rebondissent beaucoup moins que les goodyear a pression identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conseillerez-vous à un jeune permis ? Empty
MessageSujet: Re: La conseillerez-vous à un jeune permis ?   La conseillerez-vous à un jeune permis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conseillerez-vous à un jeune permis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous amusez vous avec votre Panda?
» Futur jeune conducteur de Panda !
» Panda 100Hp et jeune conducteur
» Jeune propriétaire d'une 100hp dans un futur très proche !
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: