Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raconte moi une arsouille !

Aller en bas 
+20
Anca
saxfana
greg gt
Frose
kronn
azwethinkweiz
Bae
cyrusx
Lepurist
Frank
Julio
Caballero
grosquick
philipped7
Arobase
José Carlos
niarkito
greg696
F4z3rM4n
madevilts
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:46

C'est bon tout ça Very Happy

philipped7 a écrit:
lol! C'est sur qu'elle en surprend plus d'un cette Panda si poussé a 7.000t
Il vaut mieux éviter le 7000. Plusieurs fois testé : si on n'entre pas dans la zone rouge, les perf sont meilleures sur le rapport suivant. Si on entre dans la zone rouge, le calculo réduit les perf pour le rapport d'après. Wink
Il doit y avoir une genre de "sécu" pour éviter qu'on le fasse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 2:22

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à la titiller.
De toute manière la puissance max. est attente bien avant.
Perso en général je passe le rapport dès que je sens que ça s'essouffle, et comme par hasard, c'est pile poile juste avant le début de la zone rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 2:31

Bae a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à la titiller.
De toute manière la puissance max. est attente bien avant.
Perso en général je passe le rapport dès que je sens que ça s'essouffle, et comme par hasard, c'est pile poile juste avant le début de la zone rouge Smile
Tout a fait exact Wink
Le point de passage de rapport optimal est entre 6200 et 6500.
Faut simplement dépasser 6000 puis passer le rapport. Plus bas c'est bon, plus haut le calculo se met en mode léger dégradé.


Autrement, hier soir, j'ai accroché un alsacien en Scénic 2. Méga ligne droite de 5km, je le dépasse puis il accélère pour me coller voir me pousser. A 120, je coupe car si on avait continué on aurait pris des vitesses ahurissantes. Il ne connait apparemment pas la route donc il ne double pas. Arrive un rond point, je freine au dernier moment, je sors du rond point avec 100m d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:23

je suis pas tout à fait d'accord avec vous les gars.

Je sais pas si ça vient de mon admi ou pas, mais sur ma panda ça pousse jusqu'au rupteur Shocked mais vraiment, j'ai du jus jusqu'au bout, ce qui fait que je suis obligé de bien surveiller l'aiguille pour pas rupter à chaque fois que j'attaque (donc je passe à 6500).

Une idée mad ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:31

Caballero a écrit:
je suis pas tout à fait d'accord avec vous les gars.

Je sais pas si ça vient de mon admi ou pas, mais sur ma panda ça pousse jusqu'au rupteur Shocked mais vraiment, j'ai du jus jusqu'au bout, ce qui fait que je suis obligé de bien surveiller l'aiguille pour pas rupter à chaque fois que j'attaque (donc je passe à 6500).

Une idée mad ?
Bien d'accord avec toi Cab.
Moi aussi ça monte bien jusqu'au bout. Pas de souci pour ça. Mais après plusieurs tests en runs avec psyko et autre, j'ai remarqué que si je tirais sans rentrer en zone rouge, la voiture marchait mieux.

Le dernier tests en date contre la fiesta tdci reprog 120. En tirant au rupteur, il me met une caisse d'avance. En tirant 6400 à peu près, il me lachait pas. J'étais a ces 3/4 et ça se tapait Wink
En fait, quand tu tires 7000, ça vaut le coup mais dès que tu passes le rapport et tu réaccélères, la elle pousse un peu moins. C'est pas spécialement sensible comme ça mais contre une autre voiture c'est flagrant.

Je pense que le calculo enregistre le surrégime et dégrade un paramètre qui revient à la normal quelques accélérations plus tard si on ne le refait pas Wink Une reprog pourrait virer ceci et ça serait interessant car les reprog c'est 100% jusqu'a 7200 Wink

Autrement sur la vidéo du circuit ou je marche nettement mieux que Lepurist, je tire 6500tr pas + Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:14

En mode stock, jamais ressentis cela.
Citation :
plus haut le calculo se met en mode léger dégradé.
Avant rupteur.


lol! Reprogrammez les gars si vous modifiez.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:27

S'il vous plait lisez bien Smile
J'ai bien dis que ça ne se ressent pas. C'est trop léger. Mais la différence est bien la.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:32

Loin de moi l'idée de critiquer. Seulement mon avis.

* Sur ce tu a testé plus loin mais n'est plus de série.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:14

philipped7 a écrit:
Loin de moi l'idée de critiquer. Seulement mon avis.

* Sur ce tu a testé plus loin mais n'est plus de série.
Pas de souci. La critique ok du moment qu'elle est constructive. En fait, de tous, je pense etre le seul a avoir fait un test qui ne tient pas compte du "ressenti".

Après le fait que je ne suis pas de série joue mais ça tient + du calculo qu'autre chose.

Faudrait faire des chronos pour valider tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:34

madevilts a écrit:
[

Faudrait faire des chronos pour valider tout ça.
Pour des chronos, il fraudais des rassos avec accès a une ligne droite sur rte fermée. (+ matériel fiable de relevé et sécu)
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:30

Vous me dites si je me trompe mais je lit page 4 du manuel:

"ATTENTION le système de contrôle de l'injection électronique réduit progressivement le flux du carburant lorsque le moteur tourne "hors régime" ce qui a pour conséquence une perte de puissance du moteur."

Ceci expliquerai peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:54

Citation :
lorsque le moteur tourne "hors régime"

Là, je pense plus au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:25

philipped7 a écrit:
Citation :
lorsque le moteur tourne "hors régime"

Là, je pense plus au rupteur.
Régulateur Wink il n'y a pas de rupteur sur nos titines.
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:33

Deux minis arsouilles en sortant du boulot! Smile 1 Branlé et 1 "moite-moite", mais contre du gros donc je n'ai pas honte Very Happy

Contre une Passat de mon collègue ou il a bien sucé mon cul (pas de possibilité de dépassement) et on était 4 dans la Panda ^_^

L'autre, bhin je savais que je n'avais aucune chance, mais faut dire que l'A4 est trop du belle du cul ;o) Il m'a mis un vent au démarrage et en pointe c'était trop bon Smile

Le gars ma chambré mais très gentiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:47

Sur la D1044 entre Laon et Reims.
Une A5 2.7 TDI (190ch) devant moi avec 4 personnes et une A6 (qui s'avéra être une 2.0 TDI) derrière moi. Les deux voitures semblant rouler ensemble. J'étais pour ma part accompagné d'une passagère et d'une valise.

Pour mon plus grand bonheur, il s'avère que mes deux amis en Audi sont plutôt joueurs. Dépassement sur dépassement, j'arrive à suivre l'A5, alors que l'A6 est larguée.

A l'entrée d'une côte, ouverture d'une voie de dépassement. Je rétrograde en 2nd (on devait être à 70 environ) et j'accroche l'A5, qui se déporte même sur la droite pensant que je la dépasserai. Helas non, je ne le dépasserai pas, mais j'ai quand même collé au cul de l'A5 jusqu'à 160, vitesse à laquelle il a commencé à me distancer ... L'A6 était loin derrière.
J'ai été impressionné d'arriver à suivre une caisse avec 2x plus de cylindrée que moi Very Happy

Au moment où nos chemins se sont séparés, le passager de l'A5 sort sa main par la vitre et me fait un pouce vers le haut ^^

Mon dieu que j'aime cette Panda !!!
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:33

Sympa Wink
Enfin a l'aspi et contre une voiture presque 2x plus lourde (en comptant les passagers), le résultat est pas trop étonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:48

Oui c'est vrai Laughing
Mais ça fait plaisir quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:57

vers 20h autoroute direction les vosges, petit new bettle qui me double rapidement, quelques rapports tombe et me voici à ça poursuite.

Un A au cul, jantes porsche, rabaissée, film teintés, tuning mais très propres et sobre. Je double avec une vitesse très élevé au compteur et la surprise, une bombe dans la caisse ( ouai une femme qui bombarde ).

On se double deux ou trois fois et la tilte, la copine du patron de mon frère ( son copin a une s3 préparé et une m3 ), du coup je me suis senti obligé de la poser jusqu'à temps qu'elle sorte de l'autoroute.

Je vais passer à son travail demain, car une femme qui bombarde dans une belle caisse je trouve ça terrible. Elle a passé les 160 a l'aise. j'adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:42

bon après une periode de calme, ( triangle hs oblige ), je suis de retour.

Hier soir, sur autoroute je suis alller rouler un peu avec mon pote ( mégane r26 270 cv ), et moi avec ma panda, on s'est tiré la bourre, ça fait plaizir de pousser les rapport a toc, on a bien déliré, seul souci 270 cv contre 100 cv, bah mon plein c'est envolé.

Mais bon ça fait trop plaiz
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:53

Cool ça Smile par contre j'espère que ton pote aime changer des boites car une R26 à 270cv... elle va pas tenir longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:10

il sent fou il change tout les deux ans

la il va prendre la nouvelle mégane r26 et une westfield.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:17

greg696 a écrit:
il sent fou il change tout les deux ans

la il va prendre la nouvelle mégane r26 et une westfield.
Il n'y a plus de R26 ! Donc il va peut etre prendre une nouvelle mégane RS ?
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:34

ouai la rs, il voulait la rs 500 mais pas assez de stock dég quoi
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:36

Chouette caisse la RS500 mais gros tarif et grosse exclu, très peu d'exemplaire pour la france Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:49

Cet aprem, à un feu rouge en ville (sur une deux 2 voies en ligne droite):

J'arrive sur la file de gauche et je me retrouve à côté d'une 205 gti 1.6 ! pirat
Là surprise, c'est un couple de vieux à l'intérieur, alors je me dis: "ah merde, c'est pas avec lui que je ferais la course", je vois qu'il regarde ma voiture l'air un peu intrigué...
Deuxième surprise, le feu passe au vert et je le vois démarrer en trombe et faire crier sa 205, genre: "il va voir le pti jeune qu'elle a encore de beaux restes ma Gti !"
Je le suis et je le laisse devant au rond point qui suit, de peur qu'il me coupe la route en voulant faire un raccourci, on ne sait jamais ! pirat
Passé le rond point, j'envoi la sauce en 3eme puis me rabat devant lui à la fin de la 2 voies, et je l'entend me klaxonner et me faire un appel de phare genre : "Non mais ! La jeunesse c'est plus ce que c'était ! Espèce de petit saligot !"

Ca m'a fait sourire king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi une arsouille !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rasso/Arsouille] Samedi 18 juillet - Mont Lozère Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: