Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes peut être futures gti

Aller en bas 
+14
Romhand5
philipped7
Ghost91
Julio
niarkito
Bae
Psykokwakk
Panda@Geneva
greg696
Caballero
artaxe
José Carlos
Frose
saxfana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:00

saxfana a écrit:
Je sais trés bien que la vitesse ne fait pas tout, je m en moque d ailleurs. Je privilégie accélération chassis freinage. Et en ce qui concerne le circuit jai déjà ma dose actuellement...

tu parles beaucoup, mais tu pilotes quoi ? et ou ? tu participes à des championnats ?

Dis-nous en un peu plus, histoire qu'on puisse mieux te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:05

Caballero a écrit:
saxfana a écrit:
Je sais trés bien que la vitesse ne fait pas tout, je m en moque d ailleurs. Je privilégie accélération chassis freinage. Et en ce qui concerne le circuit jai déjà ma dose actuellement...

tu parles beaucoup, mais tu pilotes quoi ? et ou ? tu participes à des championnats ?

Dis-nous en un peu plus, histoire qu'on puisse mieux te guider.

Cab tu m'as devancé de peu ! Je voulais aussi savoir ce que tu faisais sur circuit sax ? Du karting ?
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:34

Oui du kart. En championnat? Non, d abord parceque que ca coute bonbon, et puis parceque je suis trop lourd ( 75 kg pour 1m83). Jen fais en location uniquement depuis mes 12 ans. La 1ere fois c la révélation, je suis né pour le sport auto. Puis les sessions s enchainent et la qualité de mon pilotage croit vite. Je suis devenu le genre de mec qui arrive sur une piste, scotche tout le monde dès la 1ere session, même les habitués, et claque un temps. Jen refait 2 histoire de m améliorer, puis je m en vait. Je m applique énormément, attaque en permanence et essaie de tout mettre en oeuvre pour m améliorer. Puis un jour jai découvert le défi kart jeunes, je me suis inscrit. Jai été jusqu en finale malgré mon poids. Mais le jour j ce défaut ne m a pas pardonné, contre des petits de moins de 60 65 kg grand max. Et comme si ca suffisait pas jai fait une erreur qui m a couté cher. Mais jai quand meme été à 8 dixièmes du premier qui avait 25 kg de moins. C pour ca qu avec rien que 10kg en moins je me dis que j aurais pu aller loin. Jétais dans la catégorie 12-15 ans. C était en octobre dernier. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:42

ouais, alors moi aussi je fais beaucoup de kart, et j'en ai aussi fait en compétition.

Déja, entre la loc et le rotax, y'a un gouffre en pilotage, mais alors quand tu passes à la voiture, c'est vraiment un autre monde.

Alors avant de te prétendre "pilote", calme toi un peu, et apprends à conduire une bagnole. Et quand tu maitriseras les freinages en courbe rapide, le talon-pointe-double-debrayage, le transfert de masses, et toute sorte d'autres techniques, on en reparlera...

En attendant, perso, je me marre clown
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:43

tiens justement je trouvais bizarre que tu réagisses pas cab lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:54

+1 Cab lol!
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:04

Et ca a donné quoi en compet cab? T était devant ou en fond de grille? En attendant jaimerais bien te voir à l oeuvre, si tu veux te frotter à moi pour une ou deux petite session en ile-de-france, ya pa de soucis ! Et puis pour la route on verra dans 3 ans, mais jai hâte... Garde ta 100 hp ce temps là, en attendant moi aussi je me marre...
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:06

Je ne rentre pas dans le débat mais la place de Cab en karting est plus souvent sur le podium qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:13

C cool mais pk il a arrété la compet alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost91

Ghost91


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Courcouronnes
Date d'inscription : 05/10/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:20


saxfana t'est peut être bon en Karting mais le pilotage en voiture et quand même totalement différent Rolling Eyes

J'ai aussi fais le defi kart jeune, j'avais fini 15e au circuit Carole alors que sa faisais 3 ans que j'avais pas toucher un kart.


Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:30

saxfana a écrit:
Oui du kart. En championnat? Non, d abord parceque que ca coute bonbon, et puis parceque je suis trop lourd ( 75 kg pour 1m83). Jen fais en location uniquement depuis mes 12 ans. La 1ere fois c la révélation, je suis né pour le sport auto. Puis les sessions s enchainent et la qualité de mon pilotage croit vite. Je suis devenu le genre de mec qui arrive sur une piste, scotche tout le monde dès la 1ere session, même les habitués, et claque un temps. Jen refait 2 histoire de m améliorer, puis je m en vait. Je m applique énormément, attaque en permanence et essaie de tout mettre en oeuvre pour m améliorer. Puis un jour jai découvert le défi kart jeunes, je me suis inscrit. Jai été jusqu en finale malgré mon poids. Mais le jour j ce défaut ne m a pas pardonné, contre des petits de moins de 60 65 kg grand max. Et comme si ca suffisait pas jai fait une erreur qui m a couté cher. Mais jai quand meme été à 8 dixièmes du premier qui avait 25 kg de moins. C pour ca qu avec rien que 10kg en moins je me dis que j aurais pu aller loin. Jétais dans la catégorie 12-15 ans. C était en octobre dernier. Voilà

Bon en tout cas c'est pas la modestie qui t'étouffe ! Sinon il fallait faire un ptit régime plutôt que de la muscu ! clown
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:36

Jai l impression que vous me prenez pour un débile! Comme si je savais pas qu un kart de 95 kg est largement différent à piloter qu une caisse d une tonne! Les différences entre un rotax et un kart de location je les connais. Un kart de location manque énormément de patate, il faut donc piloter très efficace sans glisser. Alors qu un rotax a énormément de pêche, il faut donc respecter les trajectoires , mais la dérive du train arrière se controle avec le dosage de l accélérateur, car un rotax survire plus. Donc évidemment que ca se pilote différement!
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:44

Le manque de modestie est mon vilain défaut. J essaie de l être mais c plus fort que moi. Je suis loin d être nul en kart. A titre de comparaison mon père a été vice- champion de france catégorie 145 kg 1990. Je suis toujours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:29

saxfana a écrit:
Le manque de modestie est mon vilain défaut. J essaie de l être mais c plus fort que moi. Je suis loin d être nul en kart. A titre de comparaison mon père a été vice- champion de france catégorie 145 kg 1990. Je suis toujours devant lui.

Et, si tu commençais par un 4l trophie où équivalent ?
Rien ne vaut la conduite sur terre pour apprendre a piloter...
En plus d'ici le permis, tu aura le temps de peaufiner la préparation de ton auto (apprentissage)

La route n'est pas un circuit le 'pilotage' y est interdit.

Autre piste après le kart, le rallye cross où le Trial 4x4 pour la maitrise a faible cout sans risque pour les autres.
lol! Bien sur, tu devra motiver ton papa pour l'assistance et le tractage du plateau porte voiture (Permis B.E)
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:02

Bon, je sais pas trop par ou commencer, mais je ne peux pas laisser passer tant de choses ....

Citation :
Alors qu un rotax a énormément de pêche, il faut donc respecter les trajectoires , mais la dérive du train arrière se controle avec le dosage de l accélérateur, car un rotax survire plus.
Alors là, c'est du n'importe quoi Razz le rotax n'a aucune pèche bas dans les tours, et s'il survir plus, c'est qu'il est mal réglé ... bref.

Moi aussi j'étais comme toi à 15 ans (et c'est toujours le cas aujourd'hui à 27 ans) : meilleurs temps partout, sur des circuits inconnus, victoire dans différents challenges de locs, etc etc ... avec mes 1m81 pour 75kg.

J'ai pu faire de la compèt à une occasion, c'était pour un trophée régional en formule FFSA, contre des types qui faisaient de la compétition toute l'année. Résultat, j'ai finit avant dernier, ça a bien calmé mes prétentions.

D'autre part, pour moi un bon pilote est quelqu'un qui ne passe pas son temps à se chercher des excuses dans la défaite, genre "oui mais je suis plus lourd que les autres et bla bla bla". Je me suis déja pris une taule par un type de 95kg sur un circuit ou j'étais imbattable. Et en compétition, les pilotes trop légers doivent compenser le poids global en ajoutant des plombs visés dans le baquet ou sur le chassis.

Et quand tu parles de différence de poids entre un kart de une voiture, je tiens à préciser que la différence ne s'arrête pas là. Un kart, c'est un volant, et 2 pédales. Une voiture, bah ... tu vois quoi Wink Bien entendu, il y a bien d'autres différences que tu découvriras par toi même quand tu passeras ton permis.

Alors sérieusement, tu ferais bien de te calmer un peu à te prendre pour un boss, car c'est loin d'être le cas (pour info, Alonso était champion d'espagne de karting à 12 ans, et champion du monde à 16).

Et non, on ne te prend pas pour un débile, mais pour un branleur de 15 ans avec un égo démesuré, et qui parle de choses qu'il ne maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:25

Si de 15 à 27 ans c pareil, et bien tu dois être sacrément intelligent toi alors. Certes, mon égo est démesuré, mais branleur tu va un peu fort, surtout venant de la part de quelqu un qui a si peu évolué en une 12aine d années . C pour ca que je vais te calmer, tu as le temps de rigoler. Mais profites, parceque je vais revenir plus déterminé que jamais pour te fumer toi et ton épave, une fois que j aurais ma caisse. Et t as intérêt à rester où t es. Sur ce, je vous laisse, mais rendez vous dans 3 ans cab, des affronts comme ca ca reste gravé..
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:27

Bla bla bla
Passe ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Romhand5

Romhand5


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:34

Et t'as déjà repéré le futur platane qui va exploser ton "bolide" ?

Ps tient quelqu'un qui t'as maché le travail : http://www.leboncoin.fr/voitures/156443190.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:52

Laissez le tranquille ! A 15 ans on a des rêves plein la tête ! Laughing

Romhand5 a écrit:
Et t'as déjà repéré le futur platane qui va exploser ton "bolide" ?

Ps tient quelqu'un qui t'as maché le travail : http://www.leboncoin.fr/voitures/156443190.htm?ca=12_s

Lol 1000 euros et avec 135 000 kms ! Le mec se fait pas chier !
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:59

j'espère surtout pour lui qu'il va avoir un bon taf bien rémunéré car généralement les finances on vite fait de te calmer
Revenir en haut Aller en bas
Panda@Geneva

Panda@Geneva


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gèneve
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:42

Mdr! Daddy is so rich?
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:58

Purée, j'ai lus la premiére page, un seul mot me vient à l'esprit:

LOL


Ha les pré-pubère toujours aussi drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollcalibur.com
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:30

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
artaxe




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2010

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:08

a ca que je voi sa fight severe donc pour finir c est saxo qui gagne ou panda reponce je pense que c est panda qui gagne santa
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:18

dsl la panda ne gagne pas, ca se joue a pas grand chose selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peut être futures gti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes peut être futures gti   Mes peut être futures gti - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peut être futures gti
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être un futur nouveau...
» Photoshopage pour les futures évolutions de ma Panda
» Les pneumatique - Que peut-on faire?
» [Reprog] Panda 100HP - Qui Peut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: