| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|
+20saxfana bn100hp Julio niarkito Bae azwethinkweiz Frose joedumetro philipped7 greg696 Frank totocop Psykokwakk Magus criski58 madevilts Daxdelux MAX500 Castor Troy Caballero 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 30 Déc - 2:06 | |
| En effet, pas mal Met la boite a air devant la batterie et tu gagneras presque 0.5mkg Je sais pas expliquer pourquoi mais, c'est pas qu'une question de température. |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 30 Déc - 7:22 | |
| Allonger la distance entre papillon et boite a air augmente souplesse et couple a bas / moyen régime selon les loi de physique. (Connue en TT) Inverse bien sur dans les tours... Bref, compromis a trouver selon usage.
Sur ce, sans protection si la boite a air chauffe en été, baisse de rendement assuré même avec une arrivé d'air frais (sans prise d'eau en cas de grosse pluie) |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 30 Déc - 9:50 | |
| Tout a fait exact. Allongement sur circuit fait exactement la meme chose. Notre montage (Cab et Mad) garde la meme distance papillon - boite tout en augmentant le débit possible. |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 30 Déc - 11:34 | |
| Si le cylindre qui entoure son filtre est en véritable fibre de carbone,il ne faut plus se soucier de la chaleur qui l'entoure,la fibre de carbone étant un très bon isolant thermique. |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 30 Déc - 11:57 | |
| - Frank a écrit:
- Si le cylindre qui entoure son filtre est en véritable fibre de carbone,il ne faut plus se soucier de la chaleur qui l'entoure,la fibre de carbone étant un très bon isolant thermique.
A cet endroit, la température dépasse les 60°C en arsouille. Après 30mn sur circuit, il est impossible de toucher la boite à air. Donc meme du carbone, je pense que ça suffit pas. |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 31 Déc - 1:37 | |
| A voir si c'était de la véritable fibre de carbone.
Pour avoir pû comparer les différences entres des silencieux de moto d'origine sur mes prédentes motos,carbone,inox,titane,alu et origine, je peux te dire que là ou c'est en métal (un peu moins l'alu) il est impossible de poser ta main dessus et la t° y est largement supérieur à ce que tu rencontres sur une boite à air,le silencieux en fibre de carbone ,c'est sans souçis,je pose ma main dessus sans problème même après une grosse arsouille. |
|
| |
greg696
Nombre de messages : 971 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 11 Mar - 1:14 | |
| Voila mon admission actuelle voila avec ca ca envoi niveau bruit et finalement niveau perfomence c'est pas mal car la voiture et pas si chaude meme après pleins de km a toute vitesse je referrai desphotos car on vois pas grand chose la mais ca donne une idée |
|
| |
Psykokwakk
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 11 Mar - 4:40 | |
| par contre l'été quand il fera 20-30°C elle va se gaver d'air chaud ton admi, tu vas grave perdre en perfs |
|
| |
greg696
Nombre de messages : 971 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 11 Mar - 5:11 | |
| T'inquiete j'ai déjà prevu une modif pour cette en attendant je profite du bruit |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 23 Mar - 4:16 | |
| Montage maison trouvé sur le forum anglais : Le mec annonce qu'il a une perte de 5km/h avec cette admi sur un point de référence comparé avec l'admi d'origine avec un k&n dedans... |
|
| |
joedumetro
| Sujet: re admi Ven 23 Avr - 15:30 | |
| vous en pensez quoi niveau 1 perf 2 bruit 3 conso 4 ben le prix lol http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Fiat/Adm-Panda/Boite-a-Air-Carbone-Dynamique-CDA-pour-Fiat-Panda-14-16V-100-Cv-ap-06:72227 |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Ven 23 Avr - 19:56 | |
| bah bmc très bien.
Mais prend celle la si tu preux car elle est toute prête.
http://www.bmcairfiltersuk.com/main/vehicle-specific-cda-kits-fiat-bmc-carbon-dynamic-airbox-fiat-panda-16v-100-p-508.html
La tu auras pas mal de bruit, un bon rendement, un look de ouf, mais un prix de ouf.
Mieux que ça va être dur sans faire une grosse modif sur la carrosserie |
|
| |
Frose
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 27 Juin - 7:08 | |
| Alors je repose mes questions ici, même si cela ne concerne pas les admissions directes et dynamiques... Les photos sont consultables ici : https://panda100hp.forumactif.com/preparations-mecaniques-f8/comment-ameliorer-l-admission-d-origine-t791.htmPourquoi la boîte à air a une forme si "torturée" et ne fait pas un simple coude pour amener l'air au filtre ? Un simple coude apporterait-il un gain ? Concernant la calandre en nid d'abeilles située devant l'arrivée d'air (à gauche du logo), est-ce que se serait un bon choix de percer ceux du haut (voir cercle rouge sur la photo), je parle des demi-hexagones qui sont relativement bien protéger de la pluie, mais peut être que cela aménerait trop d'eau sur autoroute par forte pluie ? J'ai un doute , en tout cas ça apporterait un net gain en matière d'air frais ! Enfin, j'ai eu la surprise de trouver une bande en caoutchouc à l'avant du capot sur la gauche, juste au dessus de l'arrivée d'air, ce qui doit servir à bloquer l'eau lorsqu'il pleut ? Mais cela freine également l'arrivée d'air... Je me tate à l'enlever... D'ailleurs j'ai l'impression qu'à l'origine il y en avait un de l'autre coté du capot on dirait... |
|
| |
azwethinkweiz
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 27 Juin - 7:14 | |
| Personellement je ne pourrai pas te répondre sur c'est questions car je pense que sur c'est points la, le plus intéressant et le plus sur de la même manière est bien souvent de faire les test sois même...! |
|
| |
Frose
| |
| |
Bae
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Sam 24 Juil - 5:00 | |
| Salut les amis,
Actuellement j'ai une Green Wind. A ce que j'ai compris, y'a moyen de prendre plus gros.
Concrètement, à l'heure actuelle, quel est le meilleur choix ?
Merci |
|
| |
azwethinkweiz
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Sam 24 Juil - 5:24 | |
| Le meilleurs choix je pense est le CAI de Mad, inspiré de l'adimiGSR, madeno, etc... Ce type d'admi à montré ses preuves sur notre moteur, seul problème, c'est du handmade, il faut donc assembler entierement l'admi.
En ce moment je me renseigne sur la BMC spécifique de la panda, j'avoue que la solution plug and play m'attire en 1er lieu, par contre le prix n'est pas le meme que le CAI, quazi le double pour des perfs encore incertaines pour l'instant. |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Sam 24 Juil - 9:53 | |
| le CAI home made reste la meilleure solution pour les perfs et le budget, tu peux nous faire confiance |
|
| |
Bae
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Sam 24 Juil - 9:55 | |
| Ca me tente bien Mais quid de la marche à suivre ... Il y a un tuto quelque part ? ^^ |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Sam 24 Juil - 10:59 | |
| Pas encore non... Mais quelqu'un a t-il reellement testé la BMC ? editVoici les infos que j'ai trouvé sur la BMC: Sur le forum italien de la Panda, une personne l'as monté (qui est dailleur aussi passé sur ce forum, "Andreve" je crois) et déconseille le montage du filtre, aucun changement et à 250euro le bout de carbone, c'est chère... Deux autres personnes l'ont monté sans en dire plus... Forum allemand, Pandax.de, alors, une personne a donné un compte rendu sympa. Stock + admi, les perfs s'améliore, ca ce sent, pas de doutes, le bruit est superbe parait-il... Ensuite le mec a fait reprog chez G-tech (rien trouvé sur le site) silencieux + BMC = 13cv + 17Nm, en gros un changement radical, le mec très content et le conseil fortement pour redécouvrir sa voiture. Voili voilou |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 25 Juil - 15:52 | |
| Le montage d'andreve (durites bleues) est bien avec une BMC CDA mais ce n'est pas le vrai kit proposé par BMC. Le vrai kit est en photo avec des durites rouges et il est beaucoup mieux que l'autre |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 1 Aoû - 9:12 | |
| Kit BMC commandé |
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 1 Aoû - 9:23 | |
| ah très impatient de voir ca tu as prix le quel??? tu as le modéle en photo??
|
|
| |
greg696
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 1 Aoû - 9:31 | |
| celle ci est spécifique à la 100 hp |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 1 Aoû - 9:50 | |
| C'est bien celle-ci ! J'ai payé 258.34euro fdp in chez ultratuning. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
| |
|
| |
| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|