| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|
+20saxfana bn100hp Julio niarkito Bae azwethinkweiz Frose joedumetro philipped7 greg696 Frank totocop Psykokwakk Magus criski58 madevilts Daxdelux MAX500 Castor Troy Caballero 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azwethinkweiz
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 3:35 | |
| BMC reçu, montage prévu cet après-midi |
|
| |
niarkito
Nombre de messages : 572 Age : 44 Localisation : Petite Rosselle Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 4:50 | |
| j'ai hate de voir ca je dois faire le même montage bientot |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 7:00 | |
| Avis perso : tu vas être vite dégoûté d'avoir dépensé 258.34euros !! |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 7:02 | |
| S'il travaille un peu la prise d'air, c'est toi qui va etre vite dégouté de pas avoir mis 50€ de + pour avoir la CDA Il y a pas de montage plus court que celui là. La seule question est : comment faire une prise d'air correcte. |
|
| |
azwethinkweiz
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 14:28 | |
| |
|
| |
philipped7
Nombre de messages : 787 Age : 69 Localisation : IDF '94' / Paca '06' Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 14:31 | |
| Un passage au banc de puissance avant / après ?
Car sinon c'est du pipo (impression faussé par le bruit) |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 14:34 | |
| |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Aoû - 15:17 | |
| Faudra ce contenter du côté psychologique les gars |
|
| |
Frose
| |
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 0:33 | |
| C'est prévu Chose promise, chose due: Le tout avec sa petit boiboite d'origine Et voici les pièces du kit BMC CDASP-38 (il manque juste le raccord pour le reniflard sur la photo) Une fois tout démonté, on s'aperçois que la BMC à du mal à passer en raison des 3 vis collé/soudé ou je c pas quoi sur le support de la batterie, BMC conseil de les enlever. J'ai enlevé les 2 1ere vis. Ensuite il y a un support en T, du coté moteur qui regroupe des connecteurs qui empeche le bon positionnement de la BMC. La BMC tappe contre et empeche donc d'être raccord avec la prise d'aire de la calandre... Il a donc fallu demonter puis scier le bordel, juste la pate du haut, il y a encore 2 fixation sur le bas. Sur la photo on voit très mal mais à l'endroit scier sur la pate j'y ai collé un petit caoutchouc pour ne pas venir rayer la BMC au cas ou. Une fois tout ça fait, on peut enfin monter notre BMC tranquillement ! SSHHHEeeeee'ssss AALLLiiivvveeeeee !!!! Ps: Dsl pour le format photo mais chez moi elles sont bien à l'endroit, Mad pourra confirmer |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 0:41 | |
| Poua j'adore. C'est nickel propre et bien intégré.
Par contre, il faudrait que tu découpes la jonction avec la durite rouge dans la traverse car je suppose que la durite est bien + grosse que le trou non? |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 0:43 | |
| Je pensais au départ mais en faite tout est bien ajusté, tout est nickel et une fois fixé, ca tient méchament Vaut mieux en même temps ! Bon je vais bosser les mec, en tout cas, c'est de la balle ! |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 0:47 | |
| Cool faut qu'on se rencarde comment te faire une prise d'air |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 1:03 | |
| T'inquiètes pas pour les photos, sur le site d'hébergement on peut les faire pivoter. Pour ta BMC, pas mal. - Frose a écrit:
- Mais une ouverture sur l'avant va te faire bouffer plein de saloperies En tout cas le filtre va s'encrasser très rapidement.
@ Frose : si tu fais un simple trou protégé par une fine grille dans un pare-choc tu n'auras pas trop de problème. Mais c'est sûr qu'il faudra nettoyer le filtre plus régulièrement car n'ayant pas de "chicane" pour amener l'air à l'entrée du tube, ça va bouffer plus de particules mais pas beaucoup plus qu'avec le pare-choc qui cache. Il suffit de voir la gueule du filtre quand tu le nettoie après 5000 km... @ Mad : Carrément, une prise d'air frais me brancherai bien. Mais j'aimerais un truc propre fait dans le capot genre écope. J'y ai déjà beaucoup réfléchi et l'idéal ça serai un truc presque juste au dessus de l'entrée du papillon. Mais si j'en fais un une un jour, je mettrai pas un truc collé ou moulé. L'idéal pour moi serait de découper un "U" dans le capot, décaler la partie découpée en la tordant légèrement et souder deux triangles pour combler les deux cotés. Après le plus chiant c'est de se démerder pour que l'eau de rentre pas en trop grande quantité. J'ai pensé à mettre la durite d'aspiration dans le "mauvais sens", l'air irait d'abord vers le capot pour ensuite faire deux coudes mais j'ai peur qu'on perde un peu à faire ça. Bref, Il faudrait que je fasse un dessin pour montrer tout ça. |
|
| |
Frose
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 1:36 | |
| Superbe ton montage ! Quel beau bébé ! Je pense même qu'une prise d'air est inutile, mais seul le chrono sera juge ! |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Aoû - 5:58 | |
| Pour chopper de l'air plus frais, je pense qu'il faut ce servir du petit carrossage juste en dessous de la prise d'air, elle vient faire jonction avec le parechoc à l'aide d'un joint en plus... On va y arriver ! Ce soir je vous fait des chronos, Mad aussi a ce que j'ai compris. 3eme de 2000 à 6500tr/min Wait & See |
|
| |
azwethinkweiz
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Ven 6 Aoû - 4:15 | |
| Pour ceux qui ce demande comment une BMC sonne dans une Panda full stock, j'ai mis en ligne cette tentative de chrono râté, ca permettra d'avoir une idée du bruit. http://www.partage-facile.com/9469FMW1XT/2010_08_04_17.22.57.3gp.html Ca reste une vague idée mais tout est parfaitement discret si on bourrine pas la pédale. Mais j'avoue que le son de Mad rien qu'avec l'inter en plus, c'est plus rageant ! |
|
| |
Bae
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Ven 6 Aoû - 11:14 | |
| En tous cas au niveau sonore c'est carrément mieux que la Green !!! |
|
| |
bn100hp
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Ven 6 Mai - 15:49 | |
| voila je viens de commander ma bmc , vivement le montage...... pour info sur ebay 185 € + 40€ de frais de port ... |
|
| |
Castor Troy Admin
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 19 Oct - 6:53 | |
| Je viens de me commander le kit BMC spécifique pour 100HP Montage et pics bientot!!! |
|
| |
saxfana
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 19 Oct - 7:13 | |
| Je l'ai vu, le montage sur le site est bizarre, mais hâte que tu nous donne ton avis |
|
| |
Castor Troy Admin
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Nov - 6:08 | |
| Je viens de monter ma BMC.... C'est beau, mais c'est bricolage total... faut démonter des supports de câblage, les fixer comme on peu, j'ai du couper des goujon du bac de batterie et plier un peu la tole et le collier pour le reniflard est trop petit... Ca touche encore un peu le bac a batterie, il faut que je m'en occupe. Au prix ou ca coûte c'est pas top! Pour ce qui est de la sonorité, ca gueule VACHEMENT moins que mon ancienne boite a air, mais au moins ca respire de l'air frais par la prise d'air d'origine. Mais c'est vachement sympa quand meme!!! Je trouve juste cher comme modif comparé au autre montage tout aussi bricolage! Au moins le look est classe!!! |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Nov - 6:31 | |
| Photos !! |
|
| |
Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 27 Nov - 9:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
| |
|
| |
| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|