Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pneus et jantes hivers...

Aller en bas 
+28
Beowulf100HP
Julio
spiderr56
codename047
Anca
Sam974
greg696
thierry
mescalito
500sporting38
philipped7
niarkito
madevilts
Bae
MAX500
Jeff
Pleingaz
Kyllay
Caballero
Geof
yoda1888
jempe
F4z3rM4n
Daxdelux
fabsax
SebM
Frank
Castor Troy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:01

Je pense que tu parles de l'antipatinage et non de l'ESP Wink
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:32

petite question, j'ai des pneus neige seulement a l'avant

j'ai lu qu'il était interdit d'avoir des jantes avant et arrière différente, a savoir que j'ai pneu neige a l'avant et ete a l'arrière

sachant que j'ai le CT durant l'hiver, j'ai peur de me faire recaler

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:26

Outre le fait d'avoir du 14" à l'avant et du 15", je pense qu'avoir deux types de gommes différents à l'avant et à l'arrière est très dangereux ... c'est un coup à se retrouver à l'envers dans un rond-point ...
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:28

ca tient bien la route meme avec 20 cm de neige
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:44

Bae a écrit:
Outre le fait d'avoir du 14" à l'avant et du 15", je pense qu'avoir deux types de gommes différents à l'avant et à l'arrière est très dangereux ... c'est un coup à se retrouver à l'envers dans un rond-point ...

+1,c'est un truc à pas faire. Deux type d'adhérence différentes entre l'avant et l'arrière,c'est le tête à queue assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:54

Hello les amis,

Je viens d'apprendre qu'une route que j'emprunte régulièrement allait être réglementée "équipements spéciaux obligatoires".
C'est pourquoi je me renseigne quant à des chaines.
J'ai déjà repéré celles-ci : http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=313878

Cependant, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé des chaines sur la Panda ?
A vrai dire, je ne sais même pas si elle est chainable ... (suis en 185 55 14)


A+
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:45

bonsoir BAE il semblerait que tes jantes sont en 5.5x14 avvec ET 35 et non 32 comme indiqué sur le manuel d'origine.Je suis passé chez Fiat Grenoble pour commander des jantes préconisées,on fait des recherches interminables avec mon n° de série et me réponds que les ET 32 non jamais existées Evil or Very Mad Evil or Very Mad il s'agirait d'une erreur d'impression et que c'est du ET 35 . Je ne sais plus à qui demander de vérifier sur ses jantes "tôles" que c'est gravé 35 ou 32. Si le 35 ne touche pas la boîte il y en a sur le bon coin de origine Punto semble t il. C'est le bazar complet chez les concessionnaires car si ils commandent le ET 35 et que ça ne va pas ils les reprennent pas !!!!!!!!! La neige va arriver et je ne suis pas encore prêt.
Vos avis les possesseurs de jantes "tôles" origine merci et bonnes fêtes à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:49

Salut,

Oui en effet mes jantes (été ou hiver) sont en ET35. Mais ça ne pose aucun soucis avec une visserie décalée !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:56

500sporting38 a écrit:
bonsoir BAE il semblerait que tes jantes sont en 5.5x14 avvec ET 35 et non 32 comme indiqué sur le manuel d'origine.Je suis passé chez Fiat Grenoble pour commander des jantes préconisées,on fait des recherches interminables avec mon n° de série et me réponds que les ET 32 non jamais existées Evil or Very Mad Evil or Very Mad il s'agirait d'une erreur d'impression et que c'est du ET 35 . Je ne sais plus à qui demander de vérifier sur ses jantes "tôles" que c'est gravé 35 ou 32. Si le 35 ne touche pas la boîte il y en a sur le bon coin de origine Punto semble t il. C'est le bazar complet chez les concessionnaires car si ils commandent le ET 35 et que ça ne va pas ils les reprennent pas !!!!!!!!! La neige va arriver et je ne suis pas encore prêt.
Vos avis les possesseurs de jantes "tôles" origine merci et bonnes fêtes à tous cheers


4 jantes tôles origine Fiat pour mes pneus hiver et ce sont bien des ET32.
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: ET 35 ça passe    Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:22

j'ai trouvé 2 jantes de Punto en ET 35 aprés essai à sec sur le parking de la casse j'ai fait monter les 185/55/14 Conti Winter contact. Résultat : ça va bien ,pas de frottement ni de butée sur le bout de la boîte 6. Essai ce réveillon sur les routes de station = ça va impec.
Donc le ET 32 n'est pas l'unique déport possible mais il reste introuvable dans les casses et revendeurs de jantes,même Fiat Grenoble ne me les a pas trouvé.
40€ la paire non rouillées,non voilées rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
mescalito




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2010

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:08

J'ai monté quatre michelin a4 en 195.50.15
peut-être pas homologué mais c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: pneu neige jante alu   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:31

moi j 'ai trouvé des jante alu sur le site jante-alu.com ils livrent avec les pneus monté et sont certifiés tuv les jantes sont en 185 55 r 14 avec pneu taille idem prix livrés montés valvés equilibrés 736 euros...
Jante Dezent RE
5.5X14 ET32
4X98

Pneumatique Vredestein Snowtrac 3
185/55/14 88T

Montage, équilibrage et valves compris
a plus
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:43

Moi aussi j'ai monté ( pour le fun ) de pneus neige michelin alpin e 195 50 15, et le résultat est sans appelle : ça touhe
sr ue panda d'origine pas de souci mais sur une panda rabaissée comme la mienne pas possible.
je frotte a chaque virage, du cou j'ai le passage d'aile en plastique qui c'est déclipsé.

a oublier donc
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:36

Bonjour amis 100HPistes je déterre ce Topic.
J'aurai une petite question sur les pneus hivers, n'ayant jamais connu de température inférieur à 10°C avant Janvier de cette année (-25 sa fait un peu mal):
Quelqu'un peut me donner un avis si on monte la cote à 50 ? J'ai des suspats d'origine. Greg a dit sur panda d'origine sa passe nickel je demande juste confirmation.
Parce que quitte à acheter des jantes j'en voudrai des belles. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:37

Alors si tu dois passé au contrôle technique tu es rouge car non conforme constructeur (du moins en belge) sa doit-être la même chose en france. Pour les peux hiver la seul taille réglementaire son les 185/55/14 80T. Après tu fais se que tu veux c'est ton problème. Mais il faut admettre que des pneus plus fin pour la neige c'est le top sa évacue mieux la neige et il y a moins d'effet aquaplaning.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:04

Il faut admettre aussi que des jantes en tôle c'est moche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:54

Salut les amis, je vous fait un petit retour sur les pneus neiges que j'ai acheté ceux sont des nokian WR A3 en 195/50/15 monté sur mes jantes d'origines, cela fait environ un mois qu'ils sont montés:
-premièrement ils passent nickel et ne frotte nulle part (mes suspensions sont d'origines)
-deuxièmement je trouve la voiture plus confortable
-troisièmement sa roule très bien sur la neige (après c'est la première fois que je roule sur neige donc j'ai pas de feed back d'autre pneus)

Donc pour l'instant je suis satisfait de mon investissement, je sais que ça reste non homologué mais j'aime vivre dangereusement Rolling Eyes .

A+ et bonne route.




Ps: J'ai donc quatre pneus à vendre 2 eagles F1 et 2 pneus platin les 4 en 195/45/15 je les mettrai dans la parti annonce du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:39

Salut !

Merci pour ton retour, tu as remarqué une différence au niveau du speedo ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:49

Si par "speedo" tu entends vitesse moyenne sa a changer un poil peut être mais ma référence c'est la voie rapide près de chez moi c'est le seul endroit où j'active mon gps pour avoir la vitesse réelle et j'y suis pas encore allé depuis. Avec le 195/45/15 pour être à 110 réelle fallait que je roule à 120 compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:21

Justement, je me demande si le fait de passer en 195/50/15 rend le compteur plus réaliste !

(idem 110 gps = 120compteur en 195/45/15/)
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:45

Je pense que ça le rend plus réaliste mais le test je l'ai fait à 50 km/h et je me rappelle plus de ce que ça avait donné exactement mais un moindre écart qu'en monte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:21

S'est simple vue que le pneu est 6,55% plus grand tu multiplie ta vitesse par 1,0655. Donc quant tu roules à :
30 --> 31,965
50 --> 53,275
70 --> 74,585
90 --> 95,895
100 -->106,55
110 --> 117,205
130 --> 138,515
150 --> 159,825
200 --> 213,1
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:22

Le compteur est plus réaliste mais en cas de crash, l'assureur ne te couvrira pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:10

Et c'est la première chose qu'ils prennent en photo et vérifient...
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:47

On dira que je suis un éternel optimiste, j'ai tout lu je sait que ce n'est pas homologué j'ai le gout du risque, je donne juste mon retour d'expérience sur la monte que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus et jantes hivers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et jantes hivers...   Pneus et jantes hivers... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus et jantes hivers...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] 4 jantes tôles + pneus hiver
» Pression pneus
» pneus hiver ?
» [Pneus] Topic unique sur les pneus
» [Pneus] Usure des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: