Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Claquements moteur

Aller en bas 
+7
greg696
José Carlos
Psykokwakk
Frank
Lepurist
Julio
Bae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:12

Salut à tous,

Depuis quelques jours, le moteur de ma Panda claque au ralenti comme un diesel, et ces claquements évoluent selon le régime moteur lorsque je roule.
Rendez-vous est prit chez Fiat lundi, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce problème ?

Merci par avance
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:26

Inconnu au bataillon ce problème, j'ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:26

Voici un enregistrement sonore :
les 40 premières secondes sont sur le starter auto, ensuite sur le ralenti normal, et enfin deux petits coups d'accélérateurs.
Ce bruit m'inquiète :/


Clip audio 02.wav - 1.65MB


Dernière édition par Bae le Sam 6 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepurist

Lepurist


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : EGUILLES près d'Aix / et Rueil Malmaison 92
Date d'inscription : 23/11/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:34

T'es sur que t'as pas une clio DCI ? lol!
nan jte charie idem pour moi, jamais eu ce soucis, mais en effet tu fais bien d'aller montrer ça à ton mécano.
Moi j'ai déjà eu ça sur une autre voiture, c'était un support moteur, qui était plus que fatigué, et dès je démarrais et que je partais à un certain régime ça claquais, et parfois ça se calmait
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:43

Bah franchement à l'arrêt ça claque comme un diesel :o
J'ai peur que ça soit un injecteur qui pisse ou un prob de courroie ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:43

Slt;


T'as une baisse de puissance quand tu roules?

Le bruit est interne au moteur et le cycle est calqué sur la distribution,j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:55

J'ai remarqué un trou vers 5 250 t/min que je n'avais pas avant, surtout en 3-4-5-6.
Mais vu que j'ai été dans l'obligation de faire un plein avec de l'essence de supermarché, je suis incapable de dire si les deux problèmes sont liés ...
J'ai déjà remarqué des petites pertes de puissance avec certaines "marques" d'essence.

Vos Panda au ralenti sont complètement "silencieuse" ?
Aucun cliquetis ?
Un ami a une A3 TFSI et a aussi un bruit de cliquetis, dû à l'injection directe, mais pas aussi prononcé que le miens ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:20

Au ralenti, il n'y a aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:40

Ok, donc j'ai bien un problème.
Bon ben je vais éviter de rouler et lundi je l'emmène chez Fiat.
'tain entre la révision des 40k km, une géométrie, et ça, ça va me couter cheeeeer :(
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:33

Polalala ... ça fait quelques heures que je lis tout ce que je trouve concernant ce prob, dont un sujet en particulier sur un forum BMW, et plus j'en lis moins je vais bien affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:20

Je me souviens qu'au début la Panda de Mad cliquetait, c'était un problème d'huile (pas la bonne, pas assez ou les 2 me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:36

Psykokwakk a écrit:
Je me souviens qu'au début la Panda de Mad cliquetait, c'était un problème d'huile (pas la bonne, pas assez ou les 2 me souviens plus)


A ce niveau là,c'est pas un cliquetis mais plutôt un claquement!!

Je voulais pas faire peur à Bae avant qu'il aille voir son mécano mais je vois ça bien plus grave,bien que je ne lui souhaite vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:42

Oui en quelques jours c'est passé du petit cliquetais au gros claquement de diesel ...

D'façon je me fais pas d'idée, je sais que je vais raquer sévère sur ce coup ...
D'après ce que j'ai lu, ça peut être un simple problème de bougie mal vissée ou d'injecteur qui pisse, au pire, ça peut être un problème de courroie Mad

On verra bien, la belle est chez Fiat depuis ce matin, et la gueule qu'a fait le mécano en entendant le bruit ne m'a pas vraiment plus rassuré silent

Wait&see...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:40

Salut à tous,

Je viens d'avoir le mécano au téléphone :
L'origine du bruit venait des poussoirs hydrauliques. L'huile, pourtant de la Shell, est devenu, je cite "du goudron" ...
Bref, reste la géométrie à faire et je récupère ma chère et tendre. Je vous ferrai un compte-rendu plus détaillé par la suite, qui servira sûrement à quelqu'un d'autre ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:11

Bae a écrit:
L'huile, pourtant de la Shell, est devenu, je cite "du goudron" ...
Bref, reste la géométrie à faire et je récupère ma chère et tendre. Je vous ferrai un compte-rendu plus détaillé par la suite, qui servira sûrement à quelqu'un d'autre ...

A+

le 95 E10 y serait pour quelque chose ?

l'utilises tu ?

d'après les experts ce carburant détériore l'huile moteur plus rapidement !

mais ce n'est peut-être pas ton cas Question
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:29

En effet il m'est parfois arrivé d'en mettre lorsque je ne trouvais pas de 95 ou de 98. Dans mon coin toutes les stations ont suivi la tendance ...
Ceci-dit, j'ai rapidement arrêté de m'en servir, mais j'ai du parcourir bien 5000km avec du E10.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:40

c'est possible alors que ton huile soit morte prématurément !

méfiance donc avec ce carburant trés oxydant ,pourtant je l'avais essayé et avais trouvé que la panda marchait bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:48

Pareil, je trouvais que ça marchait un peu mieux ... mais bon, si c'est pour rouler au détriment de la santé du moteur, c'est pas la peine !
Maintenant je prend mon 95 chez moi et je prend 30L de réserve pour le retour. Non seulement c'est moins cher et au moins j'ai du 95.
(mes parents vivent dans l'Est de la France près du Luxembourg, mais j'étudie à Reims).

Par contre, j'étais étonné que le mécano trouve que la 10w40 n'était pas vraiment appropriée pour notre Panda, bien que ce soit préconisé (officiellement) par Fiat, je lui demanderais plus d'infos.

a+
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:53

le principal c'est que ton moteur ne soit pas abimé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:56

Tout à fait !
Maintenant j'attend de voir la facture ^^ Mon compte en banque risque d'être abimé, lui What a Face

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:38

Bizarre ton histoire. Elle était si vieille que ça ton huile??

Pour l'explication du mécano,c'est ok vu que c'est l'huile et sa fluidité qui joue le rôle de tampon pour le jeu aux soupapes mais pour imaginer comment ton huile est devenu si épaisse à ce point et provoquer ce problème!!?? je ne vois pas en quoi l'E10 viendrait faire dans cette histoire
car au pire si t'as du carburant qui passe dans l'huile,ça la rend encore plus liquide en lui retirant ses propriétés lubrifiantes mais sûrement pas le contraire.

Faudra plutôt regarder dans la qualité de ton huile et en particulier ses propriétés.

Finalement,tu t'en sors bien vu qu'il n'y a pas eu de remplacement de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:42

L'huile avait 4 mois à peine ...
J'aurai plus de renseignements quand je récupérerai la voiture, je vous dirai tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:55

bizzarre tout ça surtout cette histoire d'huile c'est inquiètant
Revenir en haut Aller en bas
quilava1

quilava1


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Manosque, Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2007

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:09

J'ai exactement le meme bruit et effectivement il m'est arrivé (à 2 reprises) de mettre de l'E95 car moi non plus sur le coup je n'avais pas le choix.

par contre j'ai pas comris ce que comptait faire le mecano?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:31

Je la récupère demain matin, je demanderai un max d'infos que je posterai ici.

En tous cas ce que je peux te dire c'est que ce bruit est caractéristique d'une mauvaise lubrification des poussoirs hydrauliques.

Plus d'infos au prochain épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquements moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquements moteur   Claquements moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquements moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moteur] Liquide de refroidissement
» Huile moteur
» TEMOIN MOTEUR
» Bruit d'air permanent moteur
» raté moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: