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 Walt's Panda

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:11

On verra, pour l'instant je roule avec la tresse avant de cassée, c'est déjà la deuxième  Rolling Eyes  et certes c'est bien bruyant mais ça va encore, en tout cas je suis déjà passé devant la police (même ce matin après sur un contrôle de vitesse dans une zone 30) et j'ai pas été inquiété  Cool 

Donc, je pense qu'avec ce montage ça devrait faire un peu moins de bruit ..... enfin j'espère  lol! 
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:25

Deuxième tresse ?? Shocked
5 ans et 36 500 km et j'en suis toujours à ma première. Et elle est nickel. Suspect
Après, t'es de l'Est je crois, donc les routes sont "légèrement" plus salées que dans ma Normandie...

Pour l'inter, j'hésite encore. Honnêtement, j'arrive pas à savoir si ça fera VRAIMENT du bruit et que ça va VRAIMENT réveiller tout le monde ou si c'est bruyant mais pas non plus assourdissant... Il y a aussi que j'ai déjà le terminal Gr.N, et quand tu vois la taille de la marmite... silent

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:44

Non, ce n'est pas à cause du sel, car la nouvelle tresse n'a tenu que quelques mois, mais c'est plutôt à cause de la route que j'emprunte tous les jours, surtout un virage où il y a une grosse compression qui à mon avis secoue un peu trop l'auto et provoque la casse de la tresse.

Je ferais une vidéo pour le son.
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:56

Casse de tresse par compression ? Nan, c'est improbable. Quand j'étais en IDF, j'en ai pris toutes les semaines pendant 3 ans des compressions, pour déposer ma femme au cheval. Petite route de fou sur 10 bornes. Après déménagement, j'ai utilisé la Panda dans des chemins pendant presque un an pour accéder au pré du bourrin... Et la tresse est toujours là.
De toute façon, même avec tes nouveaux achats, tu auras toujours la tresse. Wink

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 3:18

C'est une forte compression en virage et en fort appui, qui se prend en 3ème (presque à fond), l'auto vient en butée et rebondit fortement, c'est un coup non seulement en vertical mais aussi en biais et ceci se répète tous les jours et je ne vois aucune autre raison pour que le flexible casse à l'intérieur, car la tresse elle à l'extérieur est encore intacte.

D'ailleurs, c'est ce même virage qui a mis à mal la biellette de barre anti-roulis.
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 3:43

Ben c'est justement son travail d'absorber les mouvements de la ligne pour éviter les contraintes sur la fixation du collecteur sur la culasse. Tu verras d'ailleurs, lorsque tu monteras tes nouvelles pièces, que le débattement de la ligne n'est pas aussi important qu'on pourrait le penser. Une usure prématurée est toujours possible mais pour causer une telle dégradation et raccourcir sa durée de vie de plusieurs années à quelques mois, c'est que la pièce elle-même était déjà défectueuse ou de mauvaise qualité ou pas de la bonne longueur. Wink

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 4:02

Pour une utilisation "normale" c'est tout bon, mais en utilisation un poil extrême c'est le flexible qui fait office de fusible Wink je préfère changer le flexible plutôt que le collecteur Smile
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 11 Avr - 8:07

Livraison mercredi prochain  Twisted Evil 
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 16 Avr - 6:37

Le tout est arrivé à bon port, je ferais des photos et une petite vidéo pour le son.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 16 Avr - 10:35

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darkmonster

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 16 Avr - 14:00

L'inter ça passe le ct ou faut mettre l'ancien ??
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 16 Avr - 14:10

Ca passe le CT. Là on augmente la facilité à évacuer les gaz d'echappement. Seule la suppression du catalyseur serait problématique car on ne dépollue plus, donc ça ne passe plus la pollution. Wink

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darkmonster

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 16 Avr - 14:16

Merci je le commande le moi prochain ^^
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darkmonster

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 17 Avr - 7:02

celui que tu a prit il serai compatible avec le ragazzon ?
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 17 Avr - 8:13

darkmonster a écrit:
celui que tu a prit il serai compatible avec le ragazzon ?

Tu parles de l'intermédiaire ou de la sortie ?

Dans les 2 cas ils sont compatibles avec les éléments d'origine, donc si le Ragazzon est compatible avec les éléments d'origine il le sera également avec le Magnetti Marelli.

Si j'ai le temps ce weekend je vais essayer de monter le tout, car en regardant une vidéo on a l'impression qu'il n'y ait finalement pas besoin de découpe du pare-choc.......

Stay tuned
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darkmonster

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 17 Avr - 8:17

Merci sa devrai aller c'était l'inter le silencieux j'ai déjà ^^
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 18 Avr - 4:57

Tiens je viens à peine de me rendre compte qu'il y a une fonction éclairage Follow-me-home sur la Panda  lol! 
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 7 Mai - 12:17

Voici une petite vidéo avec le son de la nouvelle ligne d'échappement

https://www.youtube.com/watch?v=Dyc2nuobqUk
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 16 Sep - 10:11

Pneus à l'arrière, c'est un Goodyear, c'est écris dessus Wink




Pneus à l'avant c'est.... euh.... Mais qui a effacé l'écriture ? affraid Cool

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madevilts

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 1:07

A mon avis ton para est dans les choux ou la pression des pneus n'est pas bonne Wink
Même en attaquant bien sur circuit, j'ai jamais bouffé les flans comme ça
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 1:22

Non la para est bonne et les pressions aussi.

C'est surtout dû a de la très grosse attaque sur des routes par chez moi et surtout un virage à droite en descente en dévers et qui se termine par une grosse compression où les suspensions talonnent et où le pneu subit toute la compression tout en tournant. En plus ils ont eu la "bonne" Evil or Very Mad idée de mettre un revêtement très abrasif Mad qui râpe littéralement le pneu.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 1:44

Ca m'étonne quand même. Car le circuit du pole mécanique est réputé hyper abrasif, j'ai même pas entamé le flan. Et je suis pas du genre a attaqué "a moitié" Laughing Laughing Laughing
Ou alors c'est les goodyear qui sont trop souple. Possible aussi, j'étais tombé sur une mauvaise série une fois.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 1:54

Tu n'as simplement pas cette contrainte de la compression sur circuit, tes suspensions ne talonnent pas et du coup le pneu ne se prend pas autant d'effort sur la tronche.

Mais, je suis assez d'accord sur le fait que cette auto mériterait un pneu avec des flancs plus rigides, mais là ça serait d'autres éléments qui feraient office de "fusible".

C'est déjà ce virage qui m'a cassé à deux reprises la tresse de l'échappement, non pas par frottement car ça ne touche pas, mais par cisaillement avec le coup de la compression tout en étant dans un virage.

Il faudrait que je filme la scène de l'extérieur et de l'intérieur pour montrer comme ça secoue.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 2:06

Pour ce qui est de l'asphalte, c'est une route de campagne sur laquelle "les salopios" Evil or Very Mad ont fait un gravillonnage, c'est-à-dire qu'ils ont coulé du goudron liquide et ensuite "saupoudré" de gros graviers. Une vrai merde car pendant pas mal de temps, l'excédant du graviers rend la route très glissante surtout pour les motos et en plus on se prend plein de jet de pierres sur le pare-brise (j'ai d'ailleurs du faire changer celui de la Panda), mais ensuit, certes le grip est bon même sur le mouillé, mais ça se fusille les pneus en un temps record si tu arsouilles un peu.

C'est une méthode économique et soi-disant plus "solide" sur des routes qui subissent les affres de l'hiver.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 2:11

Possible, mais ça doit pas etre que ce virage pour limer autant ton pneu Wink
Perso je roulais avec des falken qui ont des flans assez rigide, ça aidait pas mal à éviter que la voiture se couche Wink
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