| Walt's Panda | |
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+11greg696 Frank Daxdelux Sam974 suba73 Presto Impreza Frose philipped7 Julio Walt 15 participants |
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Auteur | Message |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Mer 17 Sep - 2:46 | |
| Non, bien sûr, les autres virages y contribuent aussi , mais pas si loin et ce virage je le prend tous les jours à plusieurs reprises. Le pneu côté droit est moins marqué. Et sur mes autres voitures c'est c'est assez semblable. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Mar 14 Oct - 6:23 | |
| 2 Koni commandés pour l'avant, je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Il faudrait que je change aussi ceux à l'arrière, mais on va attendre un peu. |
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Frose
Nombre de messages : 742 Age : 36 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Walt's Panda Mar 14 Oct - 12:02 | |
| Salut Walt,
Est-ce que tu pourrais me donner les références de tes amortos Koni ? Merci. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Mar 14 Oct - 12:48 | |
| Sur www.koni-shop.com tu rentres le modèle de ton auto et il te donne les différent amortisseurs disponibles avec les réf |
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Frose
Nombre de messages : 742 Age : 36 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Walt's Panda Mar 14 Oct - 16:54 | |
| Je ne veux pas t'alarmer mais quand je vois ça sur leur site:
"Fiat Panda Panda 1.1, 1.2, 1.3 Multijet & 1.4 100HP de 2008"
Ça me rappelle mes Bilstein que j'avais acheté à l'avant et qui ne correspondent pas pour la 100hp (nous avons des amortisseurs différents à l'avant par rapport aux autres panda). |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Mer 15 Oct - 0:55 | |
| Oui tu as raison, si on reste sur des amortisseurs équivalent d'origine car forcément ceux de la 100 HP sont tarés nettement plus durs que ceux d'un "petite" Panda. En passant aux Koni Sport ce "détail" n'a plus lieu d'être |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Mer 15 Oct - 1:23 | |
| En tout cas on en saura plus ce weekend |
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Frose
Nombre de messages : 742 Age : 36 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Walt's Panda Mer 15 Oct - 15:20 | |
| Non, ce que je veux dire, c'est que les amortisseurs avant des autres pandas ne sont pas montables sur la 100hp (différents au niveau de la fixation en haut). Et les fabricants comme Bilstein/Koni qui mettent "pour tous types de Panda hors 4x4" sont dans l'erreur et c'est honteux. Je n'ai pas pu faire monter mes B4 à cause de ça. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Jeu 16 Oct - 0:48 | |
| Ce modèle de Koni ont déjà été montés sur une Panda 100 HP qui est sur ce forum. |
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madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Jeu 16 Oct - 1:40 | |
| Normalement, tous les amorto panda sont montables sur toutes les pandas hors 4x4. Mes amorto FK étaient pour 1.1/1.2 et y a eu aucun problème. Donc je comprends pas trop ton souci Frose Je viens de vérifier les butées de suspensions sont les mêmes. Donc : aucune différence |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Jeu 16 Oct - 3:14 | |
| Le colis est arrivé, je pense les monter ce weekend. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Jeu 16 Oct - 13:38 | |
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madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 2:12 | |
| C'est dommage que les trous de fixations ne sont pas oblonnés pour pouvoir régler le carrossage. J'avais vu ça pour la première fois sur des amorto viarouge, c'est ultra con comme concept mais tellement pratique ! |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 2:20 | |
| Oui, mais rien ne t'empêche de le faire toi-même D'ailleurs, sur des Koni pour d'autres voitures c'est prévu. D'ailleurs, j'attend encore qu'on me donne un réponse sur comment régler le carrossage sur une Panda 100 HP avec les amortisseurs d'origine |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 2:23 | |
| - Walt a écrit:
- D'ailleurs, j'attend encore qu'on me donne un réponse sur comment régler le carrossage sur une Panda 100 HP avec les amortisseurs d'origine
J'avais pas vu ta question mais je peux te répondre : personne ne sait. Personne ici ne l'a fait lui-même. Moi-même je ne me suis jamais penché là-dessus, je l'ai fait contrôler en même temps qu'un changement de pneu l'année dernière. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 2:42 | |
| Facile : ce n'est pas réglable Ni devant, ni derrière. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 2:58 | |
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Psykokwakk
Nombre de messages : 379 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:36 | |
| Vu que les passages de vis ne sont pas oblongs sur les amortisseurs, s'ils ne le sont pas non plus côté châssis c'est que ce n'est pas réglable. |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:45 | |
| Si ça ne se règle pas, comment font-ils pour se gourrer et nous coller le même carrossage de la géo de la Panda "normale" ?? _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Psykokwakk
Nombre de messages : 379 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:47 | |
| la 100hp a t'elle déjà un carro spécifique par rapport à une panda classique ? |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:50 | |
| - Psykokwakk a écrit:
- Vu que les passages de vis ne sont pas oblongs sur les amortisseurs, s'ils ne le sont pas non plus côté châssis c'est que ce n'est pas réglable.
CQFD Ou alors il te faut ça http://www.monroe.com.au/products/magic-camber.html |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:52 | |
| - Julio a écrit:
- Si ça ne se règle pas, comment font-ils pour se gourrer et nous coller le même carrossage de la géo de la Panda "normale" ??
La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:57 | |
| ...... et il n'est pas rare d'avoir des autos d'origine qui ne sont pas du tout dans les tolérances constructeur. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 3:59 | |
| Un lien intéressant
http://www.cliors-concept.com/t16581-LES-MAGICS-CAMBERS-pour-Clio-RS-reglage-du-carrossage.htm |
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madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Walt's Panda Ven 17 Oct - 6:42 | |
| - Psykokwakk a écrit:
- la 100hp a t'elle déjà un carro spécifique par rapport à une panda classique ?
Oui carrossage spécifique donné par les moyeux je pense Y a -1° d'origine |
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| Sujet: Re: Walt's Panda | |
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