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 Walt's Panda

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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 17 Sep - 2:46

Non, bien sûr, les autres virages y contribuent aussi clown , mais pas si loin Wink et ce virage je le prend tous les jours à plusieurs reprises.

Le pneu côté droit est moins marqué.

Et sur mes autres voitures c'est c'est assez semblable.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 14 Oct - 6:23

2 Koni commandés pour l'avant, je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Il faudrait que je change aussi ceux à l'arrière, mais on va attendre un peu.
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Frose



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 14 Oct - 12:02

Salut Walt,

Est-ce que tu pourrais me donner les références de tes amortos Koni ? Merci.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 14 Oct - 12:48

Sur www.koni-shop.com tu rentres le modèle de ton auto et il te donne les différent amortisseurs disponibles avec les réf Wink
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Frose



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 14 Oct - 16:54

Je ne veux pas t'alarmer mais quand je vois ça sur leur site:

"Fiat Panda Panda 1.1, 1.2, 1.3 Multijet & 1.4 100HP de 2008"

Ça me rappelle mes Bilstein que j'avais acheté à l'avant et qui ne correspondent pas pour la 100hp (nous avons des amortisseurs différents à l'avant par rapport aux autres panda).
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 15 Oct - 0:55

Oui tu as raison, si on reste sur des amortisseurs équivalent d'origine car forcément ceux de la 100 HP sont tarés nettement plus durs que ceux d'un "petite" Panda.

En passant aux Koni Sport ce "détail" n'a plus lieu d'être Wink
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 15 Oct - 1:23

En tout cas on en saura plus ce weekend Smile
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Frose



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 15 Oct - 15:20

Non, ce que je veux dire, c'est que les amortisseurs avant des autres pandas ne sont pas montables sur la 100hp (différents au niveau de la fixation en haut). Et les fabricants comme Bilstein/Koni qui mettent "pour tous types de Panda hors 4x4" sont dans l'erreur et c'est honteux. Je n'ai pas pu faire monter mes B4 à cause de ça.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 16 Oct - 0:48

Ce modèle de Koni ont déjà été montés sur une Panda 100 HP qui est sur ce forum.
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madevilts



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 16 Oct - 1:40

Normalement, tous les amorto panda sont montables sur toutes les pandas hors 4x4.
Mes amorto FK étaient pour 1.1/1.2 et y a eu aucun problème. Donc je comprends pas trop ton souci Frose Neutral

Je viens de vérifier les butées de suspensions sont les mêmes. Donc : aucune différence Wink
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 16 Oct - 3:14

Le colis est arrivé, je pense les monter ce weekend.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 16 Oct - 13:38

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madevilts



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 2:12

C'est dommage que les trous de fixations ne sont pas oblonnés pour pouvoir régler le carrossage. J'avais vu ça pour la première fois sur des amorto viarouge, c'est ultra con comme concept mais tellement pratique !
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 2:20

Oui, mais rien ne t'empêche de le faire toi-même Wink D'ailleurs, sur des Koni pour d'autres voitures c'est prévu.

D'ailleurs, j'attend encore qu'on me donne un réponse sur comment régler le carrossage sur une Panda 100 HP avec les amortisseurs d'origine Wink
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 2:23

Walt a écrit:
D'ailleurs, j'attend encore qu'on me donne un réponse sur comment régler le carrossage sur une Panda 100 HP avec les amortisseurs d'origine Wink

J'avais pas vu ta question mais je peux te répondre : personne ne sait. Laughing
Personne ici ne l'a fait lui-même. Moi-même je ne me suis jamais penché là-dessus, je l'ai fait contrôler en même temps qu'un changement de pneu l'année dernière.

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madevilts



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 2:42

Facile : ce n'est pas réglable Wink Ni devant, ni derrière.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 2:58

Julio a écrit:
Walt a écrit:
D'ailleurs, j'attend encore qu'on me donne un réponse sur comment régler le carrossage sur une Panda 100 HP avec les amortisseurs d'origine Wink

J'avais pas vu ta question mais je peux te répondre : personne ne sait. Laughing
Personne ici ne l'a fait lui-même. Moi-même je ne me suis jamais penché là-dessus, je l'ai fait contrôler en même temps qu'un changement de pneu l'année dernière.

Bhein je vais te le dire "ça ne se règle pas" Very Happy  malgré ce qu'un autre forumiste dont j'ai oublié le pseudo avait indiqué Wink
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Psykokwakk



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:36

Vu que les passages de vis ne sont pas oblongs sur les amortisseurs, s'ils ne le sont pas non plus côté châssis c'est que ce n'est pas réglable.
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:45

Si ça ne se règle pas, comment font-ils pour se gourrer et nous coller le même carrossage de la géo de la Panda "normale" ??

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Psykokwakk



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:47

la 100hp a t'elle déjà un carro spécifique par rapport à une panda classique ?
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:50

Psykokwakk a écrit:
Vu que les passages de vis ne sont pas oblongs sur les amortisseurs, s'ils ne le sont pas non plus côté châssis c'est que ce n'est pas réglable.

CQFD Wink

Ou alors il te faut ça http://www.monroe.com.au/products/magic-camber.html

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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:52

Julio a écrit:
Si ça ne se règle pas, comment font-ils pour se gourrer et nous coller le même carrossage de la géo de la Panda "normale" ??

La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:57

...... et il n'est pas rare d'avoir des autos d'origine qui ne sont pas du tout dans les tolérances constructeur.
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Walt



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 3:59

Un lien intéressant

http://www.cliors-concept.com/t16581-LES-MAGICS-CAMBERS-pour-Clio-RS-reglage-du-carrossage.htm
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madevilts



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 6:42

Psykokwakk a écrit:
la 100hp a t'elle déjà un carro spécifique par rapport à une panda classique ?
Oui carrossage spécifique donné par les moyeux je pense Wink
Y a -1° d'origine Wink
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