| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|
+20saxfana bn100hp Julio niarkito Bae azwethinkweiz Frose joedumetro philipped7 greg696 Frank totocop Psykokwakk Magus criski58 madevilts Daxdelux MAX500 Castor Troy Caballero 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Avr - 5:55 | |
| Hello les gens !
J'ai reçu le kit d'admi novitec de Tony ce matin.
J'aimerais quelques conseils avant de le monter, ou plutot, pour démonter le coude plastique existant.
Les "bagues" métalliques, elles s'enlèvent comment ? avec une simple pince ?
Y'a t'il des précautions particulières ?
A priori, pas besoin d'enlever la boite à air d'origine. ça change quoi si je la laisse ou si je l'enlève ?
merci de me répondre, je compte monter ça ce soir en rentrant du taf
+ |
|
| |
Castor Troy Admin
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Avr - 6:14 | |
| oui avec un simple pince... ca se declipse... t'as aucun risque..
pour la boite c'est comme tu veux... si tu la laisse pense a bouché la sortie pour pas que la pratie intérieur de la boite ne se salise.
si non tu la vire c'est plus simple...
franchement tu peu faire le montage avec un simple tourne vis, une pince et une douille... |
|
| |
Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Avr - 7:32 | |
| ok, merci des conseils.
Ma caisse va à la révision dans 3000 bornes, je vais donc laisser la boite à air, comme ça, au cas ou, je peux tout remettre d'origine vite fait.
Merci pour le conseil de rebouchage, j'y aurais pas pensé tout seul lol (ce n'est pas ironique) |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Avr - 12:29 | |
| bon voila, c'est fait : Premières impressions à chaud : - un super couple à bas régime, enfin entre 2500 et 4500 c'est vachement plus péchu - une super sonorité - accélérations plus souples bref que du bon, je suis rassuré, le gain de puissance est tout de même assez significatif |
|
| |
MAX500
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 16 Avr - 15:32 | |
| Top nickel... Pense a lui donner de l'air frais a ton kit! |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 17 Avr - 0:34 | |
| bah en fait, il est quasiment pile en face de l'ouverture de l'arrivée d'air de l'admission classique, je pense que ça suffit largement. Et puis comme je l'ai déja dit, j'ai la révision des 20000 bientot, je vais tout remettre à ce moment la. Alors avant de découper un peu + le plastique pour avoir + d'air frais, jvais attendre encore un peu mais merci du conseil quand même ! |
|
| |
Castor Troy Admin
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 17 Avr - 1:38 | |
| attention a ne pas faire non plus une ouverture DIRECT de l'exterieur jusuq'au filtre ne ligne droire.. si non les jour de grosse pluie ton moteur va s'arrété! LOL car le filtre sera gorgé d'eau! ( ca m'est arrrivé sur mon scooter a l'époque! ) |
|
| |
MAX500
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Jeu 17 Avr - 12:48 | |
| C'est pas faux |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Lun 26 Mai - 6:13 | |
| Quelques semaines après l'installation, et après avoir consulté des potes (notamment certains qui s'y connaissent en prépa auto), je me suis vite dit que l'apport d'air frais était plus important que le reste. J'ai donc décidé de virer le gros filtre du kit novitec maxxair (tellement gros qu'il abime une gaine en plastique), pour prendre un filtre un peu plus petit, mais inclu dans une boite à air, le tout approvisionné en air frais par une gaine flexible, autrement appelé kit de dynamisation. Le tout de marque Green. Le kit d'admission : Le kit de dynamisation : Montage et photo peut-être ce soir. a+ |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Lun 26 Mai - 11:38 | |
| voila c'est monté Le bilan est plutot pas mal, par contre bcp moins bruyant que le maxxair sans boite à air lol. Niveau perf, difficile de dire, car même si ça faisait gagner un peu, 2 ou 3 cv de diff, à mon avis ça change pas Le truc marrant, c'est qu'une fois que j'ai finit de tester, j'ai ouvert le capo, et à ma grand joie, la boite à air, ainsi que le reste de l'admission étaient ... FROIDS ! quelques photos : ça fait quand même plus propre que ça ... |
|
| |
Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Lun 26 Mai - 14:22 | |
| Je sais pas si tu gagnes grand chose, mais au moins tu perds pas! Parce que c'est vrai que le montage precedent avait pas l'air terrible niveau air frais... Ca doit faire un son quand meme plus sympa que l'origine non? Et niveau finances ca donne quoi? |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Lun 26 Mai - 14:34 | |
| niveau son, c'est quand même mieux que d'origine, mais ça n'a rien à voir avec le maxxair. ça faisait un bruit d'enfer genre caisse de rallye koi. Niveau finances, bah 50€ pour l'admi + 30€ pour la gaine. Ajouter à cela les 70€ que j'avais déja déboursé pour le maxxair d'occasion, ça fait 150€ koi :( D'ailleurs je vends le filtre maxxair si ça intéresse quelqu'un ! bon au moins maintenant, j'ai un truc super propre ! |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 27 Mai - 0:22 | |
| Comme j'ai dit à Caballero, son montage est nickel. Seul la prise pourrait etre un tout petit mieu en mettant une écope mais cela oblige à de la découpe.
Autrement, le filtre me parait un peu petit mais apparemment c'est le meilleur compromis. |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Juin - 11:39 | |
| |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mar 3 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
Castor Troy Admin
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 0:04 | |
| Excelante l'admi !!!!!!!!!! je crois que je vais me la chopper!!!! parce que la BMC est quand meme trop cher... C'est quelle taille? et le bout de tube qui va du filtre au tube du moteur tu la chopé ou? |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 0:40 | |
| yop !
alors, l'admi c'est la green wind (pour voiture de 100cv maxi). Tu peux prendre au dessus si tu veux (green storm, ou green twister, mais c'est plus cher), et la gaine, c'est green aussi.
J'ai payé l'admi 50€, et la gaine 30€. Trouvé chez norauto. Je sais pas si ça existe en suisse, mais bon, je pense que chez n'importe quel boutique d'entretien auto ça doit se trouver (norauto, feuvert etc ...). Sinon, je pense que tu peux commander en ligne :
ici et la |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 2:29 | |
| - Caballero a écrit:
- yop !
alors, l'admi c'est la green wind (pour voiture de 100cv maxi). Tu peux prendre au dessus si tu veux (green storm, ou green twister, mais c'est plus cher), et la gaine, c'est green aussi.
J'ai payé l'admi 50€, et la gaine 30€. Trouvé chez norauto. Je sais pas si ça existe en suisse, mais bon, je pense que chez n'importe quel boutique d'entretien auto ça doit se trouver (norauto, feuvert etc ...). Sinon, je pense que tu peux commander en ligne :
ici et la Le problème à mon sens, c'est pas le prix mais plutot la taille de la boite qui augmente et donc... plus difficile à rentrer Sinon je pense qu'une Storm serait mieux niveau taille de filtre |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 2:49 | |
| bah en fait, une fois la boite à air d'origine enlevée, y'a quand même vachement plus de place. Par contre, pour aller chercher l'air au niveau de la prise d'air d'origine, je pense que c'est plus chiant ! |
|
| |
Castor Troy Admin
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 3:01 | |
| moi avec mon Koseil carbone j'avais deja du plier le support de batterie...
mais si celui-la rentre nickel cool!
faut que je regarde pour la liaison, car moi j'ai pas ton menchon pour me mettre sur le tube d'origine que j'avais coupé |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 5:36 | |
| effectivement, mais en fait, le wind peut s'adapter à plusieurs tailles de tubes. Si tu regardes bien, tu as 3 "bagues" différentes, supportant ainsi plusieurs diamètres. je pense que la plus petite doit rentrer dans le manchon d'origine. |
|
| |
madevilts
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 6:13 | |
| Il vaudrait mieux modifier le reste pour avoir le diamètre le plus gros possible comme sur ton montage. Tu as coupé les bagues en trop ? |
|
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Mer 4 Juin - 6:34 | |
| non j'ai pas de scie à métaux sous la main pour faire ça ! |
|
| |
madevilts
| |
| |
Caballero
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) Dim 31 Aoû - 5:17 | |
| Criski, j'ai vu sur tes photos que tu as reçu le reste de mon manchon pour le montage de l'admission Green !
Tu peux nous donner tes premières impressions ? Gain, sonorité etc ...
on attend tes retours ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
| |
|
| |
| Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) | |
|