Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)

Aller en bas 
+20
saxfana
bn100hp
Julio
niarkito
Bae
azwethinkweiz
Frose
joedumetro
philipped7
greg696
Frank
totocop
Psykokwakk
Magus
criski58
madevilts
Daxdelux
MAX500
Castor Troy
Caballero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:06

En effet, pas mal Smile
Met la boite a air devant la batterie et tu gagneras presque 0.5mkg Wink

Je sais pas expliquer pourquoi mais, c'est pas qu'une question de température.
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:22

Allonger la distance entre papillon et boite a air augmente souplesse et couple a bas / moyen régime selon les loi de physique. (Connue en TT)
Inverse bien sur dans les tours...
Bref, compromis a trouver selon usage.


Sur ce, sans protection si la boite a air chauffe en été, baisse de rendement assuré même avec une arrivé d'air frais (sans prise d'eau en cas de grosse pluie)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:50

Tout a fait exact. Allongement sur circuit fait exactement la meme chose.
Notre montage (Cab et Mad) garde la meme distance papillon - boite tout en augmentant le débit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:34

Si le cylindre qui entoure son filtre est en véritable fibre de carbone,il ne faut plus se soucier de la chaleur qui l'entoure,la fibre de carbone étant un très bon isolant thermique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:57

Frank a écrit:
Si le cylindre qui entoure son filtre est en véritable fibre de carbone,il ne faut plus se soucier de la chaleur qui l'entoure,la fibre de carbone étant un très bon isolant thermique. Wink
A cet endroit, la température dépasse les 60°C en arsouille. Après 30mn sur circuit, il est impossible de toucher la boite à air.

Donc meme du carbone, je pense que ça suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:37

A voir si c'était de la véritable fibre de carbone.

Pour avoir pû comparer les différences entres des silencieux de moto d'origine sur mes prédentes motos,carbone,inox,titane,alu et origine, je peux te dire que là ou c'est en métal (un peu moins l'alu) il est impossible de poser ta main dessus et la t° y est largement supérieur à ce que tu rencontres sur une boite à air,le silencieux en fibre de carbone ,c'est sans souçis,je pose ma main dessus sans problème même après une grosse arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:14

Voila mon admission actuelle

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Mini_100311091325925155606153

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Mini_100311091325925155606154

voila
avec ca ca envoi niveau bruit et finalement niveau perfomence c'est pas mal car la voiture et pas si chaude meme après pleins de km a toute vitesse

je referrai desphotos car on vois pas grand chose la mais ca donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:40

par contre l'été quand il fera 20-30°C elle va se gaver d'air chaud ton admi, tu vas grave perdre en perfs
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 5:11

T'inquiete j'ai déjà prevu une modif pour cette en attendant je profite du bruit
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 4:16

Montage maison trouvé sur le forum anglais :
Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 DSC009421

Le mec annonce qu'il a une perte de 5km/h avec cette admi sur un point de référence comparé avec l'admi d'origine avec un k&n dedans...
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: re admi   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:30

vous en pensez quoi niveau 1 perf 2 bruit 3 conso 4 ben le prix lol
http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Fiat/Adm-Panda/Boite-a-Air-Carbone-Dynamique-CDA-pour-Fiat-Panda-14-16V-100-Cv-ap-06:72227
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:56

bah bmc très bien.

Mais prend celle la si tu preux car elle est toute prête.

http://www.bmcairfiltersuk.com/main/vehicle-specific-cda-kits-fiat-bmc-carbon-dynamic-airbox-fiat-panda-16v-100-p-508.html

La tu auras pas mal de bruit, un bon rendement, un look de ouf, mais un prix de ouf.

Mieux que ça va être dur sans faire une grosse modif sur la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:08

Alors je repose mes questions ici, même si cela ne concerne pas les admissions directes et dynamiques...

Les photos sont consultables ici :

https://panda100hp.forumactif.com/preparations-mecaniques-f8/comment-ameliorer-l-admission-d-origine-t791.htm

Pourquoi la boîte à air a une forme si "torturée" et ne fait pas un simple coude pour amener l'air au filtre ? Un simple coude apporterait-il un gain ?

Concernant la calandre en nid d'abeilles située devant l'arrivée d'air (à gauche du logo), est-ce que se serait un bon choix de percer ceux du haut (voir cercle rouge sur la photo), je parle des demi-hexagones qui sont relativement bien protéger de la pluie, mais peut être que cela aménerait trop d'eau sur autoroute par forte pluie ? J'ai un doute scratch , en tout cas ça apporterait un net gain en matière d'air frais ! cheers

Enfin, j'ai eu la surprise de trouver une bande en caoutchouc à l'avant du capot sur la gauche, juste au dessus de l'arrivée d'air, ce qui doit servir à bloquer l'eau lorsqu'il pleut ? Mais cela freine également l'arrivée d'air... scratch Je me tate à l'enlever... D'ailleurs j'ai l'impression qu'à l'origine il y en avait un de l'autre coté du capot on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:14

Personellement je ne pourrai pas te répondre sur c'est questions car je pense que sur c'est points la, le plus intéressant et le plus sur de la même manière est bien souvent de faire les test sois même...!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:51

azwethinkweiz a écrit:
Personellement je ne pourrai pas te répondre sur c'est questions car je pense que sur c'est points la, le plus intéressant et le plus sur de la même manière est bien souvent de faire les test sois même...!

Wink

Arf justement j'attends des avis avant d'oser, parce que je tiens à ma titine et je voudrais pas faire des conneries Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:00

Salut les amis,

Actuellement j'ai une Green Wind. A ce que j'ai compris, y'a moyen de prendre plus gros.

Concrètement, à l'heure actuelle, quel est le meilleur choix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:24

Le meilleurs choix je pense est le CAI de Mad, inspiré de l'adimiGSR, madeno, etc...
Ce type d'admi à montré ses preuves sur notre moteur, seul problème, c'est du handmade, il faut donc assembler entierement l'admi.

En ce moment je me renseigne sur la BMC spécifique de la panda, j'avoue que la solution plug and play m'attire en 1er lieu, par contre le prix n'est pas le meme que le CAI, quazi le double pour des perfs encore incertaines pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:53

le CAI home made reste la meilleure solution pour les perfs et le budget, tu peux nous faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:55

Ca me tente bien Smile
Mais quid de la marche à suivre ...
Il y a un tuto quelque part ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:59

Pas encore non...

Mais quelqu'un a t-il reellement testé la BMC ?

edit

Voici les infos que j'ai trouvé sur la BMC:

Sur le forum italien de la Panda, une personne l'as monté (qui est dailleur aussi passé sur ce forum, "Andreve" je crois) et déconseille le montage du filtre, aucun changement et à 250euro le bout de carbone, c'est chère... Deux autres personnes l'ont monté sans en dire plus...

Forum allemand, Pandax.de, alors, une personne a donné un compte rendu sympa.
Stock + admi, les perfs s'améliore, ca ce sent, pas de doutes, le bruit est superbe parait-il...
Ensuite le mec a fait reprog chez G-tech (rien trouvé sur le site) silencieux + BMC = 13cv + 17Nm, en gros un changement radical, le mec très content et le conseil fortement pour redécouvrir sa voiture.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:52

Le montage d'andreve (durites bleues) est bien avec une BMC CDA mais ce n'est pas le vrai kit proposé par BMC.

Le vrai kit est en photo avec des durites rouges et il est beaucoup mieux que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:12

Kit BMC commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:23

ah très impatient de voir ca tu as prix le quel???
tu as le modéle en photo??
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:31

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 100801053300925156499255

celle ci est spécifique à la 100 hp
Revenir en haut Aller en bas
azwethinkweiz

azwethinkweiz


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:50

C'est bien celle-ci ! J'ai payé 258.34euro fdp in chez ultratuning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/altesseprune
Contenu sponsorisé





Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)   Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les admissions d'air (directe, CAI...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» de tout et de rien
» salut tout le monde
» [WRC] Tout le blabla sur le rallye...
» salut tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: