Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les différents éléments de freinage...

Aller en bas 
+14
Walt
Lighty50
axlgear
greg696
codename047
F4z3rM4n
Caballero
José Carlos
Bae
philipped7
Frank
Daxdelux
niarkito
madevilts
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:15

Ajout disques et plaquettes OMP
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 5:56

Salut,

Je suis sur le point de changer mes 4 disques + 4 plaquettes.
Même si les disques ne le nécessitent pas dans l'immédiat, je préfère faire une pierre deux coups.

Concrètement, à l'heure actuelle, qu'est ce qui est le plus intéressant :
aller chez Fiat et reprendre de l'origine (avec le surcoût financier que ça implique) ou acheter des éléments de marque et faire monter chez un garagiste de confiance ?

Dans le second cas, j'ai pensé à un combo EBC Green + Zimmerman Gr.N ...


A votre avis ?
Thx !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:47

Bae a écrit:
Salut,

Je suis sur le point de changer mes 4 disques + 4 plaquettes.
Même si les disques ne le nécessitent pas dans l'immédiat, je préfère faire une pierre deux coups.

Concrètement, à l'heure actuelle, qu'est ce qui est le plus intéressant :
aller chez Fiat et reprendre de l'origine (avec le surcoût financier que ça implique) ou acheter des éléments de marque et faire monter chez un garagiste de confiance ?

Dans le second cas, j'ai pensé à un combo EBC Green + Zimmerman Gr.N ...


A votre avis ?
Thx !
Encore faut'il que tu trouve un garageo qui accepte de monter des pièces achetés sur le net (perte de sa marge sur les piè.
ces)

Sinon, tu le fait toi même quitte a investir dans quelques outils.
* Reste ensuite la purge si ton liquide de freins a plus de 4 / 5 ans pour fiabiliser le Maitre cylindre (acidité due a l'imprégnation d'eau du loockeed qui a terme bouffe les joints)

Sur mes anciennes, je purge partiellement avec une seringue a boite de vitesse tous les 2/3 ans.
EN FAISANT ATTENTION A NE JAMAIS DESCENDRE SOUS LE NIVEAU MIMIMA DU BOL.
A faire 2 / 3 fois de suite en actionnant le circuit de feinage entre 2 pour mélanger les fluides.
* Sinon investir dans un système de purge sous pression.
La méthode traditionnelle pédale + 2° personne étant a proscrire avec Abs + ESP.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:35

Bon, c'est toujours pas fait ... -__-
Vous avez changé vos disques à combien ?
Je me demande si ça vaut le coup de tout changer, ou si je dois seulement changer les plaquettes ?
J'ai 55 000km, et je sens clairement que ça freine de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:26

Moi j'ai 45000 km !

je pense que je changerai au moins les disques avec les plaquettes avant qui sont bien usés ,mais à l' arrière ils sont en bon état , à vérifier bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:23

euh, je suis à 56 000, et les freins vont encore bien, donc t'as de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:15

J'ai tout changé à 75000km et c'était un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:23

sur la mienne, ca commence a bien s'user, ca freine toujours bien mais c'est plus aussi mordant qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:35

Non là je dois vraiment insister sur la pédale pour freiner ...
J'vais commander les pièces chez Oscaro et je vais essayer de trouver un mécano qui me change ça (je ne fais pas assez confiance en mes talents de bricoleur pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:42

en décembre je suis descendu au Portugal avec ma Panda ,sur place j' ai été obligé de changer plaquettes ar +disques ,je suis allé chez Norauto ils m'ont mis des plaquettes de marque Lucas ainsi que des disques de qualité standard pour 130 euros main d'œuvre comprise ! (pour info ; mon bruit de grincement désagréable en freinant en marche arrière a disparu )

par contre j'aimerai mettre des disques av genre Brembo max ! avec des plaquettes sport !

que me conseillez vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:22

Bon ca y est moi aussi je vais tout changer, à l'arrière j'ai un bruit affreux c'est acier contre acier.

Par contre en 116.000 km je n'ai encore jamais changé les disques ni AV ni AR, la je sais qu'il faut que le fasse car lors du changement de plaquettes AV à 100.000 j'etais limite en côte sur les disques AV.

Donc pour la totale chez FIAT hors MO j'arrive à 374.74 € TTC avec remise négociée de 20%

Si je passe en EBC sur le site anglais avec des Greenstuff AV et AR et leurs disques standards je suis 279.35 € TTC livrés et 354.87 € TTC en prenant les disques percés rainurés à l'AV.

Ce qui me fait souci c'est le gars de chez Fiat qui me parle de plusieurs montages ???

Je viens de regarder sur Oscaro, en pièces standards type Ferrodo, Valeo, Bosch TRW etc ... j'arrive à moins de 200€ TTC la totale Shocked

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:56

F4z3rM4n a écrit:

Ce qui me fait souci c'est le gars de chez Fiat qui me parle de plusieurs montages ???



QU'est ce que ton gars a voulu dire par "plusieurs montages"??


Perso,lorque je vais devoir changer les plaquettes et les diques,je vais m'arranger pour trouver des plaquettes (surtout à l'avant) un poil plus tendre car cella d'origine bouffe beaucoup trop vite les disque à mon goût.

Pour un achat de pièces sur internet,les prix sont très aléchants en effet et si tu sais avoir du matos en marque Ferodo,Brembo,Bosch....bref du matos sérieux au niveau freinage,faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:34

Suivant les séries, ce ne serait pas identique ...
Revenir en haut Aller en bas
niarkito

niarkito


Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 6:35

je commence a regarder pour changer mes disques et plaquettes,
je voudrais passer tout en EBC , greenstuff pour les plaquettes et Disque GD Grove Disc

on m'a dit que les green sont pas top qu'il faudrait mieux des redstuffs, sauf que j'en trouve que sur un site sur le net et que c'est pas donné par rapport aux green chez les rosbeefs
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:16

Avis à ceux qui ont changé leur système de freinage sur leur bombinette.

Vous confirmez bien qu'on peut piocher les pièces chez la FIAT 500 1.4 16 ? Je pense prendre chez POURCHIER du Zimmermann et de la FERODO

SOIT LES REF :

230-2365-20 Disque Zimmermann Avant GrN

FDS1466 Plaquette Ferodo DS Performance AVANT

Dans l'attente de vos confirmations Wink

Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:25

Quand tu as un doute sur une pièce,tu compares les cotes par rapport à la pièce d'origine ou à d'autres marques proposées;ça écarte les doutes et évites les erreurs.

Les cotes de ton disque Zimmmermann:

diamètre:257.5 mm
diamètre moyeu:59 mm
Epaisseur:22 mm cote mini d'usure 20.2 mm
Hauteur: 40.5 mm

Les cotations correspondent parfaitement aux autres marques pour la 100 HP,donc,tu peux foncer.


Pour tes plaquettes:

Longueur:123 mm
Hauteur: 53.4 mm
Epaisseur: 17.1 mm

Içi aussi,les cotes correspondent parfaitement à la référence Ferodo FDB1666 proposée pour la 100 HP.

Par contre si tu prends une autre marque,du Bosch,tu remarqueras qu'il y a de légères différences de quelques dixièmes de mm.....pour une plaquette c'est normale en fonction du fabriquant.

Toutes ces cotes,tu les trouves sur le net en tappant les références et en comparant ce que proposes les sites de pièces en ligne.

Perso,j'ai remplacé mes 4 disques et les plaquettes par du Bosch l'année passée,commandée sur le net. Presque l'origine,car la Panda est monté en Bosch sur le devant et en Lucas sur l'arrière.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:49

j'avais les plaquettes d'origine en ferodo, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 3:27

Merci beaucoup Franck Wink Wink

Les Plaquettes Road & Sport Avant chez OMP c'est O-OT-7975
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:20

Il me semble que vous n'aviez pas évoqué ce fabriquant italien (Center Tecno Freno/ CTF), je me permet de poster un lien.
Et c'est distribué en France par STAC.

En version DTM ou RS (Rainuré ou percé/rainuré)

Arrière 240x11x40.5 59.80€ TTC la pièce
Avant 240x20x40.5 98.07€ TTC la pièce (MJT 2RM)
Avant 257x22x40.5 111.22€ TTC la pièce (100hp/4x4)
Plaquettes arrières 78.93€ TTC le jeu (de quatre je suppose)
Plaquettes avants 112.42€ TTC le jeu (MJT 4x4)
Plaquettes avants 138€ TTC le jeu (MJT 2RM)

Les tarifs sont à redemander vu que j'ai demandé plusieurs devis (non précis) pour différentes configurations (Panda MJT 4x4 et MJT 2RM).
Les tarifs 98.07€ et 138€ sont eux (avec certitude) les tarifs d'un disque avant 240x20x40.5 rainuré et un jeu de plaquettes.(Donc pour une MJT 2RM)
http://www.centertecnofreno.it/CATALOGO%20CTF%20WEB/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:03

81 300km pour mon ensemble de freinage, il est temps de changer tout ça Smile (c'est pas moi qui le dit, c'est le mécano, et effectivement je grignote dans les disques...)

Mon prochain setup freinage :
Disques Zimmermann Gr.N AV/AR, référence AV: 230-2365-20 - AR: 230-2356-00 (chez Pourchier)
Plaquettes EBC RedStuff AV/AR, référence AV : ??? - AR : DP31381C (chez automotostop)

Par contre j'arrive pas à trouver la référence des RedStuff pour l'avant, j'ai beau chercher, je trouve pas ! :( Je me base sur les infos de Mad, mais rien n'y fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:05

A l'époque les redstuff n'existaient pas pour l'avant. Uniquement l'arrière.
J'ai actuellement du red sur ma voiture et je n'en reprendrais pas, ça manque de freinage à froid. Prenez plutot du DS2500 si possible Wink
Ou de l'origine si vous n'attaquez pas trop ou pas de circuit. Faut déjà bien y aller pour fondre le freinage d'origine sur la panda Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:16

Arf, d'accord.
Apparemment les GreenStuff n'ont pas l'air extra, un mec du forum assetto corse m'a déconseillé d'en prendre car il y aurait des retours négatifs de la part des utilisateurs (m'enfin bon il est en yellowstuff sur une 500A, un peu extrême non?), donc le Red avait l'air d'être bien.

Je pense que j'attaque beaucoup au freinage oui, pas de circuit, mais j'aime bien utiliser le point fort de la 100HP Smile, le temps de mise en température est trop long sur la RC ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:21

J'avais du green sur la 100hp (aux 4 roues) et c'était moyen. En fait, je voyais pas de net différence avec les plaquettes d'origine Mad
Autant prendre de la plaquette de bonne marque ça sera pareil Wink Sinon prend de la ferodo perf ou ds2500 si tu peux Smile

Sur la RC, quand je m'en sers en déplaçoire, je me suis fais des frayeurs. Genre sur autoroute, tu touches pas aux freins pendant 100km, les plaquettes sont donc froides, d'un coup faut planter les freins ben... ça freine comme une mehari Suspect  par contre, si tu dois planter une 2e fois, la tu bouffes la vitre Laughing Laughing Laughing
Dans la "pub" ils disent que les redstuff sont pareil à froid qu'a chaud mais c'est pas vrai du tout. Après 5 ou 6 bons freinages, c'est carrément plus pareil. Là ça mord bien (sans être ultra violent non plus).
Après entre red et yellow, on a du mal à voir la différence. La red a l'air plus soft que la yellow mais d'après les retours que j'ai eu, la yellow a un meilleur freinage à froid Question  par contre, elles tiennent mieux la température et ça bouffe grave les disques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:47

Oh merde ^^ c'est carrément dangereux !

Ca me refroidit aussi...

Les DS2500 sont pas homologué sur la route, le prix aussi... outch !!! ça à l'air très efficace, mais hors budget pour moi pour le moment :(.

Finalement, je pense prendre uniquement les disques Zimmermann Gr.N et des plaquettes Ferodo que Norauto vend, ça sera moins cher, référence FDB1466
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:49

Tu as regardé les DS Performance? C'est du ferodo entre l'origine et les ds2500 Wink

Edit : http://www.rsattitude.fr/2-3282-25-jeu-plaquettes-ferodo-performance-fds1466.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents éléments de freinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents éléments de freinage...   Les différents éléments de freinage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents éléments de freinage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis de purge de freinage
» [Freinage] Flexibles de freins aviation
» Les differents Clubs de Panda (100HP ou non)
» Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: