Panda 100HP Owners Club

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 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

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Daxdelux
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MessageSujet: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:00

Un p'tit post pour regrouper les différentes options possible, sans tenir du compte du coté légal vu les différences d'un pays à l'autre.

A noter que seulement certains kits sont spécifiques à la 100HP, trés souvent ils sont pour les Panda en général.
Ca n'empeche pas de les monter sur une 100HP, c'est juste que les valeurs de rabaissement ne seront pas les meme (la 100HP étant plus basse de 20mm environ qu'une "normale").

En bref, des ressorts en -30mm pour Panda ne rabaisseront une 100HP que de 10mm environ.
Des ressorts -30mm spécifique a la 100HP rabaisseront de 30mm...

Meme chose qu'il s'agisse de ressorts / combinés ressorts + amortisseurs / combinés filetés.

MCC conseille aussi le montage de bump stops (tampons en francais?) plus courts si le rabaissement dépasse les 20mm.
52,00EUR chez MCC et 33,00EUR chez Madeno
http://www.mccsport.nl/catalog/
http://www.madenoracing.com/performance/ ==> Fiat ==> Panda ==> Cliquer "Suspension" ==> "Show selection"



Ressorts courts:
Avantages: La solution la plus simple pour rabaisser un poil la 100HP, les ressorts courts se montent sans modifications.
Inconvenients: C'est surtout une modif esthetique, faut pas s'attendre a un comportement routier transformé...
A noter aussi que l'utilisation de ressorts courts risque d'entrainer une usure prématurée des amortisseurs d'origine.

APEX: Apex Kit Nr 30-12200 -30mm £96.25 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=apexsprings&car=fiatpanda&manufacturer=apex&sub_category=1
http://www.apexsuspension.com/gb/index.php?style=springs&page=springs_catalogue

Eibach: Eibach Pro Kit Springs -30 mm 155,00EUR (non spécifique 100HP!)
https://shop.strato.de/epages/15326750.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15326750/Products/100450

FK automotive: Ressort de rabaissement FK High Tec réf. FKFI036 -35/-40mm 97€ (non spécifique 100HP!)
http://www.fk-automotive.de/

G-Max: G-Max Sports Lowering Springs -40mm £117.81 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=gmaxsprings;car=fiatpanda;manufacturer=gmax;sub_category=1

H&R: -H&R Sports Spring Kit part no. 29240 -30mm £163.36 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3877168
-H&R 24 Carat Gold Plated Spring Kit -30mm £1544.04! (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=443782

Intrax: FIA1217 , le premier prix chez MCC, malgres ce qu'ils disent c'est non spécifique 100HP (pas de ref pour 100HP chez Intrax). -30mm 159,00EUR (non spécifique 100HP!)
http://www.mccsport.nl/catalog/

Koni: Koni Kit : 1020 - 6179 -40mm 159,00EUR (non spécifique 100HP!)
http://www.mccsport.nl/catalog/

KW: KW Springs Part No: 25040043 -30mm 189,00EUR (non spécifique 100HP!)
http://kw-gmbh.de/en/30_Products/10_KW_Suspensions/30_Application_List/index.php?modell_1=Panda&level=3&hersteller_1=FIAT&gruppe=all&zeile=2

Novitec: F 621 -40mm 99.00EUR (non spécifique 100HP!)
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=963&osCsid=0dfd57165dd8f89a94aa96810ffa1f13

PI: 25-159 -30mm £125.28 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3880960

Spax: Spax SSX Springs -25mm £113.49 (spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3806433

Utimate: réf AE225159 212€ (non spécifique 100HP!)
http://www.bilstein.fr/

Weitec: Weitec F-Series -20mm £113.43 (spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3875882

D'autres marques comme AP, KAW, Lowtec, Vogtland proposent le meme genre de ressorts.



Combinés ressorts/amortisseurs:
Avantages: Techniquement parlé une meilleure solution , les amortisseurs étant concus pour fonctionner avec des ressorts courts, contrairement aux amortos d'origine.
Le prix, plus interessant que celui de combinés filtés, surtout si l'on ne compte pas faire varier la hauteur de caisse.
Inconvenients: Réglages limités voir inexistants.

Kits comprenants des amortisseurs courts et les ressorts courts cités plus haut, amortisseurs disponibles separement pour Koni et KW.

FK automotive Suspension FK High Tec - réf FK99FI036 -35/-40mm 295€ (non spécifique 100HP!)
http://www.fk-automotive.de/

Magneti Marelli Fahrwerk -30mm 529,00 € (non spécifique 100HP!)
https://shop.strato.de/epages/15326750.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15326750/Products/103749

Koni: Koni Sport Kit 1130 - 1504 -40mm 549,00EUR chez MCC (non spécifique 100HP!)
Amortisseurs avant réglables en dureté.
http://www.mccsport.nl/catalog/

KW: KW Sport Suspension Kit -30mm £385.62 (non spécifique 100HP!)
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3872407
Etrangement ils ne sont pas au catalogue chez KW.



Combinés filetés:
A priori le top du top, meme si dans la pratique les réglages sont souvent assez limités.
Avantages: Qualité (inox, etc...), réglages suivant les marques (Madeno, dans tous les sens, KW en hauteur à l'avant ET à l'arrière).
Inconvenients: Le prix, moins interessant que celui combinés ressorts/amortisseurs, surtout si l'on ne compte pas faire varier la hauteur de caisse.

Madeno: Suspension-kit, fully ride height, bump and rebound adjustable suspensionkit, price on request... faut que je les appel
http://www.madenoracing.com/performance/ ==> Fiat ==> Panda ==> Cliquer "Suspension" ==> "Show selection"

Novitec: Panda sports suspension adjustable in height F620 859.00EUR (non spécifique 100HP!)
De -40 a -80mm a l'avant, -40mm a l'arriere. Amortisseurs NOVITEC CUP non réglables.
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_25&products_id=962&osCsid=0dfd57165dd8f89a94aa96810ffa1f13

KW: coil over variant1 inox Part No: 10240014 Environ 800 euros (non spécifique 100HP!)
Combinés réglables en hauteur seulement. De -35 a -75mm a l'avant et -40 a -70mm a l'arriere.
Bumpstops fournis.
http://www.kwsuspensions.de/uk/30_Products/60_Product_Finder/index.php?gruppe=coil%20over&level=3&hersteller_1=FIAT&modell_1=Panda
Manuel de montage: http://www.kw-gmbh.de/kw_upload/Einbau/eah68640014.pdf


Les amorto de Fiat 500 ne passent pas sur la 100HP.


Questions, avis, suggestions, corrections? Very Happy

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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:00

D'aprés MCC les combinés ne sont pas interchangeables entre 500 et Panda 100hp a l'avant, la barre anti-roulis ayant une fixation differente...

C'est bien dommage! :(

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:18

Effectivement j'avais suivi cette piste mais ça ne passe pas !

J'avais fait un récap du genre en moins complet :
http://mad-racing-team.forum-actif.net/chassis-liaisons-au-sol-freinage-f6/recap-pieces-performances-trains-roulants-panda-100hp-t804.htm#42442
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:26

Il y a t'il une marque a privilégier plutot qu'une autre en terme de ressort ?

j'aurais tendance a dire eibach / H&R / KW mais Apex c'est bien ?
C'est presque la moitié du prix...

EDIT : pour Apex sur certains site c'est marqué qu'ils ne sont pas pour panda 100hp. j'ai trouvé le ressort novitec et ceux là sont spécifique 100hp. Un avis la dessus ?
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:56

madevilts a écrit:
Il y a t'il une marque a privilégier plutot qu'une autre en terme de ressort ?

j'aurais tendance a dire eibach / H&R / KW mais Apex c'est bien ?
C'est presque la moitié du prix...
Niveau marque a choisir c'est difficile a dire vu le peu de retour disponible sur le net pour la 100HP par rapport a un changement de ressorts.
Comme d'hab les marques connues inspirent confiance mais je n'ai pas encore vu de proprios entierement satisfaits de leur choix, a part ceux qui ont acheté les combinés KW ou des ressorts/amortos Koni.
J'imagine que tu recherches plus d'efficacité sur mauvais revetements et pour ca je ne suis pas certain que juste des ressorts soient LA solution.
Je commencerai par changer les bumpstop, vu le prix et la facilité de montage ce serait dommage de ne pas essayer ca en premier (et il faudra les changer de toute maniere si tu rabaisses mais ca tu le sais deja).
Faut aussi voir si tu penses eventuellement changer les amortos, dans ce cas faut peut-etre mieux choisir des Koni histoire d'avoir un ensemble homogene par la suite et de ne pas a avoir a racheter des ressorts.
Et si tu ne veux vraiment que changer les ressorts un rabaissement minimal sera plus adapté a tes amortos d'origine (mais ca tu le sais aussi... Laughing ) et dans ce cas la autant tester les Apex.

madevilts a écrit:
EDIT : pour Apex sur certains site c'est marqué qu'ils ne sont pas pour panda 100hp. j'ai trouvé le ressort novitec et ceux là sont spécifique 100hp. Un avis la dessus ?
Pour les Apex meme s'ils ne sont pas specifiquement destinés a la 100HP je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les monter. scratch
T'as un lien peut etre?
Mon avis sur les ressorts Novitec specifique 100HP?
Ca doit etre une erreur vu qu'il n'y en pas au catalogue Novitec (ou c'est une erreur dans le catalogue mais j'en doute)... Wink

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:37

Je pense suivre ton avis et commencer par les bumpstop Wink

Novitec fait bien les ressorts courts pour la panda, c'est clair, en fait tu veux dire qu'ils ne sont pas spécifiques à la panda 100hp ?

En fait, je pense que la différence entre des spécifiques 100hp et les autres doit etre le tarage vu que la 100hp est plus lourde avec sa boite 6. Bien entendu les points de fixation sont les mêmes sur toutes les pandas donc il doit pas y avoir de souci pour le montage.

Je pensais changer les ressorts car Chris qui fait du rallye a changé juste les amorto et c'est encore trop dur ! Donc il pense que les ressorts sont bien trop dur d'origine et donc pas forcément les amorto en cause Wink
Je pensais donc partir sur un rabaissement -10mm (pour 100hp) genre les eibach pour ne pas laminer les amorto et les changer eux aussi par la suite.
Donc bump et on verra après Smile

Question conne : comment on fait pour commander chez madeno ? parce que payer 20€ pour MCC... bof quoi

Edit : je viens de contacter powerflex pour savoir s'ils ont la pièce.
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 18 Sep - 4:02

madevilts a écrit:
Novitec fait bien les ressorts courts pour la panda, c'est clair, en fait tu veux dire qu'ils ne sont pas spécifiques à la panda 100hp ?
C'est bien ça!

madevilts a écrit:
En fait, je pense que la différence entre des spécifiques 100hp et les autres doit etre le tarage vu que la 100hp est plus lourde avec sa boite 6. Bien entendu les points de fixation sont les mêmes sur toutes les pandas donc il doit pas y avoir de souci pour le montage.
Quand je parle de ressorts specifique 100HP c'est par rapport au rabaissement, rien d'autre. En fait je pense qu'aucun fabricant ne propose de ressorts/amortos developpés exclusivement pour la 100HP.

madevilts a écrit:
Je pensais changer les ressorts car Chris qui fait du rallye a changé juste les amorto et c'est encore trop dur ! Donc il pense que les ressorts sont bien trop dur d'origine et donc pas forcément les amorto en cause Wink
Je pensais donc partir sur un rabaissement -10mm (pour 100hp) genre les eibach pour ne pas laminer les amorto et les changer eux aussi par la suite.
Faut voir par quoi Chris a remplacé ses amortos d'origine aussi scratch
et savoir s'il a changé les bumpstop.

J'suis content, meme si ca avance lentement je pense que l'on va finir par trouver la solution! Very Happy

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:39

Je les ai mailé pour les bumpstop... en espérant qu'ils comprennent avec mon anglais approximatif BAC -10
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:11

Après de longues recherches je n'ai trouvé aucune référence commune avec une autre voiture pour les amortisseurs. Ils sont apparemment spécifiques Fiat Panda II (hors 4x4).

Par contre, un truc me fait peur : impossible de trouver des amortisseurs origines spécifiques 100HP... donc j'ai l'impression que nous avons des ressorts courts mais pas des amortisseurs sports Neutral Ceci expliquerait l'effet pompe à vélo...
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:21

Effectivement, c'est pas impossible, ça permet d'avoir une voiture plus ferme et plus basse pour pas trop cher. Mais si les amortisseurs ne sont pas "typés" sport, ça risque de poser un sacré problème d'usure sur le long terme...

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:26

Julio a écrit:
Effectivement, c'est pas impossible, ça permet d'avoir une voiture plus ferme et plus basse pour pas trop cher. Mais si les amortisseurs ne sont pas "typés" sport, ça risque de poser un sacré problème d'usure sur le long terme...
Ben quand je vois les réactions des amorto : aucun ralentissement de la détente, compression aléatoire. j'ai vraiment l'impression que ma théorie est bonne. Il faudrait voir les références Fiat...

Autrement, j'ai trouvé un kit amorto + ressort chez FK réf FK99FI036
Apparemment, 4 ressorts -35/-40 et 4 amorto sport.

Le meilleur : le prix = 245.93€ sur www.fk-automotive.de

Est ce que quelqu'un connait ?
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:28

'Connait pas.

Pour les amortos d'origine, j'ai pas le même retour d'expérience que toi mais c'est vrai que quand tu l'évoque j'ai le même ressentit, même si j'ai de très rares occasion de profiter pleinement du chassis.

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:49

Mad : Ta théorie concernant les amortisseurs je la trouve très plausible : la panda normale est elle aussi très sautillante et ça ne m'étonnerait pas que vous ayez une configuration semblable à ma Fiesta S (stock) : ressorts sport, très durs et plus courts / amortos de citadine souples.

D'où les rebonds, le pompage des suspattes, la prise de roulis etc...


Sinon FK Automotive je connais et tu connais un arsouilleur de première qui en est ravi sur sa 206s16 : Thoms. D'autres possesseurs de 206 en ont et sont du même avis.

Si j'étais encore stock aujourd'hui c'est ce que je mettrais sur la Fiesta les yeux fermés (sous réserve que ça existe lol)
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:19

Moi j' ai mis les 4 Koni sport ;

j'en suis assez content lol!

ils sont nettement mois bout de bois que d' origine ! en ville c' est beaucoup mieux !
attention j' ai gardé les ressorts d' origine !

quand l' occasion se présentera je prendrais des petites routes pour attaquer un peu sunny et je donnerai mon avis sur la tenue de route !

480 euros avec transport chez Pourchier à Marseille !

salut et JOYEUX NOEL à tous santa
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:24

ah enfin une réponse !

merci pour ton retour JC !! Very Happy
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:39

Pour info, niveau suspension tout est identique à une panda standard.
Hormi le tarage des ressorts et amorto mais montage, coupelle, fixation, serrage etc... c'est tout pareil.
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José Carlos

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:33

pas eu besoin d' outil spécial pour les ressorts avant Very Happy

mon pote l' avait pris mais on l' a pas utilisé ,on appuie avec la force des bras et les coupelles sortent sans problèmes! lol!
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:33

José Carlos a écrit:
pas eu besoin d' outil spécial pour les ressorts avant Very Happy

mon pote l' avait pris mais on l' a pas utilisé ,on appuie avec la force des bras et les coupelles sortent sans problèmes! lol!
Et pour décomprimer le ressort ? a la force des bras aussi ? xD
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José Carlos

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:49

vous me croyais pas!!!!

on a été les premiers étonnés ,je peux vous le confirmer puisque suite à l' erreur de Koni ,on les a démontés deux fois lol! (j' avais reçu deux amortos gauche )ayant d' abord déposé ceux d' origine et monté les ressorts sur les neufs ,au moment de tout remonter on s'est aperçu de la boulette !

et rebelotte on a tout remonté d' origine en attendant de recevoir un amorto droit ,en tout celà a pris deux semaines Mad

évidemment vous êtes pas obligés de me croire Neutral

petite précision il faut quand même être à deux !
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:50

non mais le montage du ressort sur l'amorto... faut le tendre quand meme non ?
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 8 Jan - 4:34

MAD pourra vérifier bientôt par lui même !

la précontrainte des ressorts d' origine sur nos 100 hp est quasi nulle !

et que une fois déposé l' amortisseur on peut enlever les ressorts sans outil spécial !

maintenant ma voiture est peut-être un modèle unique ,différent des vôtres lol!

j' adore ce forum que je trouve très sympa cheers

mais là vraiment j' apprécie moyennement vos commentaires !

surtout que aucun d' entre vous ,a vérifié mes dires !

alors à bientôt et sans rancune
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 8 Jan - 4:47

Je veux bien accepter ce que tu dis et j'ai hate de voir ça de moi meme.
Ca n'en reste pas moins très très étonnant.

...

On est des cons !

J'ai déjà vu ça lorsqu'on monte des ressorts courts sur des amorto normaux a tiges longues, ça arrive ! C'est exactement le cas sur la 100hp...
donc au temps pour moi mon cher José Carlos Wink

Le ressort étant court comparé à la course du ressort, il n'est pas précontraint lors du montage. Il se précontraint en posant la voiture au sol et donc la garde au sol est bien + basse.
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José Carlos

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:00

exact mad !
mais aussi avec les ressorts d' origine tu verras !
mon pote mécano en a été le premier étonné lol!

mais surtout n' oublie pas de vérifier tes amortos neufs , si tu as bien le gauche et le droit ! avant de démonter sur la voiture
car moi j' avais reçu deux droits , alors que dans les emballages c' était marqué gauche et droit Mad

ce week end je posterai des photos des Koni montés !
avec deux petites précisions pour le montage !

là je suis au boulot ! Very Happy
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madevilts

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:17

José Carlos a écrit:
ce week end je posterai des photos des Koni montés !

avec deux petites précisions pour le montage !

là je suis au boulot ! Very Happy
Okay Wink

J'ai très hate de monter mon kit. Et puis comme ça, je pourrais te donner le ressenti avec les amorto + ressorts Wink
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José Carlos

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:30

je regrette de ne pas avoir acheté tout de suite les ressorts du kit!

mais je crois que vais les commander !

je serais quitte pour un autre réglage du train avant (60 euros quand même )
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... Icon_minitime

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