Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Raconte moi une arsouille !

Aller en bas 
+20
Anca
saxfana
greg gt
Frose
kronn
azwethinkweiz
Bae
cyrusx
Lepurist
Frank
Julio
Caballero
grosquick
philipped7
Arobase
José Carlos
niarkito
greg696
F4z3rM4n
madevilts
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 4:13

Hier en fin de journée dans "la montagne de Reims". Kézako ? Un enchainement de petites routes au milieu des vignes et des petits villages, avec un relief très important.

Bref, je suis derrière une TT V6 première du nom qui avance bien sans non plus essorer comme un porc.
Il faut dire que la nuit commence à tomber et que l'état de la route est très mauvais.

On enchaine les virages à bon rythme pendant une dizaine de minutes. J'ai l'impression que le gars devant moi a bien compris que j'étais partant mais que je n'avais pas autant de chevaux que lui ^^

Au bout de 3-4 km, une longue ligne droite, suivi d'un virage et d'une très très forte pente.
Là le gars en TT alume comme un salaud et me fou une bonne distance dans la gueule.
Moi je suis en fond de 6 et je ne peux rien faire de plus ... Le virage arrive rapidement, j'appréhende un peu, mais si la TT le passe (à priori) sans soucis à +200, ça devrait aller pour la Panda.
Bingo, ça passe nickel, en fait le virage n'était pas si serré que ça.
S'en suit la grande pente, toujours en fond de 6, et là, arrivé en haut, la Panda se transforme en superman. Les pneus ont quitté le sol pendant facilement 1 à 2 secondes. Je l'avais pas vu venir celle là ... La peur de ma vie parce que pas de visibilité, mais quel kiffe !!!

Le gars en TT s'est arrêté plus loin sur le bord de la route alors je m'arrête aussi, histoire de discuter un peu ^^
Il me raconte qu'il passe souvent par là et qu'il adore particulièrement cette portion avec cette "happy end". D'ailleurs son avant a un peu morflé ... RAS pour moi, la Panda est quand même plus haute ...

On parle un peu voitures et il me confiera être étonné d'avoir été suivi par une Panda ^^

Un bon moment et des bonnes sensations !!!
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos

José Carlos


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : 92500 Rueil Ma:maison
Date d'inscription : 27/05/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:01

Bien joué !

sympa la bafouille avec le gars en TT ! Laughing

mais méfions nous des portions de route où on est jamais passé ,bon c'est vrai que tu avais un lièvre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg gt




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2011

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: panda 100hp vs 206 s16 gt   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:31

salut à tous voila hier soir comme tout les vendredi vers chez moi à saint priest nous nous rassemblons avec beaucoup de voitures sportives et allon faire du da dans une zone indus et bien j'ai tiré contre une 206 s16 gt gros par choc avant arriere et jantes en 16 bon et bien à ma grande surprise premiere cote à cote deuxieme à coté enfin lui tire plus long j'ai mit la 3 je commence à passer devant il met sa troisieme et la il commence à partir mais pas de beaucoup le mec était tres impréssionner et moi aussi hate de mettre mon collecteur inox supersprint les prises de régimes seront plus franche Twisted Evil

et pas encore vider l'ourson de chine Razz
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:24

pu d'arsouilles :(
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:19

Perso, j'ai plus rien à raconter, je croise personne à 6h du mat' sur les 2,5 km qui me séparent de la gare ! Laughing
Et comme elle ne fait plus que ça car pour les gros trajets j'ai le Compass... De temps en temps je la décrasse mais il y a pas de kékés dans ma campagne alors si c'est pour enfumer une mère de famille dans son Grand C4 Picasso HDI... Alors qu'elle ne veut même pas faire la course ! Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:09

Même chose de chez moi jusqu'au boulot c'est que de la zone 50 et 30 du coup. Et sur les sorties du week à par exploser les kékés avec leur nouvelle voiture 99gr/CO --> c'est la mort du sport auto écologie. Je n'esseille même pas contre les autres comment il sorte leur M3 ou quattro RS.

Hier j'ai essayé contre une clio RS et on a eu le même réflexe de 50 à 130 et on se bloc à 130. Et se midi je me suis fait exploser contre une mégane RS de plus j'étais pas avec la panda mais un peugeot BOXER .

Après il reste les courses contre sont papa 100HP vs 407 Hdi 137ch mais c'est trop facile temps qu'on ne monte pas sur autoroute.


Dernière édition par Anca le Jeu 19 Avr - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:42

Dans une petite route de campagne limitée a 50, un vielle BX m'a doublé.
je l'ai suivi, je suis monté a 70... avec une C3... Auto Ecole... Oups
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:26

"Essayé" Anca, ça m'a piqué les yeux Smile

Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:59

Bon allez, détartrage de topic !

La petite arsouille que je vous propose ne concerne pas de Panda 100HP car je ne l'ai pas encore .... mais bon elle mérite d'être racontée Smile

Je rentre chez moi vers minuit, avec le Skoda Roomster TDI 105 de mon père (pour info, moteur Volkswagen qui équipe l'A3, chassis hybride : avant de châssis de la Fabia, arrière d'une Golf) assez tranquillement quoiqu’un peu pressé, en passant par des petites départementales avec des virages serrés ou larges en permanence.

Arrivé à une intersection, un type au volant d'une Twingo GT me passe devant alors qu'il a le stop et freine pour bien m'emmerder... J'hallucine !!!!! Mad

Réaction n°1 : je laisse pisser ...

Réaction N°2 : j'accélère et me rapproche dangereusement de lui, pieds sur le frein au cas où ...

Ce fut la N°2 ! Il me fait un gros doigt par la fenêtre et accélère. Faut pas trop me chercher... J’allume les phares de route Xénon du Roomster ça déjà ça va le calmer (quoi que très dangereux en y repensant car il ne pouvais plus voir la distance entre lui et la voiture) et j'engage !

Bon vous allez me dire Roomster VS Twingo GT, c'est pas forcément équilibré. Mais bon on retombe encore sur un combat puissance VS agilité.

Petites routes très peu fréquentés que j'utilise souvent, je connais par coeur le tracé, et j'attaque très violemment, j’entends mes pneus crisser, et rattrape inexorablement la Twingo qui semble un peu surprise... virages serrés, passages sur bosses, je ne lache rien, mais lui non plus ...

Je l'ai accroché pendant 10 minutes avant qu'il ne change de direction pas loin de chez moi donc j'ai stoppé là, mais j'ai été vraiment énervé, au point d'être devenu un peu comme ce genre de connard .. donc à la fin et là encore je ne me sent pas totalement fier de cette arsouille No

Par contre très impressionné d'avoir tenu avec un véhicule plutôt lourd face à un poids plume, ça va donner avec la 100HP !

Vous en pensez quoi de mon comportement / le sien ? ( Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:27

Combat de coqs, pas vraiment un exemple... Rolling Eyes

Sinon on dit "déterrage de topic" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:34

lol!

Oui ça passe mieux comme ça !


Et en effet combat de coq est pas mal comme résumé ... Mais ce genre de comportement me met totalement hors de moi, va falloir que je me mette sous tranquillisant à l'avenir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:53

C'est couillu mais personnellement, j'aurai eu la même réaction.
Je suis plutôt cool, je laisse passer beaucoup de chose sur la route mais les co****ds prétentieux qui croient que la route leur appartient, je peux pas les voir.

Le dernier en date est un dépassement alors qu'une voiture qui arrivait à ma gauche puis coup de frein à ras de son pare-choc. La raison : il venait de me faire la même chose car ça ne lui plaisait pas que je mette un léger coup de klaxon car il déboîte pour dépasser sans cligno et sans regarder si quelqu'un vient sur sa gauche.
C'est con, c'est puéril, mais ça fait du bien.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:15

Lighty50 a écrit:
lol!

Oui ça passe mieux comme ça !


Et en effet combat de coq est pas mal comme résumé ... Mais ce genre de comportement me met totalement hors de moi, va falloir que je me mette sous tranquillisant à l'avenir Neutral

Il s'est meme pas arreté le Kek' man au doigt... Quel "baltringue"...

Sinon, je vois bien la twingo motorisé du Dci 85... Ce qui me semble plus "adapté" aux situations.
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:18

Une mini arsouille à se mettre sous la dent ce soir !

Je précise que ça c'est déroulé en campagne, avec peu de trafic.

En rentrant du boulot ce soir, une Audi A1 TDI (le 1,9 TDI 105) me suit d'un peu trop près sur une nationale, alors que je roulais à 110/115. Je laisse faire, même si c'est toujours un peu stressant de se faire suivre de prêt à cette vitesse.
Il me double, se rabat devant moi en étant encore assez proche de moi, je laisse encore passer.

On sort sur une bretelle, je m'engage plutôt vite dans la courbe et du coup je rattrape rapidement la A1 qui allait moins vite, mais sans avoir l'intention de taquiner le conducteur. C'est juste que j'adore remonter rapidement les bretelles  Very Happy 

Au cédez le passage du rond point, la A1 fait crisser ces pneus et part assez vite pour rejoindre la suite de mon trajet!
Aurais-je un conducteur un peu trop fier dans son Audi ?

Je pouvais pas laisser passer un petit test de la 100HP contre cette Audi qui à l'air de vouloir jouer (ou de se la raconter) !

Let's Do It !  Arrow

Bouton Sport ON (je l'enclenche vraiment rarement), je démarre en trombe et réduit déjà la distance en enroulant le rond point bien plus vite que lui pour le rattraper avant que nous ne rejoignons un autre rond point. Pas de trafic, super, j'enroule encore le rond point rapidement pour cette fois lui coller au cul, il a dû être surprit ^^

La A1 à craché un peu de fumée pour tenter de me coller une distance, c'était perdu d'avance, j'était déjà sur une très bonne reprise et je l'ai suivit sans perdre 1cm.

Ensuite, des virages, le mec était DEAD d'avance  Very Happy  et effectivement, je ne lui ai pas laissé de temps mort, tout en conservant une distance de sécurité. Aucune possibilité de le doubler en totale sécurité par contre (peu de visibilité en sortie de courbe), je me contente de lui montrer que son A1 devrai avancer plus vite pour vraiment rivaliser avec la 100HP  Twisted Evil 

Sauf que, à la sortie de la série de virage pour tomber sur une ligne droite, M. le conducteur à préférer me distancer sur des vitesses bien dangereuses, il à dû finir pas loin des 180 km/h, je l'ai laissé partir, hors de question de le suivre.

Pour arriver à aller à cette vitesse, le mec devait être à la fois surprit et plutôt énervé...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:18

Encore une micro arsouille mais cette fois contre une VRAIE petite sportive et pas des moindres : la nouvelle Peugeot 208 GTi !

Ca n'a pas duré très longtemps car la route ne nous permettait pas de nous amuser à 100% (grande ligne droite, mis à part appuyer l'accélérateur et de vérifier l'évidence que 200CH c'est mieux que 100CH...  Laughing )

J'ai doublé la 208 qui au début semblait très tranquille mais traînait un peu, sans la provoquer forcément. Passage de là 5ème à 3ème, montée dans les tour rapide et je la double rapidement, mais la bougre s'est mise à me coller! J'ai comprit qu'on avait affaire à un joueur, yes ! Smile Très courtois, il me fait 2 coups de warning tout en restant à une distance de sécurité, je me suis dit qu'il fallait tenter au moins la comparaison avec le conducteur et sa sportive.

Sortie de village tranquillement, on attend d'avoir une route en ligne droite et sans circulation pour envoyer la sauce. Mode Sport en 3ème, la 100HP colle une petite distance au début !! Et puis évidement, la GTi me rattrape inexorablement pour finir par me doubler... Mais mine de rien elle tiens pas trop mal la comparaison !  Very Happy 

Le conducteur et sa passagère m'ont fait un signe de la main + warning, j'ai fait de même, voilà un comportement plaisant quand on croise des passionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:56

Ca c'est cool !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
fanfan77

fanfan77


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2014

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:37

Petite arsouille sur route sinueuse entre deux villes prés de chez moi avec un blaireau.
Derrière moi mon coussin avec sa sirocco 200 tsi et devant moi un mec en 307 et encore devant une auto école. le mec avec sa 307 double l auto école malgré la ligne blanche se rabat limite queue de poisson et enquille la route à vive allure. Moi je reste derrière l auto école et prie pour que cette dernière tourne à gauche histoire de tiré un coup la bourre avec mon cousin qui se fait un malin plaisir à me déposer sur chaque ligne droite.
Dieu m'écoute et la route se libère aussitôt devant moi. J'enclenche pas le mode sport car j'aime pas mais je rétrograde j'appuie à fond et reste dans les tours pour chaque enchaînement de virages.
Mon cousin marque le coup et rigole beaucoup moins.
Au bout d'un km je rattrape le mec en 307. On arrive sur un petit rond point qu'il prend assez rapidement mais vraiment pas de quoi déposer nos panda et accélère comme un bourrin en sortie. Du coup je me cool un joueur devant et mon cous qui galère avec son sirocco. J'envoi la sauce et je me rends compte rapidement que le mec en 307 est à la limite alors que moi je suis bien dans son cul et j'ai de la réserve. Le mec énervé me met un coup de frein, dans ma tête je me dis quel blaireau il veut jouer et qu'en il perd il s'énerve. Enfin je lâche l'affaire et m’apprête à le doubler dès que c'est possible.Un petit bout de ligne droite, je met mon cligno, me déporte à gauche pour doubler et la le blaireau se met au milieu de la route et m'en empêche.Je lui fait appel de phares klaxon je retente et la toujours la même réaction. On arrive en ville donc je me calme bien que j'irai bien dire 2 mots à ce baltringue.Arrive à un rond point le mec pile et accélère en faisant patiner les pneus pour me semer. pas de bol pour lui la panda suit sans problème.On arrive à un autre rond point et la le gars fait plusieurs tours à basse vitesse et baise sa vitre pour me dire de rouler moins vite.Moi je baisse également ma vitre et je lui dit arrête toi on va discuter entre hommes.Le blaireau s’arrête pas du coup je lâche l'affaire et me rentre à la maison avec toujours mon cous qui suit.Arrivé à la maison je dis à mon cous tu aurait dû t’arrêter dans le rond point comme ça le mec aurait été bloqué.Il me dit j'y ai pensé mais vu que le blaireau regardait derrière j'ai eu peur qu'il me casse mon sirocco.Je lui ai dit pas faux au pire je t'aurait prêté ma panda pour les vacances! lol
Après j'ai reparlé un petit peu des enchaînements de virage avec mon cous qui m'a avoué qu'il ne pouvait pas suivre car ça voiture glissait de partout.
Voilà la seule petite arsouille que j'ai fait car bien souvent les mec qui me cherches on des S3 des megane RS ou autres, ils se mouille pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:17

Micro arsouille/run contre une Clio RS Phase II (182Ch) sur une route isolée, on pouvait s'exprimer Smile :

Je double une file de voiture sans trop de problème, car j'étais plutôt pressé ce jour là. Dans la file, une RS II.
Le conducteur se met à déboiter et me suit/colle d'un peu trop près, lui il avait pas l'air d'être là pour s'amuser mais plutôt pour montrer que sa voiture était bien supérieure à une Panda.

Qu'à cela ne tienne, une montée arrive avec quelques grandes courbes et beaucoup de visibilité, mode sport ON et la 3ème, je ne préviens pas à une sortie de virage et met toute la puissance dispo. Le mec avait l'air d'anticiper chaque mouvement car il me collait bien au basques mais ne pouvais pas doubler. Arrivé à un passage bien dégagé, il se déporte pour me passer devant, mais... la Clio a mit beaucoup trop de temps à mon goût! Il se rabat devant moi avec quelques courbes, je tiens la cadence sans qu'il puisse me distancer. Finalement, je l'ai laissé partir, car il commençait à avoir à nouveau un peu de circulation, et j'ai horreur de jouer lorsqu'il y a du monde. Par contre lui à doublé n'importe comment quelques voitures...

Bref : Light is right ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:36

Hello !

J'ai oublié de vous raconter une "arsouille" pas banale que j'ai eu il y a de ça 6 mois avec la 100HP ! Laughing

C'était un samedi soir, la nuit venait juste de tomber et j'étais en route vers les environs de Beauvais (sur la Nationale). Dans un village, une Mégane me colle au cul alors que je suis déjà à 55 compteur. Je me dis que lui il veut jouer et connaissant le coin, je mets plein gaz à la sortie de l'agglo qui se transforme en double voie. En fond de 3e à 120km/h je coupe (zone à 110) et je vois le mec loin dans mon rétro. Twisted Evil

On traverse un nouveau village, je me remets à 50 et là de nouveau la Mégane qui revient comme une balle et qui me colle encore... Pareil, double voie à 110km/h à la sortie de l'agglo donc à fond jusqu'à 120 compteur (mais cette fois en 4e). Donc le mec tient la distance, puis une fois les gaz coupés, il se met et reste à ma hauteur, puis me double enfin.

On arrive ensuite sur un rond-point (les zones à 110 sont très courtes par ici). Là, je vois le mec s'arrêter en plein milieu de la route et qui ouvre sa portière ! Je me dis mince je suis tombé sur un malade qui cherche la baston...  Suspect

En fait, je réalise que c'est un gendarme qui descend de sa Mégane break banalisé...  affraid  Passées les politesses d'usage, un dialogue un peu particulier commence:

Lui: "Vous n'êtes pas passé au feu rouge il y a quelques kilomètres ?"

Là, je me rappelle que je suis passé à l'orange à un feu (celui situé dans le premier village de mon histoire).
Moi:"Non monsieur, je suis passé à l'orange".

Lui:"vous en êtes sûr ?"

Moi (faisant mine de réfléchir):"Oui, j'en suis sûr" (le feu est passé à l'orange alors que j'étais quasi à sa hauteur et lancé à 50km/h)

Un silence gênant s'installe, il me fixe du regard puis me dit:
"Bon d'accord, vous pouvez repartir mais ne conduisez pas trop vite".

Il commence à repartir vers sa voiture puis se retourne et me dit:
"Vous n'êtes pas jeune conducteur ?"

Moi: "Non" (oui je fais jeune)  tongue

Je regarde dans mon rétro, je vois plusieurs voitures bloquées derrière moi et deux motards de la gendarmerie. Puis les gendarmes repartent pleine balle pour aller sans doute poser leurs jumelles je ne sais où.  lol!

Le plus ironique, il m'a arrêté alors que j'étais à 500m de ma destination. Heureusement, je m'en sors bien.  king

Mais plus sérieusement, c'est pas des méthodes à employer de la part de la gendarmerie... Pour un feu passé à l'orange, ils te collent en voiture banalisé puis te suivent sur des kilomètres et à la fin ils bloquent carrément la circulation... Tout ça pour rien en fait... Il s'est pris pour un cowboy le mec ! Ou alors, il voulait juste voir ma magnifique 100HP de plus près. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:48

Mince, c'était moi qui avait raconté la dernière et ça date ! Shocked

Je suis aux Arcs 1600 pour une semaine et je me fait la montée de 11km à fond (tout en respectant les limitations sisi!) et quel plaisir avec la 100hp !

Hier, je me retrouve au pied de la montée derrière un camion de pompier (de type Renault Master ou équivalent) et le mec rentrait à sa base des Arcs avec un collègue. Autant dire qu'il connaissait la route par cœur et il bombardait. Genre les virages pris extérieur/intérieur/extérieur. What a Face

J'aurai pu le doubler durant les rares lignes droites (meilleur rapport poids/puissance) mais j'ai préféré rester derrière et m'en servir comme poisson-pilote. Laughing

Peu de trafic en plus, on a juste eu à doubler un bus. A l’arrivée, je lui ai fait des appels de phare et pouce levé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raconte moi une arsouille !   Raconte moi une arsouille ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi une arsouille !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rasso/Arsouille] Samedi 18 juillet - Mont Lozère Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: