Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Pneus] Topic unique sur les pneus

Aller en bas 
+31
Foggy78
Jazz
greg66000
Calogero
joedumetro
darkmonster
Walt
Lighty50
Daxdelux
codename047
Sam974
Castor Troy
bn100hp
Anca
philipped7
kocca
niarkito
mescalito
azwethinkweiz
Corey
Frose
Psykokwakk
Frank
José Carlos
kronn
Bae
cyrusx
CHRIS-COOL
greg696
Caballero
madevilts
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:36

Jazz a écrit:
Je déterre un peu le topic, je compte bientôt changer de pneus pour ma petite Panda (dont les réparations avancent bien, elle est chez le carrossier pour l'instant), quelqu’un à testé les Uniroyal Rainsport 3 ?

Vu le temps qu'on peut avoir en Belgique, il faut bien des pneus pluie.

J'ai eu le Rainsport 2, sur une autre auto, ce sont des pneus qui sont certes bons en aquaplaning, mais alors le reste du temps c'est très décevant car les flancs sont très mous et combiné aux larges raynures fait que le pneu bouge beaucoup en conditions normales (sec), du coup il chauffe très vite et s'use à vitesse grand V.

Le Rainsport 3 est certainement mieux que le 2, mais la philosophie reste la même.

Moi, j'ai monté des Michelin PE2 et j'en suis vraiment très satisfait pour ce qui est tenue de route sur le sec et mouillé. Et pour ce qui est de la pluie, je suis à la même enseigne que toi vu que j'habite en Lorraine à moins de 15 km de la frontière belge Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:50

Même avis Wink En théorie la production des PE2 a été arrété et donc j'ai peur qu'en les achetant aujourd'hui, ça soit du "vieux" stock... (à vérifier sur les flans du pneus la date de fabrication).
Sinon dans la dimension de la panda, il n'y a pas trop de nouveaux pneus ... dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:03

Chez pneus-online ils en ont encore, mais en effet si la production est terminée ils ont peut-être un an ou deux.

Et puis ils sont à 100 € alors que l'Uniroyal est à 60, ça fait une sacrée différence.

Mon le PE2 je l'ai eu à 80 € et il datait d'un an, mais de toute façon je ne fais jamais beaucoup plus d'un an avec des pneus Embarassed du coup ça ne me gêne pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:09

Chez http://www.allopneus.com il est encore dispo à 80,80 € le PE2
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:00

Yo les gars, j'ai fait soirée loose hier. J'avais complètement zappé que j'avais laissé la Panda à la gare pour aller chercher mon nouveau 4x4, du coup j'ai appelé une amie à 22h30 pour qu'elle m'emmène la récupérer. Je monte, je pars et 50m plus loin, bruit de caoutchou : j'ai crevé l'avant droit...

Bref, j'hésite entre deux choses : prendre une valeur sûre, à savoir le Toyo T1R ou tester les Federal SS-595.

Quelqu'un a déjà eu vent des Federal SS-595 ? Je sais que les RSR sont très bons pour le prix mais les SS, je ne connais pas et impossible de trouver des avis récents sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:04

Non, j'ai juste des Federal RSR sur ma voiture de circuit et pour le prix c'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:33

Ben c'est ça, les RSR c'est du bon rapport qualité/prix, mais les SS, aucune idée. Je pense que c'est sur ceux-là que je vais partir, et pis bah si c'est une bouse, au moins on saura. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:34

Julio l'aventurier des pneus inconnus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai - 3:01

Ben tu sais, avec mon utilisation, si c'est une me*de, ça me pénalisera pas tant que ça. 2000 bornes annuelles, dont 20 sur piste, je devrai survivre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:23

Bon, j'ai tardé mais pneus commandés ! On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:27

Pneus reçus cet AM ! cheers
Je vais essayer de les monter dans la semaine, sinon ce sera samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:54

4 pneus Toyo Proxes T1R commandés ! cheers

Je vais enfin pouvoir changer mes pneus d'origine qui ont 7 ans (usés à 50%).
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:19

Federal montés ! Ne reste plus qu'à voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:54

Salut les gars,

Désolé de te donner un retour tardif mais j'ai des federal ss 595.
Effectivement pour le prix c'est pas mal.
Pour un usage de tous les jours pourquoi pas, mais des que tu attaques, ils ne suivent plus.
Sur sol mouillé, je les trouve très dangereux. Par grosse pluie a 110 tu fais de l'aqua-planning.
J'ai aussi des hankook s2 "je sais plus quoi", et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
Actuellement, je roule avec les rainsport 3 sur la panda et j'en suis content.
Par contre les federal sont sur du 19 pouces, du coup à voir sur du 15 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:00

Les hankook sont venturi s1 Evo.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:42

greg696 a écrit:
Par contre les federal sont sur du 19 pouces, du coup à voir sur du 15 pouces.

Du coup, c'est sur quoi comme caisse ? Parce que si t'as 400 ch aux roues avant et que "pour le prix c'est pas mal", avec mes 105 ch ça devrait le faire.
Bon, il sont montés alors de toute façon... tongue
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:32

Ils sont montés sur seat leon curpra r de 265 ch.
Effectivement il faut voir avec 105 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:21

Effectivement, attaquer avec 265 ch aux roues avant, c'est différent avec la 100HP ! Laughing
De toute façon, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:51

4 Toyo montés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:41

Petit retour sur les Federals. Ca tient plutôt bien le pavé, reste que je n'ai pas hyper attaqué. Avec Madame en passagère et le siège pété... Mais sur petite route de campagne, ça tenait bien.
Le point négatif, c'est que j'ai fait la pression des pneus avant de partir et j'ai vu qu'il y avait 2,5 Bar dedans. J'ai dégonflé pour ramener à 2,3. J'aurai jamais du !!! A voir si c'est cela car je ne les avais jamais testé à vitesse élevées (90 - 110) mais ça flotte ! J'ai la voiture qui cherche tout le temps la route et les virages rapides sont un calvaire. On sent que l'arrière est trop mobile, ça tourne en deux temps. La voiture se place mais une fois le volant stable, je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Comme si je la plaçais au freinage alors que je suis à vitesse stabilisée.
Je vais tester de les remonter en pression, à 2,5. Si ça résout pas, je les repasse à l'avant pour voir si je déplace ou supprime le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:32

Il est à nouveau temps de changer les pneus.

Les Michelin Exalto PE2 n'auront fait qu'une saison, bref, ça ne tient pas plus dans le temps que les Goodyear F1 GSD3.  Par contre je les ai trouvé plus rigides dans les flancs et lorsqu'ils étaient neufs c'était vraiment très agréable à piloter conduire  Cool

Un petit coup d'oeil sur le net et voici ce que je trouve comme prix.

Je me demande si je vais reprendre les Michelin ou si je vais tester autre chose scratch

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:14

Bon. Retour sur longue utilisation des Federal SS. Et bien n'en achetez pas !

Le pire avec ces pneus, c'est que je ne peux même pas dire qu'ils soient bon pour un usage quotidien ! Il y a une jolie sculpture, la gomme en elle-même est bonne, ça tient le pavé mais les flans sont définitivement trop mous !
Je surgonfle au fur et à mesure que je constate des flottements à haute vitesse (90-110) et j'en suis actuellement à 2.9 Bar et j'ai toujours cette impression d'avoir des flans en chewing-gum !
En ligne droite la voiture cherche sa route tout le temps, ça tourne "en deux temps", ils ont tendance à suivre le relief de la route... Bref, à moins d'attaquer tout le temps ou de faire de la ville (et encore, à cause du relief de la route...), c'est pénible.
Donc du coup, je vais trouver la motivation pour les repasser à l'avant, ce sera déjà moins désagréable et j'espère que la gomme est assez tendre pour rapidement les bouffer sur circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:07

Je viens vers vous, je viens de me faire les 9 pages de ce très bon topic mais j'ai besoin d'avis et de conseil car j'ai 2 pneus avant à changer (des Goodyear d'origine) et 2 Firestone TZ200 neuf à l'arrière... mais quelqu'un a testé le TZ200? Je me tâte pour avoir les 4 mêmes ou sinon monter du Rainsport 3 ou du T-1R...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:45

Tout dépend le budget et l'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:36

L'utilisation... euh comment dire... allez faire les courses... à Auchan!!! Laughing
Mais aussi aller de la maison à la gare SNCF qui est à 10km par les routes de compagne... moi de temps en temps de piquer les clefs de madame pour un p'tit petage de plomb sur les petites routes de compagne histoire de soigner ma futur déprime à rouler dans un "break à papa" que j'attends toujours que Fiat me livre d'ailleurs...
Bref, vous l'aurez compris, pas la peine de me vendre du Toyo R888, ça nous servira pas! lol!
Pour le budget, il est pas forcément limité bien que j'ai déjà 4 jantes tôles et 4 pneus hiver en commande, mais j'ai regardé il y a pas de gros écart de prix entre les différentes marque qui produisent encore le 195/45R15 donc je suis pas 10-20€ près...
L'idée c'est d'avoir une tenu de route sécurisante pour madame histoire que j'ai pas à aller la chercher dans un fossé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Topic unique sur les pneus   [Pneus] Topic unique sur les pneus - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Topic unique sur les pneus
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: