Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walt's Panda

Aller en bas 
+11
greg696
Frank
Daxdelux
Sam974
suba73
Presto
Impreza
Frose
philipped7
Julio
Walt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:00

Walt a écrit:
La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant

Pas sur la Panda en tout cas puisqu'on peut monter les même amortisseurs que les Panda classiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:40

Julio a écrit:
Walt a écrit:
La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant

Pas sur la Panda en tout cas puisqu'on peut monter les même amortisseurs que les Panda classiques. Wink

Si, si sur la Panda. Les 2 petits trous où vient se fixer l'amortisseur sur le moyeu sont très probablement un rien décalés sur la 100 HP pour donner ce petit carrossage négatif en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:59

Sur le moyeu pivot alors mais pas sur les amorto Wink
J'avais monté des amorto sport "toutes pandas" et j'avais toujours mon caro de porcasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:13

madevilts a écrit:
Sur le moyeu pivot alors mais pas sur les amorto Wink
J'avais monté des amorto sport "toutes pandas" et j'avais toujours mon caro de porcasse Twisted Evil

Oui, sur l'un ou sur l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

Psykokwakk


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:56

vu la tronche des koni, ça peut être que sur le pivot, comme sur ma polo gti
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:19

J'ai monté des Koni sport et c'est nickel. Pour l'instant j'ai fait un essai avec le réglage de dureté sur un tour complet ( molette tournée de 360°, maxi = 720°) et le résultat est très concluant, les amortisseurs travaillent nettement mieux et l'auto ne rebondit plus autant sur les bosses.

Vu que les routes sont très grasses pour l'instant (humidité + feuilles mortes) je vais garder ce réglage. Au printemps lorsqu'il fera plus sec j'essaierai de les régler plus durs.

Il faudrait que je change aussi ceux à l'arrière car ceux là sont vraiment morts Rolling Eyes

Mais d'abord il faut que je change mes disques plaquettes à l'avant, car les disques sont complètement fissurés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:28

Séance de glisse avec la Panda sur la neige. Avec mes pneus neufs à l'avant l'auto est vraiment très plaisante, le train avant rentre bien dans les virages et l'arrière enroule bien et on peut user et abuser du frein au pied gauche pour faire pivoter l'auto en entrée de courbe, je me suis régalé Smile même si je préfère encore mes vielles Alfa propulsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:59

Juste pour info, j'ai changé mes 4 amortisseurs d'origine par des Koni Sport (donc réglables en dureté).

Et la différence est tout simplement énorme !!!!

Non seulement on y gagne beaucoup en tenue de route, mais chose beaucoup plus surprenante on y gagne aussi en confort Shocked

L'auto ne tressaute plus autant sur les bosses et les suspensions arrières n'arrivent plus en fin de butée, l'auto est plus précise et plus agréable à mener sur les petites routes de campagne.

J'en suis ravi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:34

Bon à savoir. Ca sautille toujours lors de courbes à haute vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:21

Tu parles du genre de sautillment que l'on voit sur cette vidéo à 6min33 ??

https://www.youtube.com/watch?v=HApzeKwb3mo
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:22

J'avais également trouvé la mienne moins sautillante (et donc moins inconfortable) rien qu'en changeant les amortos arrières par des Bilstein B4 à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:09

Les amortisseurs avant d'origine ça va encore, mais ceux à l'arrière d'origine sont vraiment limites en qualité je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:22

Walt a écrit:
Tu parles du genre de sautillment que l'on voit sur cette vidéo à 6min33 ??

https://www.youtube.com/watch?v=HApzeKwb3mo

Oui, vers 6min36-38. Ca pompe à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:48

Non, là ça ne pompe plus du tout, le rôle de l'amortisseurs est bien exécuté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:01

Petite question, des bacquets Sabelt d'Abarth 500 ça se monte sur une Panda 100 HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:07

Je pense que non puisque les consoles pour monter un baquet sont différentes entre la 500 et la Panda.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:26

Faudrait voir mais c'est peut être adaptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:46

C'est toujours adaptable Wink je voulais juste savoir si ça pouvait être plug & play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 4:02

Après un an où elle n'a pratiquement pas roulé, la Panda s'est faite une cure de jouvence et reprend du service.

Mes problèmes de boîte de vitesse (3ème qui accroche) détectés pratiquement dès le début de l'achat (l'auto avait 28 000km et presque 5 ans) se sont aggravés avec le temps pour finir par se retrouver avec un 3ème et 5ème rapport qui sautent.

Démontage de la boîte pour en arriver à la conclusion qu'un échange standard s'impose.

Ensuite, des disques et plaquettes Brembo neufs aux 4 coins et remplacement des triangles avant dont les silentbloc montraient des signes de faiblesse. Remplacement également des joints de coulisseaux des étriers à l'avant et un essuies-glace à l'arrière.

Bref, avec 107 000 km au compteur c'est reparti pour un bon tour Smile

Dans quelques mois, ça sera la voiture de ma fille, je vais donc devoir lui trouver un autre post autoradio capable de supporter une connection Bluetooth, si vous avez des conseils ou de bons plans, n'hésitez pas à m'en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:45

Cela fait toujours plaisir de réparer des choses Very Happy

Par curiosité, La voiture faisait un bruit spécifique avec les triangles et leur silentbloc ?

Concernant l'autoradio, le mien est toujours d'origine mais j'ai ajouter un "Xiaomi RoidMi 3S" pour 10€ il y a 2ans.
C'est un chargeur rapide USB et grâce au bluetooth il partage la musique / les appels sur la radio avec les ondes FM.

La qualité est vraiment excellente. 2 défauts :

- Pour les appels, le micro sera celui du téléphone (il faut donc bien le positionner sur un support, chose que je n'ai pas).
- Si on l'enfonce trop, ça fait sauter le petit fusible (la base est en métal). Du coup j'ai mis du scotch proprement et pu de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:13

Non, pas de bruit spécifique, elle était juste devenue très flou avec l'impression que ça tirait un peu à droite, un peu à gauche suivant les envies.

Merci, pour le "Xiaomi RoidMi 3S" , ça peut en effet être une solution économique pour le moment, mais j'aimerai quand même avoir un "truc" un peu plus "fun" Wink

Tu peux nous poster une photo du positionnement du "scotch" pour éviter que le fusible saute ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:28

Ah ouais, carrément un changement de boîte !
Tu l'as fait faire en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:13

Julio a écrit:
Ah ouais, carrément un changement de boîte !
Tu l'as fait faire en concession ?

Oui, je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même.

Du coup on en a profité pour faire la distribution, pompe à eau et embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 2:03

Ça se chiffre à combien, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 2:10

Le tout 2400 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt's Panda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Panda
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» GG 29 en Panda 100 HP !!
» Panda Sport ou Panda Abarth ?
» Ma panda
» quels hp meilleurs que ceux d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: