Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Walt's Panda

Aller en bas 
+11
greg696
Frank
Daxdelux
Sam974
suba73
Presto
Impreza
Frose
philipped7
Julio
Walt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:16

Tiens petite question, est-ce l'intermédiaire inox Ragazzon se monte sur le reste de la ligne d'origine ?

http://www.echappement-accessoire-auto.fr/echappement-par-marque/echappement-fiat--tube-intermediaire-inox-fiat-panda-2-1.4-16v-100-hp-74kw--ref55011900.html#formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:18

Julio a écrit:
Tu veux une image de la ligne sous la caisse ou juste à quoi ça ressemble ?

Car sinon il y a ci-dessous du collecteur au silencieux intermédiaire :
Walt's Panda - Page 2 50.0209.00

Ok merci, je vois déjà un peu mieux, mais là c'est pas la ligne d'origine, le cat n'est pas placé au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:26

Ca se monte mais c'est pas plug&play... Grosse galère car les diamètres sont pas les mêmes. Du coup il faut bricoler pour mettre l'inter Gr.N dans le cata.
Cherche la Panda de Madevilts, il en a monté un avec le silencieux arrière et il en a bien chié...


Oui, ce n'est pas la ligne d'origine, c'est la ligne Ragazzon. La ligne d'origine, c'est tout pareil sauf que le cata est sur le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:42

Ok merci. Ce soir j'inspecte les dessous du Panda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:26

C'est bien ce qui me semblait, c'est la tresse qui a lâché. Le reste de la ligne n'est pas en très bon état non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:23

Si c'est que la tresse, ça se vend en universel.
Jettes-y un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:28

la tresse fait partie du collecteur. A moins de disquer et en resouder une nouvelle,c'est mort.


Et pour abimer la tresse,tu as dû bien l'accrocher au sol car c'est la seule partie de la ligne qui est en inox,donc ce n'est pas la rouille qui a eu raison d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 1:55

Julio a écrit:
Si c'est que la tresse, ça se vend en universel.
Jettes-y un oeil. Wink

Je pensais en effet aller chercher une tresse pour la resouder, mais le tube de l'intermédiaire est bien fin et rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 2:03

Frank a écrit:
la tresse fait partie du collecteur. A moins de disquer et en resouder une nouvelle,c'est mort.


Et pour abimer la tresse,tu as dû bien l'accrocher au sol car c'est la seule partie de la ligne qui est en inox,donc ce n'est pas la rouille qui a eu raison d'elle.

Non, la tresse fait parti de l'intermédiaire et je doute fort qu'elle soit en inox vu comme elle a rouillé sur la partie arrière où elle est soudée à l'intermédiaire.

Et je n'ai frotté nulle part.

C'est une auto qui a peu roullé 21 000km en 5 ans et que par petits trajets, d'où condentation dans le pot et ça rouille bien de l'intérieur. Le fait qu'avant que je ne l'achète elle dormais toujours dehors ça n'a pas arrangé les affaires Mad 

J'essaierai de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 6:25

Bizarre,j'étais persuadé que la jonction boulonnée était entre la tresse et la silencieux intermédiare.

T'as différente qualité d'inox en fonction du pourcentage d'acier inoxidable que l'on mélange à de l'acier std. Ce n'est certes pas du pourcentage comme sur les éviers mais cela en est quand même. Si t'as tresse était en acier std,elle tomberait en poussière dès la fin du premier hiver avec les quantités astronomiques de sel qu'ils épandent sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 6:44

Frank a écrit:
Bizarre,j'étais persuadé que la jonction boulonnée était entre la tresse et la silencieux intermédiare.

T'as différente qualité d'inox en fonction du pourcentage d'acier inoxidable que l'on mélange à de l'acier std. Ce n'est certes pas du pourcentage comme sur les éviers mais cela en est quand même. Si t'as tresse était en acier std,elle tomberait en poussière dès la fin du premier hiver avec les quantités astronomiques de sel qu'ils épandent sur les routes.

Oui t'as raison pour l'inox, mais s'il est en contact avec un autre métal qui lui rouille ça le rend moins résistant. Je vias faire des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:40

Oui,c'est le pont galvanique. le principe de la batterie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:21

Voilà les photos

Walt's Panda - Page 2 Photo10

Walt's Panda - Page 2 Image14

Walt's Panda - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 5:42

J'ai été voir chez un revendeur de pièces autos, 150 € pour l'intermédiaire, 140 € pour le silencieux arrière, mais de 1 à 6 semaines de délais Shocked 

Du coup j'ai pris juste la tresse pour 24 € et je vais tenter de souder
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:38

C'est à la jonction que ça a laché. La tresse,elle,est en excellent état. Vu l'état d'oxydation de ton tube(et c'est à cause de ça que ça a laché),je ne prendrai pas le risque de changer seulement la tresse. Ressouder sur un tube aussi oxydé,ça ne va pas tenir longtemps.

Si tu veux une solution de dépannage,ressoude maintenant ta tresse en attendant de recevoir un nouvel intermédiare avec sa tresse. C'est la meilleure solution à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:10

Non le tube de la tresse c'est de la dentelle. La tresse neuve c'est en dépannage le temps que le nouvel intermédiaire arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:31

Depuis 3 jours j'ai un petit bruit, genre "klong" venant du dessous de l'auto. Je me suis dis, mince, le pot d'échappement se balade, mais après une rapide vérification, le pot tiens bien cheers 

Je continue la recherche et hop, le "klong" vient en fait d'une biellette de la barre anti-roulis à l'avant...... elle n'aura tenu que 36 000 km, c'est pas beaucoup Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:23

bonsoir,
je suis dans le même cas que toi avec mon pot. je viens de monter mon le ragazzon.
il se met en place tout seul.
par contre j'ai aussi ce glonk glonk quand je roule doucement ( à haute vitesse je ne l'entend plus ).
Tout est bien fixé et rien ne ce balade. j'en déduis que cela doit être la billette de barre anti roulis mais comment vérifier ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:56

Tu ne sais pas les rater quand tu démontes les roues avants. la biellette fait la jonction entre l'amortisseur et la barre stab'.


Par contre,je suis étonné que vos biellettes soient déjà fatiguées avec vos kilomètrages.

Jettes un oeil à tes amorotos arrières car moi aussi j'ai eu ce genre de bruit est c'était les silents blocs des têtes d'amortos
qui étaient détruites.
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:01

Je vois effectivement ce que c'est. J'ai de gros doute vue que j'ai 86000 kms et que j'ai changé ces biellettes a 36000 kms en même temps que mes amortisseurs. J'irai vérifier ça rapidement entre goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 1:06

En mettant l'auto sur un pont (merci le garage du village cheers ) il suffit de secouer un peu la barre anti-roulis et on entend tout de suite le bruit.

J'emprunte tous le jours une route assez fun Very Happy et dans un droite en descente et en dévers il y une grosse compression en plein appui ce qui fait beaucoup souffrir la suspension avant gauche. Depuis, je m'efforce à le prendre moins à l'intérieur et un peu moins vite afin de moins faire sautiller la Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:52

J'ai commandé

ça http://www.italo-welt.de/Fiat-500-Panda-169-14-16V-Magneti-Marelli-Cuprohr-Ersatzrohr

et

ça http://www.italo-welt.de/Fiat-500-Panda-169-14-16V-Magneti-Marelli-Sportauspuff

Je crois que ça vas bien chanter  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:02

Pas mal, ça donne quoi niveau frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:05

40€

Pour un total de 289,90 € TVA comprise
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:06

Très correct !
C'est vrai que l'inter sans silencieux me démange vraiment... Mais ça fait vraiment trop de bruit pour le voisinage, surtout à 6h20 du matin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt's Panda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Panda   Walt's Panda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Panda
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» GG 29 en Panda 100 HP !!
» Panda Sport ou Panda Abarth ?
» Ma panda
» quels hp meilleurs que ceux d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: