Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit retour d'expérience

Aller en bas 
+2
Noar
Foggy78
6 participants
AuteurMessage
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:15

Bonjour Bonjour 👋
Alors voilà je rentre d'un séjour dans le Morbihan
Un lille/Lorient AR .
J'ai fait la route avec la fiat achetée mi janvier.
Petit retour
Très fiable ( 2500 kms) sur 10 jours
Un peu raide pour faire des longues routes mais elle a fait le taf ( heureusement que j'ai remonté les ressorts originaux)
Par contre le système actuel ( tube Afrique plus silencieux groupe N ) c'est vraiment pas l'idéal 😂
Bourdonnement pendant 10heures de trajet 😁🤩😂
J'ai pas pris d'autoroute à péage
Du coup pour une utilisation tout type je vais dans l'avenir remonter un silencieux homologué plus discret
Cependant je voudrais conserver un intermédiaire sans silencieux pour une meilleure circulation des gaz de sortie.
Est ce qu'on trouve encore ce tube intermédiaire ? en neuf .
Ragazzon c'est cher .
Est ce qu'on peut adapter un silencieux homologué sur ce tube intermédiaire ? Sans modification du tube .
Que pensez-vous de ULTER ?
Au fait j'ai récupéré mes jantes originales toute refaite
Ponçage et peinture
Elles sont juste magnifiques et ce sont quand même les plus belles pour le look général de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:08

J'ai un silencieux Ulter sur une ligne d'origine... pas plus de bruit que le silencieux d'origine si c'est ta question. Wink
Après faut voir si ton tube intermédiaire est du même diamètre que l'origine... sinon tu prends un intemédaire d'origine sur lequel tu coupes la partie silencieux et tu mets un tube à double emboitement (femelle/femelle) avec 2 colliers et ton affaire est faite pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Noar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2019

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:09

Salut les gars, je vous partage mon expérience :
Il y a quelques temps j'ai du changer mon échappement car il a pété suite a un dos d'âne pris trop rapidement avec un mini vol plané de mon tape cul 100hp.
Hors de question de racheter une ligne d'origine qui coûte un bras comme beaucoup de pièces constructeur, j'ai donc opté pour un remplacement de la ligne complète sauf collecteur car pas envie de me prendre la tête par du ragazzon tout homologué donc avec cata.
Pas envie d'être emmerdé par la maréchaussée et le contrôle technique.
Je n'ai pas acheté le silencieux neuf mais l'ai trouvé sur le bon coin a un prix dérisoire. Avec du nettoyage et du ponçage, comme neuf.
Bruit très sympa, très content de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:13

Est ce quelqu'un roule avec une ligne complètement d'origine ?
Je demande ça parce que finalement je crois que je vais remonter tout d'origine
Du coup que donne Le bruit en origine ? Sympa quand même ou ça ressemble à une panda classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:33

D'origine un son feutré, perso j'aime bien et j'ai jamais envisagé de la remplacer. On entend très bien que ce n'est pas une Panda normale (heureusement 😂). J'ai celle d'origine mais par contre le jour où il faut la changer il me semble que ça aussi c'est pas donné, comme toutes les pièces spécifiques de la voiture en fait 🤪
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:40

Pandémique a écrit:
D'origine un son feutré, perso j'aime bien et j'ai jamais envisagé de la remplacer. On entend très bien que ce n'est pas une Panda normale (heureusement 😂). J'ai celle d'origine mais par contre le jour où il faut la changer il me semble que ça aussi c'est pas donné, comme toutes les pièces spécifiques de la voiture en fait 🤪
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:41

Merci beaucoup pour le retour je crois bien que je vais remonter une ligne origine
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:55

Pandémique a écrit:
D'origine un son feutré, perso j'aime bien et j'ai jamais envisagé de la remplacer. On entend très bien que ce n'est pas une Panda normale (heureusement 😂). J'ai celle d'origine mais par contre le jour où il faut la changer il me semble que ça aussi c'est pas donné, comme toutes les pièces spécifiques de la voiture en fait 🤪
Ce n'est pas si cher que ça... de mémoire j'ai dû payer dans les 135€ mon intermédiaire en pièce de remplacement OEM en Walker. Un silencieux arrière en pièce de remplacement OEM en MTS est dans les mêmes tarifs de mémoire sur internet.
Perso j'ai regardé pour mettre du Ragazzon... et quand j'ai vu les prix par rapport aux pièces remplacement type origine en Walker/MTS/Imasaf, c'était presque 3 fois le prix... du coup j'ai laissé tombé l'idée du Ragazzon. Le montage du silencieux arrière Ulter était juste une opportunité que j'ai eu avec un membre du forum qui travaillait pas très loin de chez moi sinon elle est fort probable que j'aurai mis un MTS.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:20

Tu peux effectivement largement remonter la ligne en OEM, le son n'a rien à voir avec une Panda standard.
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:47

Bonjour
Merci beaucoup encore pour toutes ces précisions
Je vais donc remettre une ligne d'origine
Il y a un site où on trouve une ligne complète pour 175e
Sur eBay : carsysteme je crois je l'ai en favori je vais vérifier ça.
Non c'est : carexhaust.ue
175e avec tuyaux chromé
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:53

@Foggy
Exact j'ai été pessimiste après coup 😂
@Vince62
Pas mal ton vendeur eBay

Ça me rappelle une anecdote y'a des années dans l'ancienne 100HP que j'avais l'intermédiaire qui s'était percé sur de gros graviers à cause du poids (voiture chargée comme une mule...)
Voiture quasiment neuve j'étais ravi 😂
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeSam 16 Mar - 4:02

Ma puce est reste 100% origine et cela est plus que satisfaisant.
Bon kils actuel = 24.000 {puisque attachée a une résidence secondaire}

* le seul truc perfectible a mon sens (en dehors de la mousse des sieges) c'est les amortisseurs vraiment bas de gamme et pompe a velo
J'aurais aime du Bilstein mais, a l'époque seul koni avais une offre adaptable que j'ai refuse.

Avec son ESp et ses 4 air bags elle reste dans l'air du temps et encore autorise longtemps en zones a faibles émissions  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:51

Bah tu vois avec le recul... pour moi c'est pas les amortisseurs le truc perfectible de la 100HP... ce sont ses p***** de sièges de m***** maintenant que j'ai gouté à ceux des 500 Abarth! Pour rien au monde je remettrais ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:50

Ah et du coup c'est possible de monter des sièges de 500 Abarth ? Pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 17 Mar - 4:41

Bien sûr que c'est possible, j'ai ouvert un sujet à ce propos, et sans réel modification. Il y a juste la platine arrière extérieur à récupérer du siège de la Panda (2 rivets à faire sauter) et à monter à la place de la platine arrière extérieur du siège de la 500. Tout le reste est plug & play, rien à percer (hormis faire sauter ces 2 rivets et les remplacer par 2 boulons/écrous freiné de Cool, les prises Airbag et faisceau sont identiques, et le siège passager est compatible avec ceux qui ont l'option système Hi-Fi avec le caisson amplifié sous le siège. Wink
Ce qui est réellement chiant c'est de trouver la bonne technique pour faire sauter ces foutus rivets, le reste ça va tout seul honnêtement.
Arrow Installation sièges 500 Abarth
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:47

Ah super merci beaucoup pour les renseignements
Reste à trouver des sièges 500 abarth ça doit pas être facile et cher ?
En tout cas c'est peut-être une bonne option pour conserver les sièges d'origine et faire refaire un jour l'assise en les mettant de côté parce que c'est impossible à trouver en parfait état je suppose
Et éviter ainsi de les exploser mousse et armature
Et un jour de pouvoir les restaurer quand le budget le permettra
Bon moi je le vois comme ça..c'est peut-être pas la meilleure idée économiquement parlant mais au moins je garde mes deux sièges originaux de côté .
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:50

J'ai trouvé le miens pour 500€ l'intérieur complet en cuir avec la banquette arrière complète et panneaux de porte en plus des 2 sièges avant. Ca se trouve sans trop de problème, c'est juste une question de patience si on cherche un intérieur en particulier. En ce moment il y a 3 intérieurs cuir à vendre sur Leboncoin, 2 cuirs Noir/Rouge et un Noir/Blanc ainsi que 2 intéreurs tissus noir. Après c'est la position géographique des annonces qui peuvent poser problème.
Quant à la restauration des sièges d'origine de la Panda, elle n'est pas viable économiquement parlant, trop cher par rapport à la valeur de voiture ou alors il faut envoyer les sièges chez un sellier en Pologne où les tarifs seront nettement plus raisonnable. Mais en France c'est pas la peine... c'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vince62

vince62


Nombre de messages : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2024

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:15

Bonjour
Alors j'ai suivi le tutoriel et effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué
Il faut donc retirer cette petite platine du siège d'origine pour le replacer sur le siège de la 500
La plus grosse opération c'est de faire sauter les rivets sur les 2 sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:02

Oui c'est ça, le plus dur étant de faire sauter les 2 rivets du siège.
A chacun sa technique, il y'en a qui ont opté pour les percer, d'autres les disquer à la meuleuse d'angle et moi au burin bien aiguisé. Si j'avais un marteau burineur, j'aurais bien testé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'expérience    Petit retour d'expérience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour volant
» [Carburant] Ethanol - E85? E10?
» Après Abarth ... le retour de Gordini
» [vidéo] Le retour de Ken Block (Gymkhana 3, part 2) !
» Un petit nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: