Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

Aller en bas 
+21
Sam974
Lighty50
Kabalinou
Walt
Bae
axlgear
GTi-Access
Presto
greg66000
codename047
Frank
Castor Troy
Frose
greg696
Caballero
CHRIS-COOL
José Carlos
Psykokwakk
Julio
madevilts
Daxdelux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:50

Walt tu penses vraiment que ça justifie la différence de prix? Je suis quasi sûr que je le réglerai jamais l'amortissement. Sur Aluform les ressort Eibach sont à 133 € les 4 ça vaut le coup non?

Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:48

Tu peux garder ta suspension pour le moment, y a encore un peu de marge !
La mienne à 95 000km (10 000 km depuis mars........ pale ) et mis à part que les amortos de droite sont plus haut que ceux de gauche (10mm de différence quand même, très pratique dans les ronds points Very Happy ), ils sont encore bien !

Après oui je ferai comme vous un petit duo Bilstein / Koni ou Bilstein / Eibach Pro (si c'est possible), certainement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 3:46

Salut les mecs, après l’échappement, je me lance pour les suspats. Alors pour les fixations de ce que j'ai lu précédemment c'est identique toute panda sauf 4X4 or sur Aluform ils disent or 100HP aussi??? j'aimerai le street kit de Koni.

Deuxio je dois changer quoi d'autre comme pièces?

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:40

Je te conseille de prendre tout les accessoires tels que coupelles, entretoises en caoutchou, etc...
Achètes aussi du tuyaux d'arrosage armé, pour y glisser les parties de la spire qui sera en contact afin d'éviter le contact métal/métal. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:56

Justement Julio c'est le etc qui m’intéresse. y a quoi dedans? et par spire tu parles des ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:14

Ouais, je dis spire mais je parle bien du ressort. D'ailleurs attention, toujours la partie du ressort "resserrée" vers le haut.

Pour le reste à commander, je dirai les coupelles, les butées et de préférence la visserie. Je ne sais pas s'il y a des pièces en plus sur la 100HP. Et le morceau de tuyau sur la spire du ressort qui sera en contact avec la suspension (pour l'avant) ou la caisse (l'arrière), ainsi tu n'auras plus de contact métal/métal. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:37

Le street kit c'est les SRT avec ressorts? J'ai des SRT avec ressorts d'origine à l'avant et parfois je trouve un poil souple.
Si c'était à refaire je partirai sur les sports réglables, c'est ce que je vais prendre pour l'arrière.
A noter que les tiges sont plus fines sur les Koni que les amortos d'origine ce qui fait que les soufflets ne tiennent pas sur la partie supérieure, je pense que des soufflets de Panda ''normale'' doivent faire l'affaire, à tester...
Et il faut adapter un tube ou trouver des vis plus grosses pour la fixation à l'arrière, d'origine c'est un diamètre intérieur de 10mm et c'est 12mm sur les Koni sport.
Tu peux aussi vérifier l'état des silent bloc de triangle avant, ce serait dommage de faire le boulot avec la géo pour devoir changer ça un peu plus tard.

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Kabalinou




Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 21/04/2013

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Amortisseurs kW v1   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:48

Salut ,

Demain j'installe les kW v1 réglables en hauteur et duretés
Plus des elargisseurs de voies de 1cm à l'arrière et 0,5 mm a l'avant !!!
Je ferais des photos sur ma page Facebook . Ramucho deer
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:55

Cool ça Wink Attention sous la pluie après ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kabalinou




Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 21/04/2013

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:51

Quoi sous la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:03

Lorsqu'on rigidifie et/ou rabaisse les suspension, on gagne en précision et en temps de réaction => tout bénéfice sur sol sec et plat.

Par contre on perd en débattement des suspensions, donc perte de progressivité, motricité et de grip en cas de sol humide voir bosselé.

Et oui ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre Wink , il faut juste en être conscient et donc redoubler de prudence lorsque le sol est glissant.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 4:18

Walt a écrit:
Lorsqu'on rigidifie et/ou rabaisse les suspension, on gagne en précision et en temps de réaction => tout bénéfice sur sol sec et plat.

Par contre on perd en débattement des suspensions, donc perte de progressivité, motricité et de grip en cas de sol humide voir bosselé.

Et oui ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre Wink , il faut juste en être conscient et donc redoubler de prudence lorsque le sol est glissant.
C'est ça. Elargir le train arrière amplifie encore + le phénomène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc - 5:35

Ah oui, j'avais pas fait gaffe qu'il élargissait plus à l'arrière qu'à l'avant.

Elle va être fun à piloter cette PANDA Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kabalinou




Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 21/04/2013

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:35

Bon du coup le verdict tombe :

- Très bonne tenue de route j'ai pu tester par temps de pluie franchement faut y aller pour qu'elle parte .

- Esthétiquement très jolie bon la j'avoue c'est très très bas et vu que vers chez moi les dos d'âne pullule je pense la remonter d'au moins 1,5 ou 2 cm.

- Beaucoup moins bateau.

- Plus réactive .

- un vrai karting je conseille vraiment kw.

Ah un moment il n'existait pas une application du forum?

Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 7:48

Nickel tout ça Wink gaffe à la conjonction cata - inter qui dépasse un peu sous la caisse derrière le cache plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:51

Salut à tous!

Quelqu'un a déjà essayé des Bilstein B6 sur la Pandouille?
Faut que je change les arrières...

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:06

Bon j'ai pas encore fait des centaines de kilomètres et je compare du vieux à du neuf mais les premières impressions sont très positives. Ces derniers temps je me suis fais quelques frayeurs avec les amortos arrières rincés et maintenant c'est plaqué au sol, plus de réactions flippantes... What a Face  Je me tâte à changer l'avant, toujours pour des B6. J'ai des Koni STR et c'est mieux que l'origine au niveau du confort mais un peu souple en roulant plus vite. J'ai pas une 100HP pour le confort...

Ils font donc des B6 spécifiques à la 100HP, longueur d'origine et montage plug&play.
Pour info les B8 pour 100HP sont environ 25mm plus courts que l'origine 100HP.

En plus y'a un autocollant avec le Nurburgring sur chaque amorto, donc logiquement je dois pouvoir prendre 240km/h... en seconde! Laughing

Un conseil, cherchez bien avant de commander, les prix vont presque du simple au double (sur Oscaro notamment! No ).
La référence pour l'arrière: 19-235646 Tarif conseillé 80€/pièce
Avant gauche: 22-235626 Tarif conseillé 120€/pièce (+ de 500€ l'amorto sur Oscaro???)
Avant droit: 22-235633

Un ensemble pour environ 300€ sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/4-BILSTEIN-B6-SPORT-GASDRUCK-STOSSDAMPFER-VORNE-HINTEN-FIAT-PANDA-169/401446072964?hash=item5d780cf284:g:NC8AAOSwEzxYUpxT

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:42

Daxdelux a écrit:

Pour info les B8 pour 100HP sont environ 25mm plus courts que l'origine 100HP.
Logique j'ai envie de te dire quand on connaît la gamme Bilstein... Wink
- série B4 : amortisseurs remplacement origine (OEM)
- série B6 : amortisseurs sport
- série B8 : amortisseurs sport à tige courte pour combinaison avec ressort court
- série B14 : amortisseurs combiné filté à réglage de hauteur
- série B16 : amortisseurs combiné filté à réglage de hauteur et réglage compression/détente
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:11

Logique oui mais Bilstein ne précise pas de combien. Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:46

De façon général les tiges des B8 sont plus courte de 25/30mm que celle des B6 afin d'etre en accord avec les ressort Eibach. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:25

Salut.
Monté 4 Bilstein B6 aujourd'hui. Pas de gros changement niveau conduite pour l'instant, mais c'est la voiture de mon fils et j'attends son avis. J'ai l'impression que la voiture est un tout petit peu plus haute... Quelqu'un pourrait mesurer la hauteur de caisse avec les origines, par exemple entre le bas de l'aile et le dessus du cache du moyeu, avant et arrière ?
Sinon je trouve les suspensions moins sèches que d'origine, plus agréables sur les défauts de la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:35

Salut,

Les amortos étant neufs et montés aujourd'hui, ils vont se tasser un peu avec le temps, d'où le fait que la voiture te semble plus haute au début.
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:51

Merci ! C'est ce que je pensais aussi...
Mais j'ai un doute sur le fait que les B6 se tassent...
Faudra que je vérifie sur ma voiture, j'avais mesuré juste après les avoir montés il y a un mois... Au cas où j'ai mesuré sur la Panda 33cm à l'avant, 32,8cm à l'arrière, du dessous de l'élargisseur d'aile au dessus du cache du moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cevenn

Cevenn


Nombre de messages : 114
Localisation : Ardèche Profonde
Date d'inscription : 17/09/2016

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 3:42

Bon ben les B6 sont bien plus hauts que les originaux, 1 cm environ.
Pas de changement niveau tenue de route, à part qu'ils sont un peu plus agréables niveau sensation sur les petits défauts de la chaussée...
J'aurai dû prévoir des ressorts plus courts...
C'est juste visuellement que cela se remarque, au niveau des passages de roues.
En espérant que cela se tasse un peu.
Pourtant c'est la seule référence chez Bilstein pour la 100hp, et elle n'est pas proposée pour d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:49

Ah ? Je crois me souvenir qu'un autre proprio avait mis des B6, il y a longtemps, et il n'avait pas constaté de différence de garde au sol.
T'as changé aussi les ressorts ou t'as gardé ceux d'origine ?
T'as bien monté ceux pour 100HP, pas ceux pour Panda classique ? Car attention, il existe la Panda 1.4, sauf que c'est pas la 100HP, ça peut être trompeur. C'était la version au GNV avec un 1.4 de 77ch.

Réf classique :
- AVG : 22-235527
- AVD : 22-235534
- AR : 19-235547

Réf 100HP :
- AVG : 22-235626
- AVD : 22-235633
- AR : 19-235646

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche Amortisseurs ou combinés filetés
» Rabaissement ressorts court Novitec
» [Ressorts] MCC ou Novitec?
» Amortisseurs filetés KW de Jospek
» Les différents éléments de freinage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: